Acceder a un BTS Audiovisuel Option Son avec un Bac L ?

Leaser T - 13 janv. 2013 à 14:10
 Zagri - 27 janv. 2013 à 14:37
Bonjour a tous,
Actuellement étudiant en Terminale L, je compte faire l'année prochaine un BTS Audiovisuel option Son.

Or, la plupart des écoles ne prennent que les étudiants ayant obtenu un Bac S ou STI, ce qui ne sera absolument pas mon cas.
Seulement je pratique depuis plusieurs années et je commence a avoir une petite experience dans le domaine d'ingé son (je fais mes propres Mixs & Masterings, je vais en Studio et cotoie pas mal d'artistes, etc ...).

Est ce que d'après vous il serait possible de demander un entretien pour expliquer tout ca au directeur de l'école et esperer y avoir une place ? Est ce que certains d'entre vous ont déja été dans ce cas ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
15 janv. 2013 à 02:56
Oui c'est possible, surtout si tu as déjà une petite expérience en tant qu'autodidacte dans ce domaine, c'est un gros plus, car ça ne sera pas forcément le cas des autres postulants ayant un bac S ou STI.
J'ai fait un BTS audiovisuel il y a 10 ans options technicien d'exploitation. Dans l'option montage il y avait une fille qui venait d'un bac L. Elle a un peu galéré avec la physique appliquée, mais avec du courage et du travail elle a réussi à s'en sortir et finalement elle a eu son BTS au bout des deux années.
Donc tu as toi aussi toutes tes chances, à toi de montrer ta motivation et ta détermination lors de l'entretien.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, tu étais dans une écolé privée ou publique ?
Oui j'espere vraiment que ca va marcher
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
15 janv. 2013 à 13:38