Clé produit windows 8

Fermé
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 22 déc. 2012 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 12:54
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques jour un ordi portable sous windows 8.

cependant, comme il est souvent le cas avec les ordis portables, il était bourré de logiciels et de versions d'évaluation jusqu'à la moelle, et donc pas extrèmement rapide, malgré la désisntallation de ces derniers.

Je me suis dit bah allez tiens jvais réinstaller windows 8, une version nette et sans bavure.

Pour cela j'ai trouvé un iso de dvd original de w8. il ne me manquait plus que la clé de licence.
Jvais dans panneau de config >système.
Il me donne un ID de produit, composé de 20 caractères. mais ce n'est pas ma clé.

Je clique sur afficher les détails dans activation de windows.

et la il m'indique ma clé de licence, mais uniquement les 5 derniers caractères, les caractères précédets sont des "*" à mon avis pour éviter que quelqu'un aille là dedans et nous pique notre clé.

Mais bon du coup comment je fais pour la recopier?



A voir également:

2 réponses

tu as retourner le portable voir si par hasard une étiquette windows 8 avec la version et le code et indiquer ? Si la version est windows 7 sur cette étiquette le code n'est plus fonctionnel pour seven ni pour LE 8 , c'est la nouvelle politique de microsoth pour capter le maximum de client . Petit prix au départs , mais pas de retour possible . Je pense que tu ne vas pas faire une installation propre sans attendre la fin de leur promo en janvier et payer le prix réel d'une nouvelle clé
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 déc. 2012 à 22:35
c'est justement par ce qu'il n'y a pas d'étiquette indiquant la clé que j'ai été voir.
C'est bien W8 que j'ai.

Jveux juste savoir comment lire ma clé de licence afin de pouvoir faire la réinstallation
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 31
22 déc. 2012 à 22:37
Enlève la batterie et regarde en dessous pour voir ;)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 déc. 2012 à 22:44
la batterie est intégrée ^^
(mais sinon l'idée aurait pu être bien ;) )
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 31
22 déc. 2012 à 22:49
La batterie intégrée sur un pc portable ça me parait impossible vu que le jour où elle sera morte il faudra bien la changer. Quel est le modèle de ton pc ?
Il est possible que tu aies l'impression que la batterie n'est pas détachable alors qu'elle l'est.

Pour l'idée : c'est le cas sur mon pc, le code est sous la batterie.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 déc. 2012 à 23:02
sisi elle est bien intégrée :) (c'est la règle pour les ordis fins de style ultrabook)

https://www.materiel.net/produit/201209200046.html

Jprécise juste un truc: jm'y connait, jsuis un gros forummeur de la section hardware (look mon profile) :)
c'est juste que je sèche pour cette histoire de product key ;)
0
Bjr,

Avant de répondre, il faut s'informer. Les pc oem sont bel et bien livrés sans clé, laquelle est cryptée dans le bios-uefi.

La réinstallation de W8 est supposée la détecter automatiquement, et ne pas la demander à ce moment-là. Reste à voir si la réalité est bien celle-là.

Pour le reste, un intervenant prétend que ce logiciel sait décrypter la clé dans le bios

http://rweverything.com/download/ - c'est à vérifier.

En tout cas, avant de te lancer dans une opération "casse-cou", tu as intérêt à faire toutes les sauvegardes qui s'imposent et à prévoir un retour en arrière possible.
0