Plantage apres formatage...et ecran noir

Fermé
morgane - 4 déc. 2012 à 10:52
 morgane - 5 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,

Je viens vous solliciter. Sur mon temps perdu je dépanne les ordis des copains. Alors là on m'amène un truc... au lieu de venir me voir au départ, on touche tout , et après on appelle au secours.

Alors voila les faits:
Un portable acer, le disque dur plante. Le copain achete un nouveau DD et me dit qu'il le formate. Il installe sa version de Vista puis fait la mise à jour. Et là... plantage. Au final , il m'amène le tout et voila ce qui se passe pour moi: quand je mets l'ordi sous tension, j'entends le disque dur qui se lance mais après il s'arrête... sur un écran noir!
F8, F12, Dell...rien n'y fais, je n'accède même pas au bios.
Le lecteur de DVD ne veut même plus s'ouvrir...

Bon je sors le DD de son emplacement et le teste en slave sur mon pc. Il s'ouvre...parfaitement vide. Je l'analyse quand même et tout va bien.

Je le mets alors en maitre sur mon pc et tente le formatage via les disques de sauvegarde créés par le copain lors de l'achat du pc.
La ca me dit que qu'il manque le boot .
J'essaye de recréer un secteur de boot avec test disk... marche pas mieux.

Il est visible qu'il n'y a rien sur ce disque dur mais pourquoi je n'arrive pas à formater???
Après quelques recherches , je vais tenter une manip avec un Windows Vista Recovery Disc , si le boot veut bien se faire dessus.

Avant ca, quelqu'un peut il me dire si c'est normal que je n'arrive pas à entrer dans le bios? La CM est elle flinguée aussi?

Bon j'apprends, je débute pas quand même mais je suis pas une experte alors soyez indulgent avec moi ...et surtout clairs dans vos explications et conseils...enfin si vous pouvez m'en donner....pitiéééééé

Merci encore à vous
A voir également:

3 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
4 déc. 2012 à 11:33
F2 ? Alt + F10 non plus ?

Peut être que ce genre d'outils peut t'aider:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
F2 j'ai tenté par contre le Alt+F10 non. je vais le tenter ce midi donc...

et je vais aussi tester l'ultimate boot cd...
mais si le pc n'est pas configuré pour booter sur le lecteur dvd ( que je mettrais en externe) c'est pas gagné...

Bon merci pour ce debut d'info
0
bon rien n'a marché , l'UBCD a bien fonctionné en prenant le dd et le mettant sur un autre ordi mais il n'a rien detecté...
0