Problème écran noir

Fermé
Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 21:54
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 10 nov. 2012 à 21:15
Bonjour,

Alors voilà, je vous expose mon problème.
J'ai eu un gros problème hier soir, mon ordi c'est bloqué d'un coup, c'est à dire écran devenu noir et impossible de revenir sur le bureau.
Quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, j'ai l'ouverture Windows qui s'affiche (le petit drapeau) ensuite j'ai un écran noir, et je ne peux rien faire.

Par contre quand je vais en mode sans échec et que je désinstalle les pilotes de la carte graphique et que je redémarre l'ordi normalement, ça marche.

J'ai essayer la restauration système mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci pour vos réponses.





A voir également:

23 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 nov. 2012 à 22:05
sae bonsoir,

En démarrant en mode sans échec windows ne charge qu'un driver vidéo basique et ça marche, il est donc vraisemblable que ton driver pour ta carte vidéo soit corrompu ou altéré.

As-tu essayé une restauration système à une date antérieure à la survenue de ton problème ?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

sinon fais un diagnostic de ton PC on va voir s'il y a problème de malware.


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si l'UAC est active sur ton ordinateur un mesage va apparaitre demandant ton autorisation pour ZHPFix.exe ---> clique sur "Oui".
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
* Maintenant clique sur l'icône du <gras>"tournevis"
et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
4 nov. 2012 à 23:03
Bonsoir,

Oui, j'ai bien fait une restauration système, mais ça ne fonctionne pas.

Voici le lien pour le diagnostique avec ZHPDiag

https://www.cjoint.com/?BKew7RVUBsB
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 nov. 2012 à 10:50
Bonjour,

Ta version de Windows n'est pas à jour, manque le SP1,

Tes versions de Java, Adobe Reader sont obsolètes, désinstalle les, tu téléchargeras plus tard les nouvelles versions.

------------------------------

* Télécharge Roguekiller (de Tigzy) sur le Bureau
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur le bouton [Scan]
* S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)
* Le scan terminé clique sur le bouton [Rapport]
* Le bloc note s'ouvre contenant le rapport
* Enregistre le sur ton bureau
* Transmets moi le lien du fichier par un dépôt de fichiers
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

A+
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
5 nov. 2012 à 20:57
Bonsoir,

J'ai parlé de mon problème avec un informaticien, et il semblerai que ma carte graphique soit HS, c'est ce qui causerait tout ça.

Et-il possible de changer la carte graphique sur un ordinateur portable ?
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 nov. 2012 à 21:21
Sae, bizarre la réponse de ton informaticien !

Ou ta carte graphique est HS ou elle ne l'est pas !

Tu nous dit qu'elle fonctionne en MSE donc elle est capable d'afficher quelque chose. Sauf qu'en MSE ce sont des pilotes génériques de windows qui sont utilisés.

Si la Carte était naze tu n'aurais plus rien....non ?

Donc personnellement je soupçonnerai l'altération du driver de ta carte.
Bug, ou Malware ?

Fais un Roguekiller comme je t'ai demandé, on verra après.

A+

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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
5 nov. 2012 à 21:38
En effet, je n'aurai rien si elle été naze.
ça m'arrangerais de ne pas changer de carte graphique =)

Voici le lien pour le Roguekiller comme demandé.
https://www.cjoint.com/?BKfvG7AYWbg
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 nov. 2012 à 22:04
Aïe les cr@cks !!!!!!!!!!!
Infection assurée à (presque) tous les coups.

Je ne te garantie pas que tes Sims continueront à fonctionner.....
A toi de voir.

Sinon Relance Roguekiller et cette fois clique sur [Suppression]
Poste le rapport.

A+
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
5 nov. 2012 à 22:14
Du moment que mon ordi marche correctement, le reste je n'en ai que faire.

Voici le scan après suppression
http://cjoint.com/12nv/BKfwlSzJ3Cc.htm
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 nov. 2012 à 22:18
Hé ce lien c'est encore RogueKiller en mode Scan et non pas Suppression !
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
5 nov. 2012 à 22:28
pardon, je pense que celui ci est le bon

https://www.cjoint.com/?BKfwBuppLmZ
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 5/11/2012 à 22:33
Bien,

On va faire un peu de nettoyage pour y voir plus clair.

