Ecran non tactile, moment de passer sous Mac ?

Fermé
MikelOlaf - 24 nov. 2012 à 21:42
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 25 nov. 2012 à 11:25
Bonjour,

Je bosse dans le développement (Web (Xhtml, Php & Sql (Wamp), Xml, JavaScript) et applications de bureau (programmes en Java))....
Mon ordi se fait un peu vieillissant 5 ans (Core 2 Duo, 3Go de ram) en revanche j'ai un ecran 24" relativement recement mais non tactile...
Je ne joue pas trop souvent par contre si j'achète un nouvel équipement je souhaite quand même pouvoir parfois un peu me divertir avec....

Au vu de la dernière ponte de Microsoft qui est plus adaptée au tactile qu'a autre chose et étant satisfait de mon iphone et ipad (sans eux je ne me serais jamais posé cette question) pensez-vous que pour moi ça serait une bonne idée de passer au Mac ?
Grosso-Modo si j'opte pour un pc un assembleur me fait une config sans ecran pour 1000€ (Intel I7, 3,4Ghz, 8Go de DDR3, Disque dur 2TO + 32Go SSD); si j'opte pour un mac ca serait bien entendu pour le nouvel imac 27" à 1800 et des brouettes... sans modification de configuration.


S'il vous plait, j'attends des réponses objectives pour m'éclairer dans mon choix et m'aider à répondre à ma question qui me donne mal à la tête, pas pour entrer dans une gueguerre entre Mac / Pc...
A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 25/11/2012 à 11:26
Bonjour,

passer sous Mac serait une (très) grosse bêtise.

Déjà, vous ne pourrez rien faire de plus qu'avec un PC. C'est strictement la même chose, il n'y a que le système d'exploitation qui change.

Ensuite, pour faire la même chose qu'un PC, c'est très cher. Vous allez payer 2000€ pour une config identique à celle d'un PC à 1000€ ! Et les 1000€ en plus pour le Mac, c'est juste pour l'horrible pomme dont votre machine va être affublée. Sans cette pomme, votre Mac, c'est un PC à 1000€ !

Vous savez, Apple c'est une marque de luxe. Ca sert juste à frimer, mais ça ne fait rien de plus. Je ne dit pas que Mac c'est nul, je dit que ce n'est pas mieux.

Donc à choisir entre un ordinateur sans pomme collée dessus à 1000€ et un avec à 2000€, je vous conseille de prendre le premier.

Ensuite, la "dernière ponte" de Microsoft est aussi fonctionnelle avec clavier souris. Je ne vais pas ressortir le discours que je cherche à faire entendre depuis longtemps, donc je vous invite à lire mon article.

_______________________________________________________
Pour ne pas surcharger les forums, une petite recherche sur Internet et sur CCM pour vérifier que votre problème n'est pas résolu. Merci :)
-1