Comment avoir un meilleur son?

Fermé
CamilleA Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 14:46
lp33 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 23 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,


Voilà je m'enregistre souvent en chant et je m'accompagne à la guitare (folk acoustique) mais voilà le son de mon ordi est merdique et avec la guitare c'est impossible à faire donc j'ai vu que l'on devait mettre une carte son savez vous quoi mettre comme carte son? ensuite faut-il un micro avec et quoi comme micro?
Merci d'avance
J'ai un pc portable samsung NP-N310.

8 réponses

lp33 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 21
18 nov. 2012 à 15:08
Des cartes son il y en a des tonnes, si tu cherches pas a monter ton home studio et avoir juste quelque chose de convenable tu trouveras facilement. Après tout dépend du prix que tu es prête à mettre.

Pour quelque chose de basique comme cela je te propose un Shure sm57 pour la guitare et un sm58 pour la voix. Si tu veux juste un son convenable c'est une bonne config.

Après tu peux juste acheter le sm57 pour enregistrer ta guitare puis tester avec ta voix et voir si le rendu te plaît. C'est un micro à la base plus destiné pour les instruments mais il peut dépanner pour la captation d'une voix et donné de joli rendu. Tout dépend de ton grain de voix.

Il faudra également penser au logiciel pour t'enregistrer. Si t'as un budget précis ça nous aidera plus pour te donner des pistes.
0
CamilleA Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 15:27
Ba en premier temps avec un son vraiment correct c'est déjà pas mal et je pense que niveau prix un home studio c'est plus cher(même si ce serais juste parfait d'avoir ca). Je sais pas vraiment niveau prix j'aimerais bien demander pour noël à ma famille. Sinon je paierais une partie moi si je vois que le budget est trop pour noël on va dire.
D'habitude je m'enregistre sur mon ipod pour le son du coup mais il est trop fort du coup je met l'ipod a 4 mètre de moi pour avoir un son bien.

les prix ca peut aller de combien à combien environ?
Oui faudrai que je prenne un logiciel lesquels sont les mieux?
0
lp33 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 21
18 nov. 2012 à 16:21
Un SM57 ou un SM58 faut compter 220 euro environ, il existe également le coffret avec les deux pour 199euros.

Il faudra également penser à acheter un pied micro et un câble XLR pour relier le micro a la carte son (environ 80 euros pour du potable avec 1entrée) .

Pour la carte son tu peux aller en magasin et te renseigner, soit tu prends une cartes son avec une seule entrée micro soit avec deux le prix ne sera évidemment pas le même.

Personnellement pour un gain d'argent je te conseille d'acheter une carte son externe usb avec une seule entrée et un SM57. Ainsi t'enregistres d'abord sur une première prise ta guitare, puis t'enregistres sur une deuxième prise ta voix c'est comme ça qu'on fait en studio. Si financièrement tu ne peux pas suivre, tu utilises le sm57 pour ta voix, le rendu ne sera pas le même qu'avec un sm58 qui possède une petite spécificité technique et à tendance à embellir la voix.

Pour les logiciels en gratuit je ne connais pas vraiment car je travaille qu'avec de grosse config. Audacity pour la captation pourquoi pas mais pour le mixage poubelle.
Si t'as un mac il y a garageband

Apres en payant dans les pas trop cher il y a MixPad je crois Adobe Audition qui est pas mal .

Sinon dans le haut de gamme, c'est cubase, proTools ou Logic

0
CamilleA Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 16:40
J'ai vu en vente un SM57 LCE à 89€ c'est bon? si je prend en plus un filtre anti pop du coup pour la voix ce sera mieux ou pas?
pour la carte son je vais voir la semaine prochaine voir ce qu'il y a.
Niveau prix c'est ce a quoi je m'attendais donc ca va.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CamilleA Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 16:51
Carte son externe Creative Soundblaster X-FI Surround 5.1 est ce bien comme carte son?
0
lp33 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 21
Modifié par lp33 le 18/11/2012 à 19:52
Prend plutôt une carte son avec une entrée XLR et une sortie usb pour la relier sans problème avec ton pc. Faut éviter le Jack car le son est de moins bonne qualité car tu recup facilement du bruit de fond donc la carte son dont tu parles c'est à éviter.

Il y a des choses comme

http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-89392-m_audio_interface-fast-track-se
http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-241-m_audio_carte-son-fast-track-pro

ou
http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-10036-presonus_interface-audiobox

L'avantage est d'avoir le logiciel fournit avec.

Et même des pack (mais je n'en suis pas fan)
http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-2687-presonus_interface-audiobox--casque-hd7--micro-m7--studio-one-artist--cables


Après renseigne toi bien chez les magasins près de chez toi, dès fois il y a des produits avec un bon rapport qualité prix. Si tu peux avoir une carte avec deux entrée XLR alors se serait tout bénéfiques pour toi si par la suite t'achètes un deuxième micro..

Pour le micro que tu mentionnes c'est bon et un filtre anti pop ça ne sera que bénéfique. Surtout qu'avec le SM57 on choppe pas mal de plosives.

Voila, si t'as d'autres questions techniques ou concernant la disposition des micros n'hésite pas.

Non Fare Quello Che Ti Dicono ... Fai Quello Che Sei .
0
CamilleA Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 21:22
merci pour tes réponses je vais voir ca maintenant et je te tiendrais au courant si j'ai un soucis :)
0
Bonsoir,
pour le logiciel dans lequel tu pourras enregistrer ta guitare et ta voix en passant par ta carte son il y a reaper tout aussi bien que cubasse
Utilise un jack stéréo .
a plus
Bob.
0
lp33 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 21
23 nov. 2012 à 18:55
Simple curiosité: pourquoi lui conseilles-tu du jack ?
0