Envoie mail groupé

Fermé
Atrix - 8 janv. 2013 à 15:37
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 9 janv. 2013 à 12:20
Bonjour,

j'ai un fichier Excel avec environ 3000 contacts (Nom, prénom, mail..)
j'ai besoin par moment d'envoyer un mail à tous ces contacts à la fois.

Connaissez vous un logiciel permettant de faire cela automatiquement ?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2013 à 16:15
En théorie outlook. Le truc, c'est qu'aucun serveur d'envoi/fournisseur de mails ne vous laissera faire ça - le but c'est de lutter contre le spam, et j'avoue que je soutiens (moralement) leur initiative.

Pour envoyer à 3000 contacts, deux grandes options:

1. la moins bonne selon moi: répartir les envois en x lots de 100 mails (c'est la limite habituelle des FAI. En fonction du votre ça peut être un peu plus ou un peu moins)

2. la meilleure: effectuer un publipostage (éventuellement via Access également, histoire d'avoir une BD pour enregistrer les résultats - le modele de DB fourni en standard avec access fait très bien ça)
0
Mais je vais etre toujours bloqué par le FAI non ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2013 à 18:35
Non, parce que envoyer 3000 fois un seul mail, tu peux. Alors qu'envoyer un mail à 3000 personnes, tu peux pas.
0
Du coup si j'utilise la solution de publipostage tu serais m'indiquer ce que je dois faire en gros ? Ou si tu connais un site qui explique.

Merci en tout cas
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2013 à 19:22
Bon, je te donne les instructions en anglais, la langue de mon Office.

Tu lances Word
Dans le ruban, tu choisis le menu "Mailings" (le 5ème)
Tu cliques sur la 3ème icone "start Mail Merge" (démarrer le publipostage) et tu choisis "email"
Tu choisis ensuite "Select recipients" (4è icone). Tu prends l'option "utiliser une liste existante" et tu sélectionnes ton fichier Excel

Le reste devrait etre assez simple. Dis moi si (et ou) tu bloques.
0
Très bien merci beaucoup, je te tiens au courant dès que j'ai réussi ou que je suis bloqué
0
Sinon j'ai trouvé un logiciel comme EMA (http://www.logiciel-emailing.net/5_index.html) qui est gratuit et fait exactement ce que je veux.

Par contre, j'ai vu des commentaires comme celui ci (je ne sais pas de quel logiciel il parle): "Attention avec les logiciels gratuit qui s'installe sur votre PC, souvent mals configurés, votre adresse IP peut être blacklistée, et votre FAI peut dans le pire des cas couper votre connexion internet (en tout cas chez Orange j'y ai eu droit !) "

qu'en penses tu ?
0