Impossible de télécharger un fichier

Résolu/Fermé
Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 4 nov. 2012 à 13:41
Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 23 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

depuis quelques temps (sur l'ordinateur de mes parents.. ) il est impossible de télécharger un fichier sur internet. Dès que le fichier est enregistré (un .pdf, .exe, ect... ) il se supprime tout seul aussitôt.
Puisqu'il se télécharge tout de même et s'enregistre une fraction de seconde le problème ne vient pas des navigateurs j'ai alors pensé à un virus, qu'en dîtes vous ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/11/2012 à 13:53
Bonjour Heisenberg,

On va faire un bilan de ton pc. Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous windows xp, lance ZHPDiag par un double clic droit sur l'icône en forme de parchemin. Tu dois avoir les droits d'administrateur.
- Sous windows Vista et 7, lance ZHPDiag par un simple clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant.
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- Laisse l'examen se dérouler. Un message en bas de page prévient qu'il est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends-toi sur http://pjjoint.malekal.com

* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur "Ouvrir".
* Clique sur le bouton "Envoyer"
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondants pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie le lien créé et colle-le dans ta réponse.

Si tu n'arrives pas à uploader le rapport, fais un copié et colle-le dans l'encadré prévu sur la page web du site http://pjjoint.malekal.com

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
4 nov. 2012 à 13:58
Merci de cette réponse super rapide ^^
Je fais ça de suite ;)
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
4 nov. 2012 à 14:10
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
4 nov. 2012 à 15:57
Télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

--> NB : Si tu as déjà ADWCleaner sur ton pc, ouvre-le et clique sur "Désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
- Clique droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
- Un rapport sera généré.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
:- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/
- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.

@+ Bridget.
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
4 nov. 2012 à 16:14
Je n'ai pas réussi a uploader le fichier sur https://www.cjoint.com/ je l'ai mis sur http://pjjoint.malekal.com/ comme précédemment.
Voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121104_w7w12q6n6f10
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/11/2012 à 18:59
Ce n'est pas grave, on évite de surcharger le site de Malekal qui offre la possibilité d'accéder à une banque de données pour aider à analyser certains rapports.

Voici la suite :

1) Télécharge Malwarebytes Anti Malware (MBAM) ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

- Installe-le dans son dossier car tu pourras le garder par la suite, mais coche "raccourci sur le bureau" et décoche "raccourci dans le menu démarrer".

- Veille à décocher toute proposition commerciale éventuelle.
--->(Ce geste doit devenir automatique si tu ne veux pas te réinfecter.)

- Laisse MBAM mettre à jour ses bases virales.
- Ferme toutes tes applications et tes navigateurs.
- Désactive ton antivirus.
- Ouvre MBAM par clic droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et lance un "Examen complet".

- L'examen peut être long mais tu dois le laisser se terminer jusqu'au bout sans toucher à rien. N'utilise pas ton pc pendant ce temps pour autre chose. Laisse MBAM travailler tranquillement.

- En fin de scan, sii des menaces ont été détectées, clique sur "Afficher les résultats".
- Sélectionne toutes les menaces et clique sur "Supprimer la sélection",
(Attention : Vérifie que toutes les cases sont bien cochées car certaines menaces les décochent pour se protéger).

- Redémarre l'ordinateur car certaines menaces peuvent n'être supprimées qu'au redémarrage..

- Un rapport sera généré. Tu le trouves dans l'onglet "Rapports et logs" de l'utilitaire.
- Héberge-le sur http://pjjoint.malekal.com
- Copie le lien et colle-le dans ta réponse.


2) Vérifie le pc et note les symptômes disparus, les symptômes encore présents et ceux éventuellement nouveaux dans ta réponse.


