Windows 8 n'affiche pas le dual boot

Fermé
Henika - 19 déc. 2012 à 07:00
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 20 déc. 2012 à 09:17
Bonjour,

J'ai installé hier mon double systeme d'exploitation,le Windows XP Pro en premier et Windows 8 le second.L'instalations des deux a ete correctement fait mais au demarrage,windows 8 n'affiche pas le XP,pourrais vous m'aider SVP????

Merci bcp.
A voir également:

7 réponses

fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 25
19 déc. 2012 à 07:03
Tu pourrais essayer d'aller dans le BIOS et chercher un peu, sa doit être par la...
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 07:35
Inutile d'aller dans le BIOS, cela n'a absolument aucun rapport.
0
La seule raison que je connaisse pour laquelle un double amorçage ne soit pas fonctionnel et que le système installé en dernier n'a pas ajouté le premier système. La raison trouve sa réponse dans la configuration de partition et le mode d'installation. Avec plus de détails sur ces deux points, ce serait plus rapide à diagnostiquer.

Procéder par ordre, donc avant toute manipulation, faire le diagnostique.
Il faut d'abord vérifier que le système à bien été ajouté au démarrage.

Exécuter une invite de commande en mode administrateur et taper "bcdedit"


Tu va savoir si Windows XP a bien été ajouté.
Si Windows XP n'a pas été ajouté, alors il faut, avant de le faire, vérifier que le fichier boot.ini est bien présent sur la partition contenant Windows XP.

S'il est présent, la première étape consiste à essayer de reconstruire automatiquement le bcd (Boot Configuration Data) avec la commande bootrec :

Toujours dans l'invite de commande en mode administrateur :
"BootRec /RebuildBcd"

Cette commande cherche les systèmes d'exploitation considérés comme amorçable et met à jour le bcd.

Inutile de rebooter, il suffit juste de retaper bcdedit pour vérifier si XP a été détecté.

Si ce n'est toujours pas le cas, il faut me fournir plus d'infos sur la configuration partition et le mode d'installation pour fournir une procédure d'ajout manuel sans risque.
1
j'ai dejà cherché mais n'y a rien!!!
0
salut tu ouvres configuration du système et démarrer
0
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 25
20 déc. 2012 à 04:27
Très précis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/12/2012 à 07:50
Quand tu arrive dans les Options de démarrage avancées de Win 8,
as tu le Win XP ? ouwindows 8 s'ouvre t-il sans l'écran des options avancées?
Une fois que tu installe Windows 8 sur un pc, il crée automatiquement le dualboot si un autre système est déjà installé.

Image.
http://hpics.li/f6367f4

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Merci les amis,je vais essayer ca!
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 déc. 2012 à 09:17
Si tu a installer windows 8 sur la même partition que windows xp il peut ne pas le détécté, et a l'installation de windows 8 il propose activer le dual boot ;)
0