Publipostage conditionnel avec Word 2010

Fermé
Anissati15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 14:57
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 nov. 2012 à 19:57
Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec Office 2010. Dans le cadre de mon travail, on me demande d'utiliser les fonctions de publipostage pour créer des listes d'émargement.

Description de ma problématique :
J'ai une base de données créée avec Excel 2010. Dans cette base de données, j'ai une liste de stagiaires inscrits pour une formation quelconque. Seulement, ils ne peuvent suivre la formation que s'ils l'ont au préalable payée. Donc, il y a dans ma base de données une colonne « paiement_effectue » avec « oui » ou « non » inscrit en face de chaque nom.

Ce que je cherche à faire :
J'ai besoin de faire un tableau dans Word (une liste d'émargement) dans lequel n'apparaitra que le nom des stagiaires qui ont réglé la formation.

Ce que je ne sais pas faire :
Je ne sais pas :
- comment faire apparaitre dans un seul tableau le nom des stagiaires.
- Comment demander uniquement ceux qui ont réglé la formation.

J'espère que j'ai été assez claire ; un grand merci à tous ceux qui me liront et essayeront de m'aider.

Anissati
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
6 nov. 2012 à 19:57
Bonjour,

S'il s'agit juste de sortir des tableaux, le publipostage n'est pas indispensable.

Mais bon, si tu y tiens : il faut simplement que dans ton publipostage, tu choisisses "Répertoire" via le bouton "Démarrer la fusion et le publipostage" sous l'onglet Publipostage.

Ensuite, pour obtenir uniquement les stagiaires qui ont réglé, tu faiis ta sélection via le bouton "Modifier la liste de destinataires" => filtrer.
Tu choisis le champs "paiement_effectue" = oui.

m@rina
0