3) Refais un nouveau ZHPDiag pour contrôle selon les instructions données plus haut et colle le lien dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander.
@+ Bridget.
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bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai fait toutes les étapes que vous avez demandé.
Voici les résultats, pouvez-vous m'aider svp

zhp
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121104_o14d10k6t5h10

adw
http://cjoint.com/12nv/BKetWqcHjZ9.htm

mbam
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121104_i7v12d14b11d15

zhp2
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121104_x6s7f14e12t11
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
4 nov. 2012 à 21:33
"content" de voir que je ne suis pas le seul..
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
4 nov. 2012 à 21:23
Aucun symptome n'a disparu et il n'y en a pas de nouveaux
voici les liens des rapports :
MBAM :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121104_g12f5j12s11d15

ZHP : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121104_h5x13g10r9w7
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 nov. 2012 à 15:53
Merci pour ton aide Bridget, quelqu'un d'autre aurait une idée..?
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
6 nov. 2012 à 16:16
Bonjour Heisenberg, je te mets un correctif personnalisé, ce soir.
Cordialement Bridget.
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 nov. 2012 à 16:26
Merci c'est vraiment sympa, l'altruisme se perd de nos jours..
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 6/11/2012 à 19:23
Voilà, un peu de travail avant :

1) Désinstalle Spybot - Search & Destroy. Il est dépassé, gène les désinfections et crée des conflits. Nous ne l'utilisons plus depuis un moment.
Pour une désinstallation propre et complète, procède comme suit :

a) Désactive le résident Tea Timer si activé : Mode d'emploi
- Pour XP, lance Spybot par double clic avec les droits d'administrateur.
- Clique sur "Mode", puis coche "Mode avancé".
- Clique sur "Outils" puis sur "Résident".
- Décoche la case Résident "Tea Timer".

b) Retire la vaccination de Spybot : Mode d'emploi
- Ferme les navigateurs.
- Va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
- Clique sur le bouton "Annuler" (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
- S'il est demandé de confirmer, confirme.
- Ferme Spybot.

c) Après avoir effectué ces deux opérations, procède à une désinstallation classique via le panneau de configuration, faute de quoi il reste des traces partout.


2) J'aimerais que tu ailles sur https://www.virustotal.com/gui/ vérifier un fichier suspect :CNRN.dll
Rends-toi sur le site https://www.virustotal.com/gui/ . Clique sur "Choose the file"
Va chercher le fichier dont voici le chemin C:\Program Files\CNRN\CNRN.dll
Puis clique sur "Scan it".
Une quarantaine d'antivirus le testeront très rapidement.
S'il t'est répondu que ce fichier a déjà été analysé, demande ta propre analyse et donne-moi le résultat.
Copie le lien de la page et colle-le dans ta réponse.
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 nov. 2012 à 20:11
J'ai désinstallé spybot, mais le fichier que tu me demande d'analyser est introuvable..
Il n'est plus dans le répertoire C:\Program Files\CNRN
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 nov. 2012 à 20:13
J'ai par ailleurs remarqué qui y avais, dans C:\Program Files , des traces de très anciens logiciels que j'ai désinstallés il y a bien longtemps...
J'ai donc supprimé ces dossiers.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 6/11/2012 à 21:14
Un petit nettoyage ne fait pas de mal :)

Maintenant, un impératif pour faire barrière aux infections : Etre parfaitement à jour dans les 3 pôles suivants : système, antivirus et logiciels sensibles que sont : JAVA, Adobe Reader et Flash Player.

JAVA : n'est pas à jour et tu as 2 anciennes versions sur le pc :

- J2SE Runtime Environment 5.0 Update 7
- Java(TM) 6 Update 2

La version actuelle est la version 7 update 9. Mais il faut savoir que même à jour, les virus peuvent se servir des anciennes versions pour pénètrer.

=> Pour nettoyer les traces des anciennes versions de Java, télécharge JavaRa ici :
https://singularlabs.com/software/javara/javara-download/
Clique sur le premier téléchargement (version stable)..

- Décompresse le fichier .zip sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout => "suivant" => "suivant" => terminer")
- Dans le dossier de destination qui va apparaitre, clique droit sur le fichier JavaRa.exe et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur », pour exécuter l'outil.(le .exe peut ne pas s'afficher)
- Clique sur "Exécuter" puis sélectionne "Français" comme langue.
- Décoche ce qui pourrait t'être proposé (barre d'outils yahoo, navigateurs.... L'installation est terminée.

