Comment compter les visites clients?

Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 16 janv. 2013 à 17:19
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 17 janv. 2013 à 17:57
Bonjour,

ayant un site déjà en ligne, je vais en créer un nouveau avec des produits "dernière technologie"!

Pour attirer la clientèle, je vais proposer de gagner un article différent chaque mois au XXX_ième visiteur.

A part le système de statistiques qui m'indique pas mal d'infos je cherche donc comment je peux connaitre le centième visiteur de la journée par exemple... celui qui gagnerai cet article!

Je ne vois pas si une application, un paramètre des stats ou autre chose existe sans rentrer dans de la programmation car je travaille sous prestashop et ne peux manipuler le code comme je le voudrai.

Merci d'avance pour vos retours et expérience sur le sujet.
Et bonne année-bonne santé à tous...
Cordialement.

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
17 janv. 2013 à 07:40
Bonjour,

Le moyen le plus simple à mon avis serait de coder un petit compteur en php qui incrémenterai de 1 chaque visite dans un fichier texte. Prestashop doit bien utiliser un fichiers en communs (menu, header, pied de page, etc...) sur lequel vous pouvez inclure un peut de PHP.

Exemple de compteur (bas de page) : http://creer-un-site.fr
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 janv. 2013 à 08:56
un fichier, ou même en base de donnée, peu importe, mais sans toucher au code ça me parait compliqué pour une demande aussi spécifique.

Par contre avant d'incrémenter ton compteur il faudra penser à faire un certain nombre de vérifications...

au pire tu peux peut être demander de l'aide sur la communauté de prestashop, peut être que des modules se rapprochant de ce que tu souhaites existent déjà.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
17 janv. 2013 à 17:57
Bonjour,

merci pour vos avis, je suis avec intérêt!

Un code à inclure est possible en effet, dans l'éditeur de page d'accueil par exemple.

Concernant la communauté Prestashop, ce n'est pas fiable, les délais de réponse sont assez long et souvent cela revient par une autre question au lieu d'éléments de travail.

Néanmoins, je vais tenter le coup, je vous informe de l'évolution.

A suivre donc, merci à vous.
Cordialement.
0