Insérer fichier PDF avec des macros

Fermé
Carolezam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 6 nov. 2012 à 14:33
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 nov. 2012 à 18:52
Bonjour,

Je me permets de poster une petite question car je n'arrive à trouver ma réponse sur internet.

Mon directeur souhaite que pour nos devis (qui sont tous fait pareil) on utilise des macros pour pouvoir insérer rapidement des fichiers PDF.

Nous réalisons des devis pour des portes... nous avons 3 types de portes et nous souhaiterions que par le biais d'un bouton, qu'une fenêtre s'ouvre et qu'apparaisse nos 3 descriptifs de portes (qui sont en format PDF) afin d'en sélectionner un et de l'insérer au devis.

Il utilisé cette méthode là dans son ancienne entreprise (tout ces macros étaient regroupés dans l'onglet "Compléments" sous Word 2007).

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
6 nov. 2012 à 20:10
Bonjour,

Sauf que Word n'est pas capable d'afficher des fichiers PDF dans Word.

Je pense qu'avec Word 2007 tu n'as pas besoin de macro. Il faut utiliser les blocs de construction :

- Tu crées une page Word avec le premier descriptif et tu l'enregistres en tant que bloc de construction.
- Tu recommences pour les deux autres.

Et c'est tout. Tu auras ta liste déroulante toute faite via le bouton QuickPart, sous l'onglet Insertion, groupe Texte.

Pour quelque chose d'un peu plus élaboré, tu peux enregistrer tes blocs de construction dans une galerie personnalisée, et afficher cette galerie sur la barre d'outils Accès rapide.

A titre indicatif, tu peux convertir tes fichiers PDF en image, et insérer l'image dans la page Word avant de faire tes blocs de construction.

Pour en savoir plus sur les quickparts, c'est ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto

Et pour faire encore mieux, tu peux créer un modèle avec une liste déroulante, en suivant cette procédure :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/669-creation-dun-modele-word-2007-avec-liste-deroulante

et tout ça sans macro !!;))

m@rina
0
Carolezam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
7 nov. 2012 à 12:01
Je ne connaissais pas du tout les blocs de construction, je vais essayer ta méthode du coup, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué :-/

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !!!!!
0
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
7 nov. 2012 à 18:52
Pas compliqué du tout !! Simple comme bonjour ! ;)
0