Impossible changer les privileges sous vista

Fermé
Owendo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 11 févr. 2007 à 17:58
MAJE78 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 21:22
Bonjour à tous,

Je sais que c'est presque tout nouveau, mais je ne suis pas assez calé en informatique pour résoudre mon problème que je vous expose :

Je viens d'installer Windows Vista Ultimate et j'ai besoin de modifier les droits administrateurs qui ne sont pas complets par defaut. Comment faut il procéder ? J'arrive bien a aller sur la page où sont cochés (ou non) ces fameux droits, mais tout est grisé.

Merci de votre aide si vous pouvez me depannez...Merci aussi si vous ne pouvez pas ;-)
A voir également:

8 réponses

regarder ici, http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/decouvrez-le-super-administrateur-de-vista-360-1

a plus
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
11 févr. 2007 à 18:05
Bonjour Owendo
Tu as la chance d'avoir la version ultimate donc, tu possèdes tout ce qu'il faut : stratégies de groupes, stratégie locale, utilisateurs et groupes locaux.
Comme tu le dis très justement, il y a une nouveauté avec Vista qui est qu'un utilisateur ayant les droits administrateurs, n'a plus tous les pouvoirs.
Pourrais-tu préciser un peu plus ce que tu ne peux pas faire, en l'illustrant par des copies d'écran. Cela permettrait peut-être de t'aider d'avantage.
0
Owendo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
11 févr. 2007 à 18:09
OK toptitbal, je vais essayer de faire des copies d'ecran et revenir exposer mon souci plus precisemment
0
Owendo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
11 févr. 2007 à 18:27
Bon, je n'arrive pas a faire une copie d'ecran pour te montrer ce qu'il se passe.... grrr !

je vais essayer d'etre plus precis dans mon problème. Je voudrai mettre sur mon compte administrateur le "full control" qui n'est pas actif. le soucis, c'est que lorsque je fais "propriétes" sur un fichier ou repertoire de windows, puis "security","Edit" sur mon compte administrateur, je n'arrive pas a cocher la case"Full Control" car tout est grisé. Voilà mon problème. Que puis je te dire encore, sinon comment faire une copie d'ecran ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
11 févr. 2007 à 18:33
Re
Oui, c'est bien ce que je pensais. C'est une nouveauté sur Vista, un compte ayant les droits administrateurs n'a plus tous les pouvoirs. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci : il y aurait un "super administrateur" qui lui pourrait tout faire. Mais c'est un compte caché et non activé. Comment y accéder ? J'ai déjà posé la question mais il semble que, pour l'instant, personne ne sait vraiment.
0
Owendo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
11 févr. 2007 à 19:29
Désolé d'avoir tardé a te reponde ami, mais Madame demance et Monsieur coure... ;-)

Pour en revenir a mon souci, je te remerci de te demener, je vais essayer de trouver en fouillant a droite ou a gauche ! je te tiendrai au courant si je trouve !

Bonne soirée !
0
Bonjour,

J'ai trouvé cela pour exécuter ce que tu recherches:

Parcourez votre C: jusqu'à: "Windows\System32\Licensing\pkeyconfig" faites un click droit sur le fichier "pkeyconfig.xrm-ms"
- Cliquez sur propriété, onglet Sécurité -> Avancé -> Propriétaire -> Edit -> Administrateurs.
- Cliquez OK et fermez les propriétés.
- Maintenant re-ouvrez les propiétés, Cliquez Securité -> Avancé -> Edit -> selectionnez Administrateurs et cliquez Edit.
- Clicquez "Full Control", Cliquez OK et fermez les propriétés.
0
MAJE78 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
16 avril 2008 à 14:17
Bonjour, j'ais casiment le même problème que owendo. Je n'arrive pas a avoir le "full control". Même en faisant se que tu dit papou52. Je connais bien cette ***** de page de proriété, sa fait deux jour que je suis dessus et que je n'arrive pas à valider les modification, puisuqe quand je coche la case full control et que je valide, windows security me dit que je n'ai pas les permission. J'ais appris qu'il fallait passer en "propriétaire" pour pouvoir effectuer la modif, mais comment...?

Vive VISTA.....
0
MAJE78 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
27 avril 2008 à 21:22
Impec, et dure a deviner la manipp ;) merci Thomas!
0