Partage de liaison et DHCP sous XP SP2

Fermé
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 7 févr. 2007 à 19:52
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 13 févr. 2007 à 17:40
Bonsoir,

Suite pb de connexion Wifi, j'essaie de comprendre.

J'aimerais savoir si l'activation du partage de la connexion internet sous XP entraine la mise en place d'un service DHCP ?

Que la réponse soit Oui ou Non ou ca dépend de...
Comment peut on le vérifier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

16 réponses

jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
8 févr. 2007 à 07:33
Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé au moins une partie de la réponse.
A savoir comment savoir si il y a attribution d'un adresse IP par DHCP sur la connexion ?
Je laisse pour le moment de côté le partage.

En farfouillant dans l'aide XP j'ai trouvé ca.

Pour obtenir rapidement la configuration TCP/IP d'un ordinateur,
ouvrez l'invite de commandes et tapez ipconfig.
Le résultat est là dessous

---------------
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.12.248
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte PPP Bridge Share :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.102.38.19
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.102.38.19
--------------

Ma conf
Je suis connecté à internet au moyen d'une neuf box trio3D
Elle est configuré en bridge. Pas en routeur.
Elle est reliée au PC par un cable USB pas ethernet.

La carte Ethernet 'Connexion au reseau local 4' est une palladia.
Je me demande si elle est dans la neuf box ou dans le PC ?

La Carte PPP Bridge Share est la connexion large bande miniport Wan PPP

Apparemment si je connecte et déconnecte j'ai des numéros IP qui changent.
Il y a bien DHCP quelque part.

Chez le fournisseur d'accès c'est probable.
Je pense que 84.102.38.19 est attribuée par neuf. C'est une IP neuf.

Ensuite là c'est explicite 'autoconfigaration' me semble bien lié à DHCP
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.12.248

Par contre à quoi elle sert cette IP ?

Voilà je part de là pour essayer d'y comprendre qqs chose au niveau réseau.
Y a du boulot Hein !!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
8 févr. 2007 à 09:46
bonjour jlfond,
Je pense que cette IP est celle de ton ordi délivrée automatiquement par la neuf box. A savoir la neuf box dispose d'origine d'une plage d'adresse IP (environ 80 IP il me semble mais je veux pas dire de bêtises), de plus la neuf box est par défaut configurée en DHCP. De ce fait elle attribut automatiquement aux PC de ton réseau une de ces 80 adresses prédéfinies. Mais tu peux désactiver le mode DHCP et définir une IP que tu choisi, mais là je sais pas comment faire sur un neuf box!!
Sinon tu as raison l'adresse 84.102.38.19 est ton FAI.
en espérant que cela t'aide
cordialement dyllan
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
8 févr. 2007 à 11:38
Si si ca m'aide. Je vais y aller pas à pas.

Voilà comment je le vois pour le moment.

Le FAI dialogue avec ma neuf box sur l'IP neuf 84.102.38.19 qui a été attribuée par DHCP.

Ensuite la neuf box dialogue avec la carte réseau paladium sur l'IP attribué par la neuf box 169.254.12.248

Dans les deux cas c'est du DHCP puisque ca change à chaque connexion.

Ce que je sais toujours pas.

1. Ou est la carte paladium ?

2. Qu'est ce qui ce dit entre la paladium et la neuf box ?

Bon, je vais farfouiller côté neuf box.

J'essaie d'accéder à l'interface web de la neuf box h**p://192.168.1.1 mais ca marche pas.
Et pourtant c'est comme ca que je l'ai configurée en bridge.

Bon je devrait retrouvé...
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
8 févr. 2007 à 12:00
salut,
houla,
les adresses ip en 169.254.X.X masque 255.255.0.0 ne sont pas DU TOUT attribuées par le serveur dhcp de la 9bx.
ce sont des adresses APIPA choisies au hasard dans ce réseau par windows (65 000 possibles) quand justement il n'a pas de réponse du dhcp et pas d'adresse alternative (sous xp) de configurée .
cela peut permettre un peu de dialogue entre 2 machines dans le m^me cas sur un réseau local mais JAMAIS la communication via un routeur.
Ton dhcp ne fonctionne pas, il y a un problème de connectivité avec le routeur (câble ?) .
si ton dhcp fonctionnait, tu aurais une adresse en 192.168.quelque chose et masque 255.255.255.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
8 févr. 2007 à 14:13
Merci pour ton aide brupala

Effectivement il y a un peu de rififi.