- Sur la fenêtre de JavaRa qui vient d'apparaitre, clique sur "Effacer les anciennes versions"
- Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, valide par Ok lorsqu'on te le demande
- Puis clique sur "autres options » et sélectionne les options suivantes :
=> "Effacer les fichiers JRE inutiles"
=> "Effacer les entrées de démarrage".
Referme l'outil.. Il sera inutile de le garder car il évolue en même temps que Java. Donc, il faut télécharger à chaque fois la dernière version. => garde le lien de cette page dans tes favoris pour une prochaine fois, ça te sera utile :)

Ensuite installe la dernière version de Java ici :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Essaie "windows on line" et si problème, redonne un coup de javara et télécharge "windows hors ligne".
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 nov. 2012 à 21:47
Voilà j'ai installé la version 7 update 9, et je pense avoir correctement supprimé les dernières versions.
Quelles sont les prochaines étapes ? =)
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 7/11/2012 à 00:14
Encore quelques mises à jour :

1) Télécharge Update Checker sur https://filehippo.com/
Coche "raccourci dans le menu démarrer" et décoche "raccourci sur le bureau".
Il t'aidera à garder ton pc à jour. Ne prends que les versions stables, pas les betas.
Le jour où tu n'as plus l'icône dans la barre de tâches , c'est qu'une nouvelle version est arrivée et il faut retourner sur le site la télécharger. Garde le lien dans tes favoris.

2) Mets à jour ADOBE READER : Là aussi tu as une ancienne version.
Désinstalle Adobe 9.5 par le panneau de configuration, puis télécharge Adobe XI ici :
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Attention : Refuse tout ce qui est proposé en plus (toolbar, navigateur, scan gratuit McAfee etc...) en décochant les cases précochées.

La mise à jour automatique sera elle aussi précochée. Si tu veux être tranquille, tu laisses. Si tu préfères être prévenu avant, décoche la case et coche "Mise à jour après demande préalable".

3) Mets à jour FLASH PLAYER :

- Démarrer / Panneau de configuration / clic gauche sur l'icône de Flash Player
- Dans le Gestionnaire des paramètres de Flash Player, clique sur l'onglet « Avancé »
- Dans le paragraphe des mises à jour : coche « m'avertir avant d'installer les mises à jour », puis sur « rechercher maintenant ».

Dans la page web d'Adobe FP qui s'ouvre, tu as la version sur ton pc et en dessous la dernière version à télécharger en fonction de ton navigateur. Malheureusement, on ne peut pas télécharger sur la même page. Il faut cliquer sur Téléchargements, en haut de la page ou tout en bas puis sur Adobe FP et là, tu arrives directement sur le téléchargement pour ta version ou plutôt pour le navigateur sur lequel tu es en train de surfer.

Il y a un plugin pour IE et un plugin Non-IE. Donc si tu as comme unique navigateur IE, tu as un téléchargement à faire. Si tu as un autre navigateur par défaut, tu dois télécharger aussi le plugin pour ce navigateur. A noter que IE doit toujours être à jour car c'est uniquement par lui que se font les mises à jour Windows.

C'est tout pour ce soir. A demain. Bridget.
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
7 nov. 2012 à 14:39
Bonjour, encore merci pour l'aide que tu m'apporte.
J'ai suivi tes instructions, le problème c'est que chaque programme je le télécharge depuis mon PC à moi, sur celui de mes parents je ne peux rien télécharger (c'est d'ailleurs le problème que l'on essaye de résoudre ^^ )
Donc avec "Update checker" ce n'est pas possible de faire les mises à jours correspondant à ce PC là..
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Heisenberg_WW Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 févr. 2013 à 15:49
Finalement j'ai formaté le PC ça a résolu les problèmes qui commençaient sérieusement à s'accumuler..
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