Problème écran noir

Fermé
Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 21:54
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 10 nov. 2012 à 21:15
Bonjour,

Alors voilà, je vous expose mon problème.
J'ai eu un gros problème hier soir, mon ordi c'est bloqué d'un coup, c'est à dire écran devenu noir et impossible de revenir sur le bureau.
Quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, j'ai l'ouverture Windows qui s'affiche (le petit drapeau) ensuite j'ai un écran noir, et je ne peux rien faire.

Par contre quand je vais en mode sans échec et que je désinstalle les pilotes de la carte graphique et que je redémarre l'ordi normalement, ça marche.

J'ai essayer la restauration système mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci pour vos réponses.





A voir également:

23 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 nov. 2012 à 10:05
Sae,

Il faut que tu récupères de nouveaux drivers pour ta carte graphique.
Ceux qui sont installés sur ta machine et que tu actives et désactives sont vraisemblablement corrompus.

Pour récupérer les infos sur ta carte tu peux utiliser et installer SIW
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Ensuite recherche avec les caractéristiques données par SIW, le site du constructeur de ta carte et les pilotes correspondants.
Télécharge les et installe les et redémarre ton PC.

Par prudence fais une sauvegarde de tes fichiers personnels car éventuellement tu pourras tenter une restauration d'usine. C'est quelle marque ton PC ? un HP ?

------------------------------
Tentons un dernier outil !

Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

A+
0
Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 20:36
Bonsoir,

J'ai changé les drivers pour la carte graphique, mais le problème est toujours la.

Et je n'ose pas faire le dernier logiciel que tu propose, je préfère avoir un ordinateur qui fonctionne avec un petit problème, qu'un ordi qui ne fonctionne plus.
Je vais demander a un informaticien d'y regarder.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 nov. 2012 à 21:15
Sae, je comprends.

Mais en mode invite de commande as-tu essayé un
sfc /scannow ?

A+
0