1. C'est pas la carte paladium mais palladia.
Compte tenu de ce que j'ai lu sur le web elle est dans la neuf box.
Elle s'interface avec le PC par l'USB.

2. En ce qui concerne la configuration IP.

Pour pouvoir accéder à l'interface web de la neuf box il a fallu (tuto trouvé sur le web) que je refasse la configuration TCP/IP de la palladia.

Dans les propriétés de la palladia j'ai coché
Utiliser l'adresse IP suivante :
192.168.1.2
255.255.255.0 comme masque de sr
192.168.1.1 comme paserrelle par défaut.

Puis j'ai coché
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante.
192.168.1.1


Je me suis reconnecté et j'ai fait un Ipconfig

-----------------
carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Carte PPP Bridge Share :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.102.38.19
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.102.38.19
-----------------

J'ai compris qui avais du DHCP entre le FAI et la neuf box.
Et que j'ai affecté une IP fixe à la palladia.

Donc si j'ai bien compris comment ca marche.
Le FAI vois ma neufbox sur 84.102.38.19

De l'autre côté la passerelle de la neuf 'cablée' sur l'IP 192.168.1.1 communique avec la palladium 'cablée' sur l'IP 192.168.1.2.

Donc le réseau local il est bien là.

Le fait que je sois en mode bridge sur la neufbox n'exclu pas que la neufbox va faire du routage puisque il y a une passerrelle.

C'est bien juste ce que je dis ??

(Le but final c'est de faire un point d'accès Wifi. Mais j'en suis pas là)
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
8 févr. 2007 à 20:13
non, ça n'est pas tout à fait ça.
ta box est configurée comme simple modem ou bridge, comme tu veux, pas important, mais PAS ROUTEUR .
ça veut que telle qu'elle tu ne peux connecter qu'un seul PC dessus, sauf si tu partages la connexion sur ton PC.
la première interface "reseau local 4" est juste une interface virtuelle sur usb qui ne sert que de support à la connexion pppoe qui elle est la vraie connexion internet.
les paramètres ip que tu as rentrés sur connexion réseau local 4 sont totalement inutiles, tu peux même désactiver le protocole tcpip dessus.
si tu veux faire du partage avec ta box, il te faut la configurer en routeur, là elle n'y est pas.
aussi,
pour info: ce n'est pas dhcp qui donne l'adresse ip 84.... à ton PC, c'est le protocole IPCP , dans le ppp.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
8 févr. 2007 à 21:50
Merci pour ta réponse et pour ta diplomatie.

En fait j'avais rien compris.
Je suis un peu dans les cordes là....

Pour ce qui est d'activer le partage XP, là il est déjà activé.

C'est pour ca que je l'avais appelée bridge share.

Si je regarde les connexions réseau, la connexion large bande bridge share elle est dans l'état connectée, partagée.

(J'en ai une autre de connexion disponible que je n'ai pas partagée)

Je pensais pouvoir partager la liaison avec la neufbox en bridge il me semble que je l'ai déjà fait.

Ce qui me gène c'est que quand la neufbox est en routeur elle a une IP fixe. Je ne fais rien de répréhensible mais dans mon métier j'ai pas envie de me balader avec une IP fixe.

A ce stade j'avais prévu d'activer une carte réseau intégrée à ma carte mère Asus P5GD2 et d'en faire un point d'accès infrastruture.

Mais je maîtrise pas assez. Je vais pas y arriver et même si j'y arrive à force de virer et de tourner ca va marcher une fois et je serais pas capable de le reproduire.

C'est la situation dans laquelle je suis.

Il faut réellement que je bosse ce truc. Je vais regarder un peu l'histoire du protocole IPCP , dans le ppp pour info et farfouiller dans les forums.