Mais d'abord :


je crois avoir vu que tu avais Daemon tool installé ----> alors il faut le désactiver.
1 - * Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

2 - Ton antivirus c'est Avast ?
dans ce cas il faut désactiver la "sandbox"
Voici comment faire ici

3 - Et maintenant :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint ou FEC
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.
------------------------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

A+
----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
5 nov. 2012 à 22:57
Pour Daemon tool j'ai fait ce que tu as dit, mais je l'ai désinstallé de l'ordinateur, comme je ne m'en sert pas.



https://www.cjoint.com/?BKfw2btJIt9
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 nov. 2012 à 23:12
Bien,

Maintenant :

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint ou FEC
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+
Et bonne nuit !
A demain.
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
6 nov. 2012 à 08:29
Bonjour,

Comme de demandé,

http://cjoint.com/12nv/BKgiq4rF0oz.htm
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 nov. 2012 à 09:16
Sae bonjour,

Ok MBAM a encore nettoyé !

Refais moi un ZHPDiag pour vérifier ce qu'il reste.

A+
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
6 nov. 2012 à 19:07
Bonsoir,

Et voilà le ZHPDiag.

https://www.cjoint.com/?BKgtf53irAw
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 nov. 2012 à 20:08
Sae

Tua s un proxy d'installé ?
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
6 nov. 2012 à 20:29
Je ne sais pas, c'est un ami qui s'y connait un peu en informatique qui s'occupe de mon ordinateur quand il y a un petit problème.

Y a t'il un moment de le savoir ?
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 nov. 2012 à 20:41
Sae,

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1:9421;<local>
O4 - Global Startup: C:\Users\Claudia\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WebPlayerV2.lnk . (...) -- C:\Users\Claudia\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846}\_383C4C6B4D3B599ADF1116.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Claudia\Desktop\WebPlayerV2.lnk . (...) -- C:\Users\Claudia\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846}\_156ABD14BE3E911559307D.exe
O42 - Logiciel: WebPlayerV2 - (.Kreapixel.) [HKLM][64Bits] -- {77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846}
[HKCU\Software\5257df8ab469b940]
[HKCU\Software\bb867923]
[HKLM\Software\Wow6432Node\5257df8ab469b940]
R0 - HKCU\SOFTWARE\Classes\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww10.seeearch.com
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [OfferBoxUpdateTask] (...) -- C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBox.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions]:offerbox@spointer.com
O43 - CFD: 15/09/2011 - 16:03:02 - [45,266] ----D C:\ProgramData\{D3B41B92-9BC2-43EB-916A-4FA9E8191837}
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [windows_ser] C:\Program Files (x86)\wss.exe (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\Claudia\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Jouer à HP Games.lnk . (.WildTangent, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\HP Games\HP Game Console\GameConsole-wt.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{45202C76-440A-449B-8BD9-DBEE1F5D27C3}] (...) -- C:\Users\Claudia\Downloads\OOo_3.3.0_Win_x86_install_fr.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6583B472-80A1-4117-9F75-635DE58BAB06}] (...) -- C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{F617CEFF-8242-42AF-95BE-2545DB029A0C}\setup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7916F843-E870-49B3-A5A2-13961D707F72}] (...) -- C:\Users\Claudia\Downloads\pbsetup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7DE5E6DF-9A5D-497B-BDBB-EBAC7CDD7CFE}] (...) -- C:\Users\Claudia\Downloads\PWI_FR_v95_Installer.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B2956E4B-22BC-4BEE-82E7-CBB0C7B7EE20}] (...) -- C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{C05D8CDB-417D-4335-A38C-A0659EDFD6B8}\setup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BCFCD96A-4BAB-4195-AB3C-94B59ABD8565}] (...) -- C:\Users\Claudia\Downloads\install_openoffice_clic.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CC1FEC3D-3B49-49E8-9CEB-CC620FD3D41A}] (...) -- C:\Users\Claudia\Downloads\AssassinsCreedRevelationsDLC3_Setup.exe (.not file.)
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.)
[MD5.5CE30D6534192B770272A623AE7583EF] [SPRF][04/11/2012] (.Ask.com - AskStub Application.) -- C:\Users\Claudia\AppData\Local\Temp\APNStub.exe [358600]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0}]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ



* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.

A+
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
6 nov. 2012 à 21:06
Si je me trompe pas, c'est celui ci

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=BKgvfnr2OpB
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 nov. 2012 à 21:14
Sae, ok.

Tu as essayé de recharger tes drivers graphiques et voir ce que ça donne ?

A+
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
6 nov. 2012 à 21:23
De les mettre a jour ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 nov. 2012 à 21:26
Oui !
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 nov. 2012 à 22:26
Oui je comprends.

Vérifions les services :

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

* Coche les cases suivantes :

Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services

* Clique sur "Scan".
* Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport et poste le lien.
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Sae. Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
6 nov. 2012 à 22:34
va t'on y arriver un jour? --'

https://www.cjoint.com/?BKgwHT3nMGR
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