Problème connexion aux service Microsoft sous Windows 8.

Résolu/Fermé
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - Modifié par Sophie.mi le 1/01/2013 à 18:29
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 13 janv. 2013 à 21:19
Bonjour,

Je me suis beaucoup renseignée avant de poster ce message (google et forums, même site officiel de Windows) mais soit les solutions mettait en danger l'ordinateur soit elles ne fonctionnaient pas ! De plus je m'y connais mais sans plus donc certaines solutions ne sont pas de mon ressort ... J'ai eue plusieurs réponses quant à la précision du problème exact tout de même, mais je vais partir du tout début.
Alors tout d'abord il y a environ une petite semaine, j'ai supprimé l'antivirus pré-installé sur mon ASUS Notebook AS A55D (pour la référence des fois que...) car il n'était plus valable et j'ai activé Windows Defender déjà dans l'ordinateur. Alors je ne sais pas si sa a un rapport mais je crois que c'est depuis ce moment là que je ne parvient plus a ouvrir les applications de Windows 8 (Courrier, agenda, contact, Windows store, Discussions, j'en passe.) Alors je me suis renseignée pour voir ce qui clochait. Et là quelque chose m'es revenu, j'avais deux comptes : Un compte Microsoft et un compte local. Comme au bout d'un moment je ne me servait que du compte Local, j'ai supprimé le compte Microsoft ce qui apparemment est une GROSSE erreur ! Bon je me suis dit c'est surement parce que mon compte n'est que Local et pas Microsoft que je ne peux pas accéder aux applis. Alors je me suis dit que j'allais changer mon compte Local en compte Microsoft, je vais donc dans les paramètres et MIRACLE c'est justement ce qu'ils proposent. Oui sauf que comme il m'est impossible de me connecter a Microsoft car je n'ai pas de compte Microsoft, je ne peux pas me connecter pour en créer un ! Vous suivez ? Donc en fait, je tourne en rond ... Ils proposent une solution d'invite de commande sur un forum Microsoft mais un admin Microsoft a dit que sa métait en danger la sécurité de l'ordinateur alors je ne sais pas quoi faire, ce serait gentil de m'aider et de savoir si quelqu'un a eue le même problème que moi.

Cordialement, Sophie Mi

A voir également:

