Du PNG en vidéo

Résolu/Fermé
LibertyFP Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 déc. 2012 à 18:11
LibertyFP Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 déc. 2012 à 20:27
Bonjour,
Je cherche un format vidéo pour faire des animations avec un fond transparent
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 18:34
Bonsoir,

Du coté animation, il y a l'apng :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Animated_Portable_Network_Graphics

Greffon pour Gimp (sous Windows) :
https://sourceforge.net/projects/gimp-apng/
;-)

À noter : le format n'est pas encore reconnu par tous les navigateurs internet.
Là, par exemple, avec ma tablette sous Android, Opera me montre l'animation, Boat Browser me montre une image fixe...
;-)


@+


1
LibertyFP Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 7
6 déc. 2012 à 18:47
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide !
Connait-tu un logiciel capable de convertir des vidéos de format MOV en format APNG ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 19:26
Re,

Là... non, désolé.
Déjà que je n'ai pas encore réellement testé le le format...
;-)

Par contre, en jetant un oeil du coté de la page wikipedia, je vois qu'il y a un lien vers une version modifiée de Virtualdub, avec support de l'apng :
http://vdubapngmod.sourceforge.net/
À tester... je n'ai pas de Windows "sous le sabot" pour essayer...
;-)

Si Virtualdub n'accepte pas le *.mov en entrée, il faudra alors convertir une première fois en *.avi avant...


Reste que, je vois un peu l'apng comme du gif : pour de petites animations, c'est à dire quelques images...
;-)


@+


0
salut
en complément du Gnou ,format factory permet de convertir en Gif.ce gif peut être ouvert par virtual dub.virtual dub peut ouvrir du mov mais sous forme d un script avisynth.la conversion
est une autre solution.
en espérant vous avoir aidé.
slts
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
6 déc. 2012 à 19:48
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 20:12
@ gej62,

Salut,

Le "problème" du format gif, c'est qu'il est quand même limité :
- 256 couleurs (16 millions pour l'apng),
- transparence limitée à 2 niveaux : transparent ou non (contre 256 pour l'apng, ce qui permet une transition "douce" en évitant l'aliasing ["l'effet d'escalier"])...
;-)

Ceci dit, si l'animation s'y prête, le gif sera avantageux :
- plus léger,
- mieux reconnu

Comme souvent, le choix dépend de la source & de l'utilisation finale...
Et comme souvent, pas facile de définir la meilleure solution sans connaître l'un et l'autre...
:D

Cordialement, @+.
;-)


(_._)
-0|0-
0
@ le Gnou
tout a fait d accord avec toi.sous virtualdub dans la rubrique aide se trouve
les différents types d artefacts dont l effet d escalier.
mais glandu (que je salue)nous a mis un lien pertinent.
bien a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LibertyFP Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 7
6 déc. 2012 à 20:27
Merci pour toute vos réponses ! J'ai finalement réussi en passant en apng !
0