Formatage du disque dur impossible pour cause de contrefaçon

Fermé
KrisAlice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 23:24
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 23 déc. 2012 à 23:51
Bonjour,

J'ai décidé de venir vous exposer mon problème. Alors, tout d'abord, j'ai des soucis avec la contrefaçon de Windows 7, avant, mon PC était sous Vista et il y a eu des complications. Un ami sur Facebook m'a conseillé de formater le PC car à la base, je voudrais détruire la contrefaçon pour installer le CD de Windows 7 (l'original). Je clique sur la touche droite de la souris et sélectionne Formater. Une fenêtre s'ouvre et m'indique que le formatage du volume est impossible. Enfin, c'est écrit ceci : "Vous ne pouvez pas formater ce volume.
Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner. FAQ sur le formatage des disques et des lecteurs". J'avoue que je suis perdue, d'autant que mes fichiers que je veux garder sont transférés sur une clé USB.



A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
23 déc. 2012 à 23:35
Bonjour.

Tu ne pourras pas formater le disque sur lequel windows est installé si widows est en fonctionnement. Il ne peut pas s'auto détruire de la sorte.

Je te conseille de regarder des tutoriaux d'installation de windows sur internet. Le formatage du disque se fera au moment d'installer le nouveau windows, quand tu auras inséré le cd dans le lecteur et lancé l'installation.

Pense à sauvegarder toutes les données que tu veux conserver, car lors du formatage elles seront effacées.
1
KrisAlice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 23:46
Bonsoir Mouthon, j'ai omis de dire qu'avec la contrefaçon de W7, mon lecteur de CD/DVD ne fonctionne pas mais je vais voir les tutos comme tu m'as dit.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 23/12/2012 à 23:51
Normalement, tu n'as pas besoin d'être dans windows pour installer windows (si, si!)

Essaie de mettre le cd et de redémarrer l'ordinateur. Si le cd se charge, alors ce n'est pas un problème. Par contre ne va pas plus loin si tu ne sais pas ce que tu fais.

Bonnes fêtes à toi aussi !
0