3 réponses

prine51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
Modifié par prine51 le 1/01/2013 à 18:46
Salut :)
Microsoft n'est pas au top en ce moment avec les fausses activation de windows 8 , je te recommande si il n'y a pas grand chose sur ton pc de le sauvegarder et de le remettre a zero ce qui te permettra de te refaire un compte ...
Voila :) Bonne année =)
0
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
1 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,
Oui j'en ai entendu parlé, mais enfin, même s'ils on des problèmes je devrais pouvoir me connecter puisque les autres y arrivent ! Et pourquoi sauvegarder ce qu'il y a sur mon PC ? Internet marche très bien sur le bureau, c'est sur l'accueil que rien ne marche :/. Merci de ta réponse ! Bonne année a toi aussi.
0
prine51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
1 janv. 2013 à 19:01
Oui je vois ce que tu veux dire, sa met arriver au début avec windows 8, pas moyen d'acceder au store, applis ou autre a chaque fois il me demandais un compte microsoft que je pouvais créé, puis un jour je me suis dit je vais le remettre a 0 et puis sa a fonctionner maintenant sa roule du tonnerre ;)
0
Bonsoir,
La réponse est dans l'énoncé.
Pas besoin de compte Microsoft pour ouvrir une session Windows.
Par contre l'accès aux services Windows (comme le store) requiert un compte Microsoft.
Tout comme l'utilisation des jeux générera une erreur à la connexion si on a un compte Microsoft non inscrit chez X-Box.
0
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
1 janv. 2013 à 19:22
Bonsoir,
Il faut m'expliquer alors pourquoi j'ai pu accéder à ces services sans compte pendant plus de deux mois (Période entre laquelle j'ai eue la magnifique idée de supprimer ce compte et celle ou sa a cesser tout simplement de marcher). Je n'y comprend rien ! Et c'est encore un joli coup de Windows que de nous laisser supprimer des comptes sans mise en garde alors qu'ils sont visiblement primordiaux ! Pour des gens comme moi qui s'y connaissent un peu mais pas trop et ceux qui ne s'y connaissent pas du tout il risque d'y avoir d'autre bêtises dans mon genre !
Merci de ta réponse.
0
accéder au store sans compte Microsoft ? C'est marrant parce qu'avec mon compte local ça n'a jamais fonctionné si je n'entrait pas mes identifiants Microsoft (J'utilise Windows 8 depuis presque 1 an). Ce qui a du se passer c'est qu'a la première utilisation tu as rentré (sans t'en rappeler peut-être) tes identifiants de compte Microsoft sur ton compte local (vérifiable : Win + R => explorer.exe shell:::{1206F5F1-0569-412C-8FEC-3204630DFB70}) et que la suppression de ce compte a entraîné le dysfonctionnement une fois entériné. Il n'y aura pas de mise en garde puisque qu'au final, tout le monde sera amené a utiliser les services Microsoft et en plus ils auront fait travailler le support Microsoft.
0
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
1 janv. 2013 à 20:08
Je viens de vérifier et non, sur mon compte local, aux accès WEB c'est bien une autre adresse. Pourtant j'assure que je pouvais me servir de tout. Je devais simplement donner mon adresse Microsoft et mon mot de passe pour télécharger ou quoi juste avant. Et d'un seul coup, sa s'est mis a charger dans le vide, a m'ouvrir les applis en me laissant des pages blanches, ou par exemple quand j'ouvre Windows store ou bien la météo ça me met la page bleue admettons pour la météo et l'espèce de Soleil se déplace en haut de l'écran a gauche et le petit truc de chargement se met au milieu en haut. Puis sa charge, sa charge ... Et quand je veux passer mon compte local en compte Microsoft, lorsque j'arrive a l'étape "Veuillez patienter" après avoir rentré mon adresse de compte Microsoft, sa me met "Désolé nous n'avons pas pu établir de connexion aux services Microsoft pour le moment. Si le problème persiste, entrez "problèmes réseau" sur l'écran d'accueil." Ce que j'ai fait bien sur mais comme je suis connectée a internet sur le bureau sa me dit qu'il n'y a aucun soucis... Je pense que je vais le l'amener au service après vente lorsque j'aurais le temps et expliquer mon cas, je pense qu'ils me le formaterons car plusieurs personnes on fait sa, mais comme je ne sais pas faire et que je n'ai pas envi de faire de bêtise s j'attend. Enfin si vous trouvez la réponse dites le quand même hein ^^.
Merci de t'intéresser a mon cas et de ta réponse.
0
Ce n'est pas dans les accès web ;-) se sont des services.
Le fait d'avoir internet qui fonctionne et l'accès aux services Microsoft sont deux choses différentes. On peut désactiver (ou mettre en vrille tous les services microsoft et avoir accès à internet : désinstallez internet explorer en le remplacant par un navigateur non homologué, et essayer de faire une mise à jour). L'accès à internet et l'accès au services sont deux choses différentes. Essayez de créer un nouveau compte utilisateur Microsoft et voyez le résultat.
L'option reformater, ou réinitialiser est la solution de ceux qui n'en ont pas (de solution)
La vraie solution passe par une analyse (journaux d évènements, vérification des services, etc...) et une résolution sans formatage ou installation.
Donc avant de confier votre ordinateur à quelqu'un assurez-vous qu'il ne perdra pas vos données.
0
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
1 janv. 2013 à 20:40
J'ai déjà essayer de créer un nouveau compte mais c'est le même topo rendu a la fin "désolé nous n'avons pas pu... blablabla".
Savez vous comment je peux analyser les journaux d'évenements et tout ça pour voir si je n'ai pas eue de problèmes ?
Merci beaucoup.
0
Sophie.mi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
13 janv. 2013 à 21:19
Bonjour !

J'ai enfin trouvé la solution a mon problème ! J'ai été sur un autre forum en tapant mon problème et quelqu'un avait trouvé une solution !
Il suffit d'aller d'ouvrir la barre de charme => Paramètres => Modifier les Paramètres du PC (tout en bas) => Général => Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers => Commencer.
Sa prend du temps, on dirais vers la fin quand sa dit "Bonjour" et que sa charge que sa marchera jamais tellement c'est long, mais tout fonctionne quand c'est redémarré cela efface juste les logiciels qui était installés (ceux qu'on a installer nous mêmes, faire attention si on a une suite office par exemple)
Voilà !
-1