Réinstallation de messagerie

Fermé
mémé d'auvergne Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 01:19
neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 5 janv. 2013 à 14:35
Bonjour, je voudrais réinstaller windows live mail mais je ne sais pas quel programme de windows sert pour la messagerie et, par conséquent doit être désinstallé auparavant. J'ai windows 7. Sur mon panneau de config. je trouve windows live id sign-in assistant et windows live foldershare. Et dans tous mes programmes j'ai windows update, windows media center et windows live id. Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serai reconnaissante pour le reste de mes jours ! (faut dire que j'ai presque trois-quarts de siècle....ça risque de ne pas faire beaucoup de reconnaissance...) MERCI.




3 réponses

neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
31 déc. 2012 à 01:25
Bonjour,
Windows Mail fait parti d'un pack de logiciels de Windows comprenant également des logiciels comme Windows Live Movie Maker (montage vidéo) MSN, etc. Ce sont des logiciels fournis avec Windows et il ne me semble pas qu'ils puissent être téléchargés légalement ou être désinstallés, séparément du moins.
Il doit y avoir une autre solution, puis-je vous demander pourquoi vous voulez désinstaller Windows Mail ?
0
mémé d'auvergne Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 5
31 déc. 2012 à 01:56
Bonjour Neede. Merci de me répondre si vite. Ce n'est pas que je tienne à désinstaller Windows Live Mail, c'est qu'actuellement il est tout en 'digue digue'! Je ne peux ni envoyer ni recevoir de courrier ni sur live, ni sur orange que j'avais ajouté en seconde boîte à lettres. Je reçois des messages d'erreurs affligeants, on me dit qu'il est impossible de trouver l'hôte (et je ne sais même pas qui est cet hôte mystérieux) , j'ai l'erreur 0x800ccc0d et une erreur de socquette, pardon : de socket 11004. J'essaie de comprendre, mais je n'y parviens pas.
J'avais qq. problèmes de pc, j'ai désinstallé et réinstallé. Ca s'est bien passé pour le reste mais pour la messagerie, ça ne va plus du tout, c'est pour ça que je voulais repartir à zéro, mais si j'ai bien compris, 'c'est pas d'la tarte' non plus....et il me reste si peux de cheveux !!! Si vous pouvez m'aider avant que le désespoir me fasse arracher ce qui me reste, ce serait super. Mais là, il est 2 heures, je vais dormir. A bientôt j'espère. MERCI.
0
neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
5 janv. 2013 à 14:35
Bonjour,
Désolé de te répondre si tardivement.
Tu devrait essayer de réinstaller tes comptes de messagerie en configurant les serveurs manuellement.
0