Formatage carte SD

Fermé
Eoria - 28 déc. 2012 à 12:03
 Eoria - 28 déc. 2012 à 20:30
Bonjour,


Je voulais supprimer les fichiers présents sur ma carte SD qui sont au format FAT2 mais je n'y arrive pas. En fait, quand je veux passer en suppression manuelle des fichiers, c'est impossible parce qu'il n'y a tout simplement pas de "Supprimer" dans le clic droit, et la touche de clavier ne fonctionne pas dans ce dossier je comprend pas pourquoi.
Du coup, j'ai essayé de formater la carte, mais ça me dit que le disque est protégé en écriture. Bref, je comprend rien ! On se prend la tête depuis 4 jours déjà avec des ordis qui lisaient pas nos cartes, appareils qui se chargeaient pas etc, je vais péter un câble xD
Quelqu'un aurait une idée ?


A voir également:

2 réponses

V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
28 déc. 2012 à 12:06
As tu regarder si ta carte n'était pas en position Lock ?
Tu as un petit curseur sur un des côté, il faut l'enlever de la position Lock qui verrouille ta carte et ne te permet pas de faire des modifications.
0
Bonjour,
N'y a t'il pas un curseur sur le coté de la carte SD qui serait en position verrouillée pour éviter les écritures et les formatages accidentels ?

Cordialement
0
Non, j'avais vérifié.
Cela dit, ça a enfin marché. Je sais pas comment ou pourquoi. D'un coup le "Supprimer" est réapparu. J'ai pas de virus pourtant, donc j'ai pas trop compris. Mais bon, pour le coup tant mieux, je commençais à en avoir marre !
0