Deux comptes de messagerie et reception des messages en double

Fermé
stephm67270 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 13 janv. 2013 à 10:21
 floyd08 - 8 nov. 2014 à 12:19
Bonjour,

J'ai installé Thunderbird sur mon nouveau PC, puis j'ai créé mes deux comptes de messagerie commec'était déjà le cas sur mon ancien PC

Par contre je reçois les mêmes mail dans les deux boites de réception (compte 1 et compte 2).

L'affichage des différents dossiers est le suivant:

Dossiers locaux
- courriers entrants
- Envoyés
- Corbeille
- En attente

Compte1@estvideo.fr
- Courrier entrant
- Corbeille

Compte2@estvideo.fr
- Courrier entrant
- Corbeille


Comment dois-je configurer Thunderbird pour recevoir les mails une seule fois, et dans le dossier:

Dossiers locaux -> courriers entrants.


Merci pour vos réponses



5 réponses

stephm67270 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
14 janv. 2013 à 21:10
Bonsoir,

J'ai essayé les deux options, mais il n'y a pas de changements.

Petite précision:
- quand je relève les mails sur la boite compte1@estvideo.fr, je reçois les mails qui sont adressés à:
compte1@estvideo.fr
et aussi
compte2@estvideo.fr

- quand je relève les mails sur la boite compte2@estvideo.fr, je reçois les mails qui sont adressés à:
compte1@estvideo.fr
et aussi
compte2@estvideo.fr

Donc toujours les mails reçus en double.

Je n'y comprend plus rien!!!

Autre chose, pourquoi lorsque je clic sur relever tous les nouveaux messages, rien ne se passe ????
0
Le Vieux Geek Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 02:53
Bonjour, Bonsoir ...
J'ai le même problème que toi. Moi c'est sur des compte Gmail.
Y a t il un lien avec le fait que ce soit des comptes IMAP ou POP ??
Personne n'as trouver de soluce ?
Merci pour vos aides ...
0