CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Remplacer windows 8 par windows 7

Mourad - Dernière réponse le 28 déc. 2014 à 17:23
Bonjour à tous,
Mon ancien ordinateur portable MSI est tombé en panne et évidemment la période de garantie est dépassée. J'ai dû me résoudre à acheter un nouvel ordinateur de chez HP, le Pavilion g6-2255sf que j'ai reçu il y a 2 semaines. Malheureusement pour moi, il est équipé de windows 8 (pas la version pro) et je déteste! J'ai bien compris qu'il y avait deux écoles de pensée un peu partout et notamment sur ce site mais je me range clairement dans le camp de ceux qui n'aiment pas mais alors pas du tout ce nouveau système d'exploitation.
Ma question est: Comment pourrais-je installer windows 7 à la place/en parallèle de W8? quel serait la meillure solution a votre avis? Le downgrade ne concerne-t-il que la version pro? puis-je récupérer la licence de mon ancien ordinateur qui ne me sers plus à rien?
Merci de me mettre, si possible, des liens étapes par étapes pour les procédures d'installations, je ne suis pas un grand informaticien.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Mourad. Tu peux installer Start8 (il est gratuit et transforme W8 en W7)
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Salut,

Seul Windows 8 Pro est éligible au downgrade.

Tu peux, à tes frais, acheter un version complète de Windows 7 afin de réinstaller complétement ton ordinateur. En faisant ça, tu perdra sûrement la garantie logicielle de HP sur ton ordinateur...

Tu ne peux pas récupérer la licence de ton ancien PC, car il s'agit généralement de licence OEM liée au matériel de l'ordinateur lors de l'activation.

Pour plus d'informations concernant tes droits, tu peux essayer te renseigner auprès de HP.

Voilà...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

C'est effectivement dommage de ne pas avoir fait attention qu'il s'agissait de Windows 8, car il a introduit un grand changement ! On aime ou on n'aime pas...

Pour pouvoir réinstaller Windows 7, il faut avoir une clé valide. Or, si ton ancien Windows 7 a été livré installé avec ton ancien ordi, cela veut dire que c'est une version OEM, donc liée à une seule machine. Il est impossible d'utiliser cette clé sur une autre machine.

Par contre, si tu as acheté Windows 7 (version boite ou en téléchargement), alors ta clé est valide pour n'importe quel ordi (mais un seul ordi à la fois).

Quel est ton cas ? ais-je été clair ?
pierre- 2 avril 2013 à 14:12
moi jai ma clé windows 7 et jai telecharger window 8 professionnel qui veux k'on echange les clé moi jeux aller sur windows 8
Répondre
maxime 311- 12 avril 2013 à 17:49
Salut tout le monde , alors moi, j'ai une question qui se poses à quiconque veut me répondre :3

pouvons nous changer (désinstaller Windows 8 ) pour revenir à un windows 7

en sachant que le Windows 7 est une version hackée ?

bien à vous

Maxime
Répondre
ninipatalo- 28 déc. 2014 à 00:42
ARETTEZ pourquoi PAS CHOISIR UBUNTU OU LINUX MINT ET SES AUTRES DISTRIBUTIONS C'est MIEUX EN FIN JE DIT SA JE DIT RIEN XD
Répondre
ninipatalo- 28 déc. 2014 à 00:46
linux et franchement meilleur que windows salem mourad ne te casse pas les pieds a payer la licence de windows choisis linux c'est gratuit en plus ;)
Répondre
Panoramix. 2682Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 12 avril 2013 à 18:00
Oui, c'est faisable, mais c'est illégal.

Par conséquent, tu as meilleur temps de rester à Windows 8, qui est, je suppose, légal chez toi.

--> J'utilise une version piratée de Windows
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Commence déjà par faire tes disques de récupérations.

Après, c'est comme tu veux : dual boot ou installation seule de W7.