C'est pas de la tarte le réseau....
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
8 févr. 2007 à 22:47
C'est pas de la tarte le réseau....

purée, je te le fais pas dire, c'est un vrai métier ;-)
Ce qui me gène c'est que quand la neufbox est en routeur elle a une IP fixe. Je ne fais rien de répréhensible mais dans mon métier j'ai pas envie de me balader avec une IP fixe.

bon , déjà je ne suis pas sûr que mettre la 9bosque en routeur impose une ip fixe, mais en plus etre en ip fixe n'est pas un handicap , au contraire.
pour moi, la règle devrait etre ip fixe pour tout le monde : tu ne changes pas ton numéro de téléphone tous les matins , donc ...
vivement IP V6 avec une (des) adresses qui te collent vraiment et qui permettent de te connecter sans que le serveur se pose de questions autres.
rares sont les situations où l'anonymat profite aux gens honnêtes .
donc , pourquoi hésiter à utiliser une ip fixe ? de toutes façons, coté secret, ton hébergeur est obligé de relier adresse ip à nom+adresse postale.
IP fixe ou pas, ça a peu d'importance : lui (et ceux qui lui posent la question) sait.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
9 févr. 2007 à 14:13
rares sont les situations où l'anonymat profite aux gens honnêtes .

??Faut pas voir ca comme ca. Personnellement je préfère la discrétion.
Je n’ai pas envie non plus d’être repéré dès que je rentre dans une boutique en ligne.
Je ne montre pas mes papiers quand je rentre dans un magasin.
Que mon FAI contrôle et puisse rendre compte de mes activités me convient parfaitement.


Bref. Sur ma neuf Trio3D en mode routeur j’avais une IP fixe. En bridge je l’avais pas.
En mode routeur c’est ma neufbox qui gérait la connexion et je restais connecté.
J’avais pas le contrôle de l’ouverture et de la fermeture de la liaison.
Le PC restant ON en permanence ….pour moi c’est pas TOP.

En bridge tu me dis qu’il faut voir ca comme un modem point barre.
Que je peux virer la configuration TCP de la palladia.
Effectivement j’ai essayé de cocher la récup automatique des IP et la connexion fonctionne correctement (sauf que la je vois plus l’interface web de la neufbox mais bon)

Justement il me semble que c’est dans ce cas là qu’il faut activer le partage de connexion au niveau de XP. NON ?

Quand on a un routeur ce partage il sert à rien ?

Quand on active le partage il doit bien y avoir une passerelle qui est mise en place par XP.
Il faut bien router les paquets du réseau local ?

Ou alors je capte encore pas..
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
9 févr. 2007 à 15:49
J'ai trouvé le point d'entrée de tout ca dans la doc XP

Vue d'ensemble du partage de connexion Internet

Puis

Paramètres de Partage de connexion Internet

Ca s'éclaire un peu là.
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
9 févr. 2007 à 16:10
ça vient, ça vient ;-)
Le PC restant ON en permanence ….pour moi c’est pas TOP.

quand tu es derrière un routeur nat , tu ne risques pas grand chose, et tu peux toujours rajouter un firewall, toujours est-il que beaucoup de gens sont connectés ainsi, moi entre autres, et s'en portent très bien.
tu risques d'ailleurs beaucoup plus à etre raccordé directement derrière un modem: là le firewall est INDISPENSABLE et il se prend tout dans les dents, donc il faut bien le régler.

Quand on a un routeur ce partage il sert à rien ?

tout à fait, c'est le rôle même du routeur (nat) , il est même aléatoire d'empiler 2 nat l'une au dessus de l'autre.
donc, pas de partage ICS windows derrière un routeur, surtout une fbx, car les réseaux internes ICS et fbx sont les mêmes.

Quand on active le partage il doit bien y avoir une passerelle qui est mise en place par XP.
Il faut bien router les paquets du réseau local ?

sous celui qui partage, non, pas plus.
par contre ,
sur l'autre PC (pas celui qui a la connexion internet directement) il faut ABSOLUMENT mettre le PC qui partage (son adresse privée, en principe 192.168.0.1) en passerelle par défaut.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
10 févr. 2007 à 15:51
Bonjour,

Merci pour tes réponses brupala ca me fait avancer.

quand tu es derrière un routeur nat , tu ne risques pas grand chose

Je suis donc allé chercher qu’est ce que voulait dire NAT.
Je l’ai trouvé dans cet article
nat

J’ai compris l’intérêt non négligeable au niveau des connexions entrantes. Par contre est ce que ca empêchera un cheval de troie d’ouvrir une connexion sortante à partir d’un poste client du LAN ?

