Obtenir un très bon son

Fermé
olive50 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 11 févr. 2007 à 23:18
 cyrille - 3 juil. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je souhaite me servir de mon ordinateur comme chaîne hifi, ce qui m'éviterait de changer les CD...

Il paraît que le plus simple et le mieux est de brancher la sortie casque de l'ordi sur un ampli.

Qu'en pensez vous, est-ce que ça donne un bon son ? Est-ce la meilleure solution ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour!

Si c'est pour une simple utilisation comme "chaine HiFi" et si tu ne compte pas utiliser de logiciel de DJ alors ca te sufira amplement. Un ampli seul avec des enceintes bien sur.
0
Par contre il ne faut pas le brancher sur la sortie casque mais sur la sortie ligne. (Là ou sont branché tes haut-parleurs.
0
Chamat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
12 févr. 2007 à 08:58
Le son dépendra de la qualité de ton ampli, de tes enceintes, des fichier enregistré sur votre machine, pour les radios sur le net, même s'il est dit que 64 est qualité CD, 128 est l'idéal.
0
olive50 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
12 févr. 2007 à 12:49
Merci,

Je ne connais pas bien les ampli, et quand je regarde sur internet, je ne sais pas quels sont les critères à prendre en compte.
0
Chamat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
12 févr. 2007 à 16:47
Oui, c'est vrais c'est un peu la jungle quand il s'agit de choisir.
J'ai , par exemple un vieux JVC AX-V55BK (environ 10 ans). c'est un ampli que j'utilise indépendement en stéreo (Enceintes avant), en trilogic (enceintes avant plus central) ou Prologic (Son Surround home cinema 5.1) il en sort 55 Watt RMS par canal (par enceinte) en 8 ohm avec pas plus de 0.9% de distorsion harmonique total.

J'ai avec ça des enceintes Pioneer. Avant: 2 colonnes 3 voie (Bass + twiter) 80 Watt DIN en 8 ohm, une centrale 3 voie (Aigu+Twiters) 80 Watt DIN + 2 satellites arrière)

Pour ma musique sur PC (CD, mp3, AAC etc.. et radios) mon ampli, mes enceintes acompagné de Winamp 5.32 (pour l'equaliser), je pense avoir du bon matos. C'est pas le top, mais j'ai du très bon son. Y a mieux (Marrantz pour ampli et Boose pour enceintes par exemple) c'est sur mais le prix seras pas le même.

Je pense que pour 300/350 € pour un ampli et 150/250 € pour des enceintes, tu peux avoir un matos correct.

C'est bien de choisir un ampli avec son surround (home cinema) y a pas un grand ecart de prix avec un stéreo.

Bonne chance
0
cyrille > Chamat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
3 juil. 2009 à 17:45
je te conseil comme notre ami d'investir dans un bon ampli type haute fidelite genre nad ou cyrus tu peut entre autre les trouver sur les petites anonce de la nouvelle revue du son (vendu en kiosque)au alentour de 300 euro il y a du choix et la tu aura un bien meilleur son idem pou tout autre element.Une fois l'ampli et les enceintes achetes demande a ton revendeur de te founir un jack 3,5mmd'un cote puis rca de l'autre de la longeur de ton choix tu vera mes dires ce comfirmerons,la seul tes oreilles,donc ta prope personne se vera transporter dans un monde de musiques et la dans ta quete sur (avoir un bon son) tu est ,enfin je crois sagement guides cyrille
0