[PC Portable] Ecran cassé

Fermé
samsam2001 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 12 févr. 2007 à 17:02
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 26 mai 2008 à 12:42
Bonjour,

J'ai cassé mon écran d'ordi portable et je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de le ramener là ou je l'avais acheté (j'ai plus de garantie bien sûr!) et on m'a conseillé d'en changer.

Mon problème c'est que mon portable je l'aimais bien donc pas vraiment envie d'en changer et pas les moyens surtout

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème vous savez ou je pourrai changer uniquement l'écran?

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

samsam2001 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 1
13 févr. 2007 à 09:45
Salut

ruzakruzak, effectivement brancher un ecran fixe sur mon portable c'est pas la meilleure solution ;o)

Par contre j'ai trouvé un dépanneur sur Paris : www.sosmaster.com ,
qui va changer mon écran cassé rapidement (et pour un prix raisonnable).

Merci de votre aide.
A bientôt.
1
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
12 févr. 2007 à 17:07
3 possibilités :
- le brancher sur un écran externe, le moins cher mais d'un seul coup ton portable ne l'est plus !
- le faire réparer (même prix qu'un portable neuf de nos jours !!!), ou si tu es adroit de tes mains, trouver le même modèle d'écran sur eBay ;
- racheter autre chose...
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
12 févr. 2007 à 17:08
Salut,
Qu'entends tu par casses il ne s'allume plus ou il vraiment mort (cristaux liquide se font la malle. Pour repondre a ta question oui il est possible de changer uniquement l'ecran mais essayes de le trouver d'occasion car le constructeur se fait plaisir. En general, tu divises le prix du portable par deux et tu as le prix de l'ecran.
Max
0
VALOU8080 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
24 mars 2007 à 17:43
bonjour,
j'ai un ordinateur portable hp et je rencontre un problème avec mon écran je ne vois presque plus rien
faut il remplacer l'écran
merci de me répondre
je vous souhaite une trés bonne soirée
VALOU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VALOU8080 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
24 mars 2007 à 18:25
en fait je ne sais pas si c'est trop grave car on voit encore tout le bureau dessus mais il n'y a pas de lumiére donc difficile a déchiffrer avant il avait fait une lumiére rouge

merci beaucoup
bonne soirée
0
RECHERCHE TEMOIGNAGES

Ecran cassé sur Navman ICN 520

Ce problème d'écran qui se casse ou se fendille seul, sans aucune chute, choc ou enfoncement, commence à être bien connu, car les cas sont nombreux. J'ai eu le problème sur deux ICN 520, et dans les deux cas le fabricant a refusé de le prendre en garantie. Le premier était en service depuis 3 semaines le second depuis 6 mois.

L'expertise réclamée par mes soins, a démontré qu'il n'y avait aucune faute de l'utilisateur et que ce premier appareil était à l'état de neuf. De fait, c'est le vendeur FEU VERT qui a fait un geste commercial en me remplaçant ce premier appareil, alors que cette prise sous garantie concernait en premier lieu le fabricant, auteur de ce vice caché. Dans les deux cas, le devis de réparation du fabricant était supérieur au prix d'achat de l'appareil ce qui limite toute envie de le faire réparer. Il est permis de se demander s'il y a vraiment des pièces de rechange et le personnel qualifié pour assurer l'après-vente ?

En vue d'une action en justice, je suis à la recherche de tous les cas similaires, car le fabricant affirme que je suis le seul à connaître ce problème, alors que les divers forums regorgent de ces cas similaires.

L'union fait la force, ne l'oublions pas. Faisons valoir légalement nos droits.

Merci
0
Bonjour,

as tu trouvé d'autre cas similaires? Je sais que le post date mais je suis aussi dans le même cas et j'ai moi aussi chercher des personnes ayant subi le même problème. Mais aucun d'entre eux ne répond.
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
26 mai 2008 à 12:42
Pour les écrans dont l'éclairage à fortement diminué mais sur lesquels on arrive encore à apercevoir le bureau, il faut juste changer une pièce qu'on appelle Inverter; c'est elle qui alimente le rétro-éclairage en haute tension. L'opération coûte entre 80 et 100€.
0