J’ai regardé également dans les menus de la neufbox (onglet NAT)et j’ai vu que l’on pouvait créer des règles. Ca ressemble un peu à ce que j’ai dans le Firewall NIS. Mais bon ca me parle pas plus que ça.


Quand on active le partage il doit bien y avoir une passerelle qui est mise en place par XP.
Il faut bien router les paquets du réseau local ?

sous celui qui partage, non, pas plus. par contre ,sur l'autre PC….



Là je comprends pas. Dans la doc Microsoft il précise bien que : je les cite

l'activation du Partage de connexion Internet entraînent la configuration automatique de certains protocoles, services, interfaces et itinéraires

Il y a entre autre :

Un Service Partage de connexion Internet.
Un Allocateur DHCP
Un Proxy DNS

Quand j’ai lu ca j’ai cru comprendre que l’ensemble de ces services contituaient ‘la passerelle ICS’ on va dire.

Que tu sois obligé de dire à un poste client que ces services sont à l’adresse 192.168.0.1 c’est OK. Mais pas plus.

Ce que tu veux me dire c’est que ces services sont du côté du point d’accès (la connexion privée), pas du modem (la connexion publique) ?

J’ai activé la connexion réseau WI-FI intégrée à ma carte mère.
Voilà ce que ca donne au niveau config.
---------
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte PPP Bridge Share :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.102.38.240
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.102.38.240

Carte Ethernet WebWifi:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
-------


Le plus rigolo c’est que sur ce ipconfig on se fiche de la conf de ‘Carte Ethernet Connexion au réseau local 4’

Il me semble que je suis prêt à connecté un client là desssus.
Est ce qu’il y a des tests que l’on peut faire pour voir si on est bien prêt. Par exemple pour voir si DHCP est bien OK ?

On va bien faire du DHCP là. C'est ce que j’ai lu dans la doc XP.

Les clients du point d’accès vont bien avoir une IP d’alloué par l’allocateur DHCP de ICS / XP ?
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
10 févr. 2007 à 20:10
sur nat:
J’ai compris l’intérêt non négligeable au niveau des connexions entrantes. Par contre est ce que ca empêchera un cheval de troie d’ouvrir une connexion sortante à partir d’un poste client du LAN ?

exactement, tout à fait, remarquons au passage que le parefeu windows xp ne fait pas mieux.
d'un autre coté , tellement de gens autorisent les applications à sortir sans se demander ou sans pouvoir savoir si c'est bien légitime, que ça atténue la chose.
je ne sais plus si tu l'as dit, mais je suppose que tu es connecté à la box en usb et que la connection "réseau local 4" est alors une connection VIRTUELLE installée par le pilote usb de la box.
Comme je l'ai dit plus haut cette connexion ne sert pas au routage, elle n'a même pas besoin d'adresse ip, elle ne fait que supporter la connexion pppoe.
sinon, oui,
tu vas avoir le mini serveur dhcp de ICS qui va attribuer des adresses ip à d'autres PC wifi connectés en ad hoc dans le réseau 192.168.0.0/24 soit 192.168.0.2, 192.168.0.3 ....
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
11 févr. 2007 à 11:12
je ne sais plus si tu l'as dit, mais je suppose que tu es connecté à la 9bx en usb et que la connection

Oui la carte palladia est connectée au PC en USB. Donc Virtuel OK. Donc tout ca c’est un modem.

---------
J’ai connecté un client sur le point d’accès.
Je vois bien le SSID de mon point d’accès dans la liste des réseaux WI-FI disponibles.
J’ai mis une clé WEP pour l’instant.
Le signal est excellent.

Impossible d’obtenir une addresse IP de manière dynamique la connexion ne s’établie pas. Le renouvellement de l’adresse IP est impossible.

Il faut mettre une IP fixe et l’adresse de passerelle 192.168.0.1 et là la connexion s’établie immédiatement.

Malgré tout IE ne voit rien je cherche http://www.unsite.com et il ne trouve rien. Il finit par claquer un time out.

Pour le DNS j’ai mis l’adresse de la passerelle au pif ?
C’est clair qu’il a besoin d’un DNS.

Je lui demande de trouver h**p://www.unsite.com il faut bien qu’il récupère l’IP correspondante au nom de domaine unsite.com quelque part.


