Acceder a un BTS Audiovisuel Option Son avec un Bac L ?

Leaser T - 13 janv. 2013 à 14:10
 Zagri - 27 janv. 2013 à 14:37
Bonjour a tous,
Actuellement étudiant en Terminale L, je compte faire l'année prochaine un BTS Audiovisuel option Son.

Or, la plupart des écoles ne prennent que les étudiants ayant obtenu un Bac S ou STI, ce qui ne sera absolument pas mon cas.
Seulement je pratique depuis plusieurs années et je commence a avoir une petite experience dans le domaine d'ingé son (je fais mes propres Mixs & Masterings, je vais en Studio et cotoie pas mal d'artistes, etc ...).

Est ce que d'après vous il serait possible de demander un entretien pour expliquer tout ca au directeur de l'école et esperer y avoir une place ? Est ce que certains d'entre vous ont déja été dans ce cas ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
15 janv. 2013 à 02:56
Oui c'est possible, surtout si tu as déjà une petite expérience en tant qu'autodidacte dans ce domaine, c'est un gros plus, car ça ne sera pas forcément le cas des autres postulants ayant un bac S ou STI.
J'ai fait un BTS audiovisuel il y a 10 ans options technicien d'exploitation. Dans l'option montage il y avait une fille qui venait d'un bac L. Elle a un peu galéré avec la physique appliquée, mais avec du courage et du travail elle a réussi à s'en sortir et finalement elle a eu son BTS au bout des deux années.
Donc tu as toi aussi toutes tes chances, à toi de montrer ta motivation et ta détermination lors de l'entretien.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, tu étais dans une écolé privée ou publique ?
Oui j'espere vraiment que ca va marcher
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
15 janv. 2013 à 13:38
Dans une école publique. Le lycée Viette à Montbéliard : http://www.btsaudiovisuel.com/infrastructures/lycee-jules-viette/
0
Ah nikel merci beaucoup pour ton aide, ca fait plaisir, maintenant reste plus qu'a croiser les doigts pendant les demarches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tombe par hasard sur ton post, et je voulais te dire que c'était possible de rentrer en son avec un Bac L, puisque c'est actuellement mon cas :)
Neamoins, j'ai du faire une remise a niveau scientifique avant d'acceder au Bts.

Bonne chance a toi !

marie
0
Bonjour,
N'hésites pas à tenter ta chance ! Je suis pour ma part en Image à Saint Quentin, et pour une option qui est également réputé comme ne prenant que des S, nous avons une L et 2 ES. Il faut savoir que la physique en BTS AV est reprise depuis les bases. A toi maintenant de montrer ta motivation dans ta lettre ! ;)
Bon courage !
0