Posez votre question Signaler

Enlever babylone pour remettre google + antivirus

ladels - Dernière réponse le 30 nov. 2012 à 17:10
Bonjour,
bonjour, je sollicite votre aide car mon copain a remplacé Google comme moteur de recherche par Babylone, il ne sait pas comment il a fait, il voulait juste voir des films en streaming), de plus, ma version d'évaluation Kaspersky vient de se terminer et il a naviguer sans antivirus... oui, pas de souci, je ne lui laisse plus l'ordi... des fenetres apparaissent, virus ou pop up, toujours est-il que mon pc n'est plus protégé, je ne sais pas comment bien désinstaller Kaspersky pr mettre Avast ni comment remettre Google en moteur de recherche. Merci de m'aider s'il vs plait...
(j'ai regardé ds les astuces pour désinstaller kaspersky ms ça me dit qu'il ne le détecte pas...)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

ladels 1Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 4 novembre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 13:50
merci d'avoir répondu, on est bien d'accord que je n'avais pas de recherche à faire mais juste une suppression? voici le rapport si c'est bien le cas.

# AdwCleaner v2.006 - Rapport créé le 04/11/2012 à 13:44:06
# Mis à jour le 30/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ladels - LADELS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ladels\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\ladels\AppData\Roaming\Babylon
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4312_8&babsrc=HP_ss&mntrId=6459e9a6000000000000446d5712f018 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v15.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\ladels\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k9n0op6g.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4312_8&babsrc=NT_ss&mntr[...]
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4312_8&babsrc=HP_s[...]
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4312_[...]
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4312_8&babsrc=KW_ss&mntrId=6459[...]

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\ladels\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.29] : icon_url = "hxxp://www.babylon.com/favicon.ico",
Supprimée [l.32] : keyword = "babylon.com",
Supprimée [l.35] : search_url = "hxxp://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=108988&tt=4312_8&babsrc=SP_ss&mntrId=6459e9a6000000000000446d5712f018",

AdwCleaner[S2].txt - [2629 octets] - [04/11/2012 13:44:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [2689 octets] ##########
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu as Babylon qui s'ouvre sur un nouvel onglet, voir maniips à la fin de cette page : http://forum.malekal.com/firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html

plus de prb?
ladels- 4 nov. 2012 à 16:46
pour la barre de recherche en haut à droite c'est bon, je reste sur google; par contre pour la page de démarrage de firefox ou de google chrome, j'ai bien google en moteur de recherche mais lorsque je valide ma recherche, je bascule toujours sur babylone même si je valide google chrome en navigateur par défaut. tu vois le problème?
Répondre
Malekal_morte- 97211Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 16:51
non je vois pas trop.

Si tu as babylon comme recherche, c'est que sur le site où tu tapes ta recherche c'est babylon.
Tu as quoi comme adresse dans ta barre de recherche ?
Tu peux faire une capture d'écran : http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
Répondre
ladels- 24 nov. 2012 à 16:00
bonjour, désolée pr la réponse tardive... si tu es tjs ok pr m'aider, voici ce que tu m'as demandé:

lorsque je clique sur mozilla voilà l'image que j'ai (tout est ok): http://cjoint.com/?BKypXtHsyNO

une fois que je tape une recherche (au centre de la page: ds google), voici le résultat: http://cjoint.com/?BKyp0EnVs0I (tu remarques en haut à droite, y'a écrit "babylone"

par contre, si je tape une recherche ds la fenetre google en haut à droite tout est ok, pas de babylone: http://cjoint.com/?BKyp244TEd9

quant à google chrome, le moteur de recherche reste babylone: dès que je tape ds la barre d'adresse, ça bascule sur babylone.

Voilà, je crois que tu sais tout pr l'instant, s'il manque des infos, n'hésite pas.

Et merci si tu continues de m'aider
Répondre
Malekal_morte- 97211Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 17:04
La solution est donnée dans le lien que je t'ai donné plus haut.
Enfin pour modifier le moteur de recherche qui sera utilisé lorsque vous saisissez un mot dans la barre de recherche :

faut changer l'adresse dans keyword.URL
Répondre
ladels- 30 nov. 2012 à 17:10
j'ai fait tout ce que tu m'as dit, ce qu'il y avait ds le lien donné; le problème était toujours présent chez firefox et chez chrome. J'ai décidé de les désinstaller et de les réinstaller... le problème est résolu. Je te remercie en tout cas de ton aide, si j'avais su que c'était si simple au final, je ne t'aurais pas embêté. Bonne continuation et encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  enlever babylone pour remettre google + antivirus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.