Vérifie que HP a bien mis les drivers pour Windows 7 sur leur site Internet.
Panoramix. 2682Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 20:36
Pour la garantie logicielle, c'est simplement une aide si tu as des problèmes avec Windows 8. Après, si tu as des soucis avec ton PC, l'important est que tu puisses réinstaller Windows 8 pour le renvoyer en SAV. Cela les empêche de prétexter que la panne vient de Windows 7 et que par conséquent, la garantie n'est plus valable.

Note également que la garantie matérielle ne sera pas supprimée si tu souhaites installer un autre OS.
Répondre
ilan76 1Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 30 mai 2013Dernière intervention - 30 mai 2013 à 20:20
petite question : moi mon problème j avais acheter un hp win8 et j ai installer win7 mais le probleme c'es que les pilotes existe que sur win7 ... comment faire pour les installer ou avoir une équivalence car j'ai plusieurs fonctionnalité qui ne fonctionne pas :S
merci de vos réponse d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est peut-être mieux de faire un "dual boot", ça te permet de garder Windows 8 au cas où un jour tu veuilles t'y mettre...

Par contre, effectivement fais tes disques de récupération + vérifie pour les drivers des périphériques de ton ordi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si vous parlez de "créer un disque de réparation système, c'est déjà fait. Est-ce qu'il y aurait un lien pas à pas vers le "dual boot"? merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos réponses claires et rapides!
Windows 7 était déjà installé quand j'ai acheté mon ancien ordi donc c'est mort pour la downgrade.
Admettons que j'investisse dans un W7 version boîte, dois-je désinstaller W8 ou me conseilleriez-vous de le garder en "parallèle" pour conserver ma garantie logicielle?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu veux faire un Dual Boot la procédure ne sera pas standard. Tu es premièrement coincé avec les partition de tes disques : tu en a quatre, et le maximum, c'est 4 ! Après, tu peux t'amuser avec les partitions étendues, mais bon (d'ailleurs tu devras sûrement shooter une partition primaire, vu que c'est trois primaires et une étendue).

Après, les drivers ne sont pas dispos pour Windows 7. Peut-être que les drivers pour Windows 8 fonctionneront, mais c'est pas certains.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu commences par réduire la taille d'une partition ou carrément en dédier une à Windows 7. Tu as quoi comme partition actuellement ?
lacharpente 32278Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 22:11
RE
Comme je l'ai dit avant, je n'ai guère d'information sur ce sujet, j'ai juste lu pas mal de post où les gens ne pouvais pas réinstaller un autre système d'exploitation sur un DD en EFI.
Répondre
lacharpente 32278Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 22:14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26514775-probleme-disk-gpt-install-windows-7-a-la-place-de-windows-8
Répondre
Panoramix. 2682Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 09:30
Normalement c'est possible dinstaller windows 7 sur un système EFI, c.f doc à Microsoft : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744321(v=ws.10).aspx

Mais comme tu le dis ça reste délicat à mettre en place...

Que veux-tu faire Mourad ?
Répondre
Mourad- 25 nov. 2012 à 17:13
J'avoue que si je peux exécuter les applications en mode fenêtre, je n'ai plus trop de raisons de dépenser de l'argent dans un nouveau windows... En tout cas, je retiens que je peux rajouter des partitions finalement et que je peux y installer W7 en dual boot si je veux, c'est ça?
A voir donc.
Merci pour votre aide en tout cas!
Répondre
Inconnue- 18 août 2014 à 15:10
pareil je veux installer windows 7 parce que sur windows 8 on ne peut jouer a aucun jeux ce qui est tres énervant :(

mais le probleme c'est c'est payant mais il n 'y a pas de solution gratuites ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Classic Start 8: utilisation similaire au menu de W7 et gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
L'installation d'un Dual-boot c'est très bien
pour moi = W8 & Vista sur un 2éme DD mais il faut éviter de retourner sur W8 car Vista le prend pour un "virus" & oblige le contrôle scandisk de toutes les partitions à chaque démarrage (très long & destructif)
André
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  remplacer windows 8 par windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.