Reinstaller windows 7

Fermé
toinou6589 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 18:38
 rapide - 6 janv. 2013 à 04:25
Bonjour,
Bonne année à tous ! je suis nouveau sur le forum et j'ai un GROS probleme..
J'ai voulu migrer mon système windows7 vers windows8 (30€) aujourd'hui, mais j'ai lancé une restauration du système d'exploitation windows7 avant, pour repartir sur des bases saines.
Cependant, à la 'réinstallation' de Windows 7, le pc m'affichait qu'il ne pouvait plus le ré-installer.. Cela ne me l'avait jamais fait.. J'ai alors installé la version d'essai de Windows 8 de 90jours (via une carte mémoire) pour pouvoir continuer l'utilisation de mon pc.
J'ai perdu toutes mes données et Windows 7 est définitivement désinstallé de mon pc.. Cependant j'avais fait une sauvegarde complete de mes données et de Windows 7 sur un disque dur, mais je ne sais pas comment réinstaller Windows 7 avec..
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne peux pas me permettre d'acheter un système d'exploitation au tarif plein, mais que je peux me permettre une mise à jour, car c'est moins cher. Cependant cela est devenu impossible depuis que je n'ai plus windows 7.

Je vous remercierai beaucoup de m'accorder du temps..
Meilleurs voeux


A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18028 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 1 542
5 janv. 2013 à 18:43
bonjour, tente ceçi
tapotter f8 dès le démarrage
réparer l'ordinateur
dans les options proposées tu choisi "réinstaller a partir d'une sauvegarde"

c'est pas gagné, mais a tenter..
0
toinou6589 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 19:14
Ca n'a pas marché, une image s'affiche disant que la structure du pc n'est pas la meme, quelque chose comme ça. Peut etre a cause du Windows 8 ou du changement de partitions quand j'avais installé la version d'essai.. Je suis bloqué
0
anonym_26 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
Modifié par anonym_26 le 5/01/2013 à 18:56
Sauvegarder ses fichiers via un support qu'on ne peut pas lire facilement... j'ai eu des problèmes avec des formats de sauvegarde qui comporte une erreur ou qu'on ne pouvait plus réinstaller (j'ai eu le cas avec un iso) et qui du coup sont foutu...

Vois pour des logiciels de récupération de fichiers au sein d'une sauvegarde Windows (si sa existe).

Ou alors peut-être qu'en installant une version d'essai de Windows 7 et en appliquant ta sauvegarde dessus cela fonctionnerait?

Bonne chance!
0
toinou6589 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 19:18
Sinon, je me demandai si c'était possible d'utiliser un DVD qui sert a restaurer Windows, que l'on crée quand on vient d'acheter l'ordinateur. Je n'en ai pas créé moi, mais un ami en a fait un, et il disposait aussi de la version Windows 7 64bit.. Peuvent ils fonctionner sur mon PC?

Comment pourrais je appliquer la sauvegarde sur une version de Windows 7 d'essai? en remplaçant tous les fichiers Windows par les miens??

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 19:44
Bjr,

Les cd de restauration sont spécifiques à chaque PC. Donc, ça ne fonctionnera pas. En revanche, puisque tu possèdes une licence, il te suffit de télécharger une image iso de W7 équivalente à ta version (ça se trouve facilement sur le net) , tu graves, tu installes et tu valides la clé d'authentification.
0
toinou6589 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 19:53
Je vais essayer ça, cependant, où je peux retrouver ma clé de licence?? J'ai tous les fichiers windows sur le DD externe, mais plus rien sur le pc.
J'ai acheté le pc avec windows 7 préinstallé

Merci!
0
cristali Messages postés 18028 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 1 542
5 janv. 2013 à 19:39
pour les dvd de restauration, oui tu peux t'en servir a la condition que ce soit exactement le même modèle de pc.tu peux aussi acheter ces dvd,autour de 50 euros environ.
0
toinou6589 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 19:55
Ah mince..
J'avais fait une sauvegarde comme celle ci, mais sur mon disque dur externe.. Mais ça ne peut plus remarcher.
J'ai 3 fichier .nbf dessus, mais je n'arrive pas à les rouvrir, car je n'ai plus le programme, et je ne sais pas lequel c'etait

Merci
0
salut ; éventuellement :

Noki | What's New? :
http://www.nokisoft.com/changes.htm

"Aug.1: Backup file format: .NBF vs .NFB

Recently several users send requests for extracting .NBF backup file. It's quite easy to confuse with the .NFB file.

* .NFB file is a Nokia PC Suite backup file (pre v6.82)
* .NBF is a Nokia phone side backup file (like 5310 Xpress)

.NFB file can be opened and extracted by Noki. And all the tricks in the backup file recovery guide still applies.

.NBF file is in .zip format - it's a phone memory bakcup to SD card. To extract you can just change the file extension to .zip or .rar and open it using any zip tools (winzip, winrar, 7zip etc). Of course, after unzipped, the Symbian contact database file Contacts.cdb still can be open and extracted to vCard using Noki."

+

Download : http://www.nokisoft.com/download/noki-setup.zip (! À TESTER (fiable?) !)

Par exemple ; pour tester :

VirusTotal - Free Online Virus, Malware and URL Scanner :
https://www.virustotal.com/#url

+

Utilisez :

7-Zip : http://www.7-zip.org/ <= libre ( www.7-zip.org/license.txt ), gratuit et légal.

Télécharger 7-Zip (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip
Version : 9.20 (dernière version)

note : vous pouvez (comme moi) utiliser 7-Zip 9.25 alpha 2011-09-16
=>
7-Zip / Discussion / Open Discussion:7-Zip 9.30 alpha :
http://sourceforge.net/p/sevenzip/discussion/45797/thread/9d1f5836
=>
Don't use 7-Zip 9.30 alpha to process important files and archives.
If you need more stable version, you can use 7-Zip 9.25 alpha.
0