Coté Access Point, je me suis rendu compte que DHCP n’était pas activé

Ipconfig / all donne ca.
--------------
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : *********
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #2

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-C9-16-67
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte PPP Bridge Share :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 86.71.2.80
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 86.71.2.80
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 84.103.237.146
86.64.145.146
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Ethernet WebWifi:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : ASUS 802.11b/g Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-43-67-22
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
--------------

Et dans les propriétés avancés du partages de la connexion j’ai trouvé des options qui ne sont pas cochées DHCP (67) DHCP(68) DNS non plus.

Je suis encore largué complètement. Je m’enfonce dans une forêt de plus en plus dense. Ca m’étonne pas de voir tant de post au titre ‘Pb de connexion WI-FI’
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
11 févr. 2007 à 14:15
Il me semble que c'est réellement une problème d'activation de DHCP.

Je viens d'aller voir sur ce site
h**p://christian.caleca.free.fr/dhcp/protocole_dhcp.htm

DHCP s'occupe de tout. Pas seulement d'allouer l'IP. Il communique aussi l'adresse de la passerelle. Les DNS et il y a encore beaucoup d'options possibles...Que la fête continue.

Question :

Qu'elle est la formule la plus rentable ?
Connecter deux machines en WI-FI.
Acheter deux forfaits ADSL. Un pour chaque machine.

Je blague..
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
11 févr. 2007 à 17:08
il n'ya pas que wifi dans la vie.
wifi est une première approche du réseau pour beaucoup de débutants.
ça ne doit pas rester la seule.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
11 févr. 2007 à 19:04
C'est sur qu'il y a de quoi faire.

Merci pour ton aide en tout cas. J'ai pu faire un bout de chemin.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
12 févr. 2007 à 08:38
Bonjour,

J'ai dit une bourde au dessus (certainement plus mais celle là je la vois) :

Sur l'ipconfig /all

Le fait que DHCP activé soit non veut simplement dire que l'adresse IP 192.168.0.1 n'a pas été allouée par DHCP.

Rien à voir avec l'allocateur DHCP ICS.

-------------
Carte Ethernet WebWifi:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : ASUS 802.11b/g Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-43-67-22
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
------------

Je crois comprendre que, sous XP, quand on paramètre la conf TCP d'une interface réseau, si on coche obtenir une adresse IP automatiquement en fait 'on se positionne' comme client DHCP.
C'est ca que ca veut dire. C'est un paramétrage client. Rien à voir avec le serveur DHCP.
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
12 févr. 2007 à 16:11
Je crois comprendre que, sous XP, quand on paramètre la conf TCP d'une interface réseau, si on coche obtenir une adresse IP automatiquement en fait 'on se positionne' comme client DHCP.
C'est ca que ca veut dire. C'est un paramétrage client. Rien à voir avec le serveur DHCP.

Exactement .
ça rentre vite :-)
le serveur dhcp de ICS , d'ailleurs n'est pas du tout paramétrable.
c'est une bonne raison pour ne pas l'utiliser et de mettre des adresses fixes derrière, comme préconisé habituellement.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
13 févr. 2007 à 17:40
Bonjour à toutes et à tous,

Non non je suis pas en campagne électorale.

c'est une bonne raison pour ne pas l'utiliser et de mettre des adresses fixes derrière

Bon beh j’y suis retourné et j’ai mis une IP fixe.
La connexion du Client WI-FI sur l’AP a été immédiate.

Sur le client WI-FI ca marche toujours pas en http mais peu importe pour l’instant.

J’ai maintenant dans les barres de tâches de l’AP et du client deux petites icones et au survol ca donne :
Force du signal excellent
Etat Connecté.

OK, on est content, mais qu’est ce que ca veut dire 'connecté' ?

Que les émetteurs / récepteurs radio se voient et sont sur le même canal !
Probable que oui.

Qu’une procédure d’authentification c’est déroulée correctement !
Probable que oui puisque j’ai rentré un SSID et une clé WEP.

Qu’est ce qui c'est passé au moment de cette connexion ?
Est ce que j’ai échangé des paquets IP entre les deux machines ?
Est ce qu’il y a eu connexion TCP entre les deux machines avec un échange de messages sur cette couche du réseau ?

Pour pouvoir avancer maintenant il faut bien que je sache sur quelle couche je suis bloqué ?

HTTP
0