Macbook Pro ne s'allume plus et led chargeur clignote [Résolu/Fermé]

champi336 5 Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 03:12 - Dernière réponse :  JulouasPol
- 21 oct. 2017 à 22:53
Bonsoir,

Voilà maintenant 2 heures que mon macbook pro vient de s'éteindre tout seul en pleine activité. Lorsque je branche le chargeur, la led de celui-ci est d'une très faible intensité et elle clignote orange et vert assez rapidement.
Je précise que le chargeur était déjà branché lorsque le mac à coupé, il s'est aussi éteint lorsque j'ai branché une souris. Quand je branche cette souris le mac m'affichait (de temps en temps) que le périphérique consommait trop.
Il n'a absolument aucune réaction lorsque que j'essai de le rallumer...

C'est une Macbook Pro 13" Mi 2012
Core i5 2.5GHz
DD 500Go
Carte vidéo : HD 4000

PS : Il m'est arrivé d'avoir des étincelles lors du branchement du chargeur au niveau du mac, j'ai vérifié les broches elle sont nickels ...

Merci.
Afficher la suite 
5Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention

20 réponses

+93
Utile
8
J'ai eu le même probleme et je l'ai résolu moi même.
Retourne ton macbook devise le enleve la batterie branche ton chargeur il va tout d'un coup bien fonctionner allume le mac. Reste un peu dessus sur secteur puis sans l'eteindre ferme le capot replace la batterie referme le mac.
Là ton mac affichera "aucune recharge en court) redémarre le mac ton chargeur va devenir orange voilà.

Je pense que se soucis vient du fait que la batterie c'est vidée entierement or il ne faut absolument pas que ça arrive ou alors la recharger immediatement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bravo bravissimo
Merciiiii ! Moi ca a meme fonctionné en le rééteignant, puis reconnection de la batterie. Et là il s'est meme rallumé tout seul. Et maintenant la batterie se recharge normalement. A voir pour la suite.
Magnifique ! Tout refonctionne
Merci mec, ça a fonctionné mais ma batterie est à 89% va comprendre !!
Merci à toi
Après quelques sueurs froides parce que rien ne change le Mac vient de se rallumer... combien de temps faut il attendre avant de rebrancher la batterie ?
En tout cas chapeau parce que je ne suis pas quelqu’un de Manuel du tout et là le mac se rallume charge la pomme.
Merci beaucoup
+10
Utile
mm problème mbp ne s'allume plus quand je branche le chargeur ils clignote vert orange de faible intensité ou des fois il reste vert de faible intensité aussi.
+5
Utile
Bonjour,

Désolé mais je suis de la région bordelaise, le revendeur à qui j'ai eu affaire s'appelle iConept peut etre que vous en trouverez un dans votre region.

Cordialement
noa96 12 Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 03:37
+4
Utile
1
Cc, est ce que tu travaillais avec la batterie retirée?
Bonjour,cela fait 2 semaine que mon Mac sèche dès que je le branche sa reste vert mais quand j'essaye de l'allumer rien ne se passe
indianstyle95 2 Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 21:14
+3
Utile
Bonjour,

J'ai également le même soucis, je ne suis plus sous garantie est-ce que quelqu'un pourrais me faire un retour du problème?

je souhaiterais le faire dépanner par un magasin agrée Apple mais je ne veux pas qu'il m'annonce n'importe quoi.

J'aimerais connaitre comment vous avez résolus votre problème.

Merci
champi336 5 Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 03:40
+2
Utile
Non, je ne peut pas retirer la batterie ou je ne sais pas comment on fait alors.

Cordialement.
gaautier 2 Messages postés dimanche 21 avril 2013Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - 21 avril 2013 à 23:57
+2
Utile
Exactement le même problème .. HELP
noa96 12 Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 03:48
0
Utile
D'accord, par ce que un ami à moi a eu le même problème, son ordi s'est éteint soudainement, et il avait retiré la batterie, il a galeré durant cinq heures, et après il s'est rendu compte que c'était la prise qui ne marchait pas ... Désolée, je croyais pouvoir t'être utile ... Bonne soirée et bonne chance
aamadu24 92 Messages postés mercredi 4 juillet 2012Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 21 juin 2013 à 17:35
0
Utile
2
Meme probléme mon macbook pro ne s'allume plus
Bonsoir,

Pour ma part j'ai décidé de l'emmener chez un revendeur agréé Apple. Quand j'ai récupéré mon mac le réparateur m'a dit que le mac n'avait rien du tout il l'a démonté pour voir à l'intérieur mais il n'a rien trouvé. Il m'a aussi dit qu'il avait simplement branché le mac à son chargeur et fait un reboot avec les commandes que l'on trouve un peu partout sur le net et il avait redemarrer.
Je vous conseil de l'envoyer chez un revendeur agréé pour être sûr de récupérer votre machine impec.

Cordialement
indianstyle95 2 Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 23:09
Bonsoir champi33

Tout d'abords merci pour ta réponse, si tu es en région parisienne aurais tu l'adresse de ce revendeur? il ma l'air bien honnête ton revendeur et c'est rare de nos jours..