Réinstaller Snow leopard sans CD ni clé USB bootable

Fermé
Claudia - 11 déc. 2012 à 23:00
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 déc. 2012 à 08:01
Bonjour,

je souhaiterais faire un gros gros ménage sur mon mac et pour cela réinstaller le logiciel mais mon ordinateur n'arrive plus à lire le CD d'installation de snow leopard et je n'ai pas de clé USB avec une capacité suffisante pour faire une clé bootable (et j'aimerais éviter d'un acheter une...). Je n'ai pas non plus envie de passer à Lion ou mountain lion (mon ordi n'a pas tout à fait assez de RAM, j'ai déjà essayé lion et ça ralentit vraiment) j'ai toutefois un .dmg de snow leopard. Quelqu'un connaît il un moyen de réinstaller le logiciel seulement avec ce fichier ?

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/12/2012 à 08:03
Bonjour,

Si ton lecteur de CD/DVD est OK et donc si tu rencontres seulement un problème de dégradation du DVD Snow Leopard, alors sache qu' Apple vend à nouveau Snow Leopard pour 18€ seulement.

Si c'est ton lecteur qui ne marche plus correctement, alors pour faire du ménage, pas la peine de tout réinstaller. Utilise des appli comme CleanMyMac ou Onyx ou ...

Autre possibilité: avoir un autre Mac avec un lecteur CD/DVD qui marche et utiliser le disque cible pour installer Mac OS X

Ritchi
2