Probléme boot clé usb

Fermé
perelman Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 12 nov. 2012 à 04:35
 perelman - 13 nov. 2012 à 21:33
Bonjour,


j'ai essayé d'installer debian sur mon pc avec linux live usb creator pour faire une usb bootable mais le probléme c'est que qu'on je redemarre mon pc et j'ssaye de booter avec la clé il me met un truc du genre syslinux copyright peter arvin et ça reste comme ça y'a rien qui se passe apès , est ce que quelqun pourrait m'aider svp .
A voir également:

4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
12 nov. 2012 à 08:04
Bonjour,

Si ta clef fait 1Go au moins, je te conseille d'utiliser une image debian Live en .img
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/usb-hdd/

Si tu as un système Unix/Linux sous la main, une commande simple comme :
dd if=/chemin/vers/fichiers.img of=/dev/ma_cle_usb

Suffit à créer ta clé Debian Live, bootable, et utilisable en live (se qui est pratique de temps à autres, face à certains des problèmes).

Si ta clé fait moins d'1 Go, il y a d'autres solutions sous réserve qu'elle fasse au moins 512Mo et que tu ai accès au réseau via ethernet.

Si quelque chose te semble obscure dans ce que je dis n'hésite pas à poser des questions...

bon courage,
0
Bonjour merci pout ta réponse premièrement et enfait j'ai réussi a booter avec unetbootin mais e probléme c'est que debian semble un peu fou puisque il detecte pas le cliques du pc de plus il reconnait pas les les logiciels quand je l'ai écrit au terminal il m'écrit même pas une phrase comme koi fait apt-get install ???? bizzzarre etst ce que tu pourrai m'expliquer ça stp je suis en galère :D je né que ce sytéme dans mon pc même windox jl'ai supprimé :s SINO JE VAIS M'ÊTRE LE PC A LA POUBELLE :D
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
12 nov. 2012 à 15:47
Essaye d'expliquer clairement le problème que tu rencontres...

Ceci dit, le plus simple au début est de suivre un tutoriel.

bon courage
0
en fait debian ne reconnait pas le clique du milieu du tableau de bord de mon pc portable il reconnait seulement les cliques droit et gauche qu'on je clique au milieu rien ne se selecionne de plus qu'on j'écrit au terminal par exmple "emacs" il ne le reconnait même pas il me dit bash: emacs cmmande introuvable alors que on ubuntu il me disait emacs n'est pas la voulez vous l'installer ou un truc du genre ,il reconnaissait le paquet , et ce que vous auriez une ideé svp du pb et merci beaucoup pour votre réponse
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 nov. 2012 à 00:07
Et si tu tapes par exemple :
sudo apt-get install emacs

S'il n'accepte pas ton mot de passe pour sudo, c'est peut-être que tu ne fais pas parti du groupe sudo.
S'il n'accepte pas sudo (commande not found) c'est que sudo n'est pas installé.

Essaye :
su
apt-get install emacs sudo
adduser tonpseudo sudo

Si ça ne marche pas non plus, prend un papier et note :
Après avoir taper Ctrl+Alt+F1 tu arriveras sur une console.
login : root
mot de passe : ton mot de passe habituel

apt-get install sudo emacs
adduser tonpseudo sudo

Tu peux retourner au mode graphique en tapant Ctrl+Alt+F7
Et à la prochaine connexion à ta session, tu aurais accès à la commande sudo depuis le mode graphique.

Note : si apt-get ne fonctionne pas dans la console, c'est qu'il y a un problème avec ton fichier /etc/apt/sources.list
copie le ici, tu peux le trouver depuis le mode graphique en tapant :
cat /etc/apt/sources.list

bonne chance,
0
cooooooooooooool ça marche bien il le reconnait merci beaucoup iaoshu, juste un dernier truc stp pour quoi il reconnait pas le clic du milieu sde mon pc il reconnait seulement celui du droit et du gauche ?????et meci encore
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 nov. 2012 à 10:06
Pour le clic du milieu, je n'en ai aucune idée... cela dépend peut-être de l'environnement graphique ? Je n'utilise pas assez ma souris pour le savoir.

Cherche comment configurer la souris... attend toi à rencontrer des problèmes étranges pendant la phase de config, mais ensuite ta souris pourrait marcher comme tu le souhaites...

bonne chance,
0
oki merci beaucoup :)
0