KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 21:06:16

Logiciel de comptabilite

Rechercher : dans
logiciel de comptabilite
par diop
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 31 janvier 2007 à 19:04:26
nous sommes une PME et nous chechons a trouver un logiciel pour toute notre comptabilite. Ce logiciel peut il etre facile a utiliser?, nous conseiller svp. Reponse via : msb75fr2005@yahoo.fr

MERCI D AVANCE POUR TOUT ET MEILLEURES SALUTATIONS
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à diop  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par turko, le mercredi 31 janvier 2007 à 19:31:45 Fil de Discussions
BONSOIR,

Apparemment vous voulez faire la compta vous-même et non par un comptable professionnel. Déjà on ne s'improvise pas comptable, une formation est nécessaire pour maîtriser un bon logiciel de compta. De toute façon un expert devra valider votre comptabilité. Cependant, il existe plusieurs logiciels sur le marché mais CIEL figure parmi les meilleurs : CIEL SAISIE COMPTABLE, CIEL COMPTA, CIEL COMPTA EVOLUTION etc... Tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire.

Il existe également SAGE, plusieurs formules vous sont proposées en fonction de votre entreprise.

Pour un meilleur conseil, il faudrait que vous nous donniez plus de précision sur votre société : n'ayez crainte je ne travaille pas à l'union de recrouvement de la sécruité sociale et des allocations familiales. Je ne veux pas d'informations administratives !

Je vous conseille vivement d'engager (selon votre activité) un expert-comptable pour votre comptabilité, ça vous coûte quelque euros de plus mais la garantie d'un bon travail vous est offerte. A moins que vous ayez autre chose en tête...
Répondre à turko

3

Par mododiop, le jeudi 1 février 2007 à 17:36:10 Fil de Discussions
Bonsoir et merci d avoir voulu nous repondre.
En fait possedant deja quelques notions, nous voulons passer nous meme les ecritures de la structure minimisant nos charges puisque nous venons de debuter. Il est tout a fait sur et certain qu un expert sera commis pour tracer le chemin afin de valider les comptes en fin d exercice.

meilleures salutations
Répondre à mododiop

4

Par turko, le jeudi 1 février 2007 à 23:29:25 Fil de Discussions
Bonsoir,

Avez-vous eu une réponse par mail sur la question qui vous a poussée à lancer ce post ou avez-vous fait votre choix ?
Il est important de clore ce post en indiquant vos satisfactions pour les prochaines personnes qui auront un problème similaire.

Bon courage pour la gestion de la société !

Cordialement.
Répondre à turko

16

Par nickie40, le samedi 12 avril 2008 à 11:47:04 Fil de Discussions
Bonjour,
Ayant déjà testé de nombreux logiciels de comptabilité générale dans de nombreuses entreprises équipées différemment selon leur importance et où j'ai pu travaillé, même en intérim,
Aujourd'hui, je me suis fait une idée à travers mon expérience de 30 années de l'entreprise, et comme je suis porteur de projet de développer ma propre entreprise, je choisi "EBP business plan tout d'abord, pui compta, gestion commerciale et paye, etc...",
Raisons majeures : rapport qualité/prix intéressant, formation et assistance fiable, et facilité d'utilisation. Tout est en français et accessible en France même en régions ; les mises à jour sont adapatées aux nouveaux textes jurididiques, sociaux ou fiscaux. Enfin, ce n'est qu'un avis ; il vaut ce qu'il vaut... Modestement MSD
Répondre à nickie40

2

Par mododiop, le jeudi 1 février 2007 à 17:31:24 Fil de Discussions
bonsoir
merci d avance encore une fois pour toute reponse, mais nous voulons passer nous meme toute les ecritures comptables de notre structure. bien entendu ce sera fait avec l aide d un expert qui devra valider.
Répondre à mododiop

5

Par Patrice, le mardi 2 octobre 2007 à 22:06:09 Fil de Discussions
Un logiciel de comptabilité bien adapté pour passer soi-même toutes ses écritures comptables est WebCompta. C'est une bonne solution pour être assez autonome. Il est facile à utiliser et ensuite l'expert comptable peut valider vos écritures. De plus, si vous venez de commencer, je crois que le premier exercice comptable est gratuit.
Répondre à Patrice

6

Par gygybrown, le mercredi 24 octobre 2007 à 21:01:08 Fil de Discussions
il existe en ce moment sur le site <www.commentcamarche.net> un logiciel de compta efficace et facile à telecharger grratuitement il se nomme GRISBI.
Répondre à gygybrown

7

Par peppermint, le mardi 22 janvier 2008 à 21:29:44 Fil de Discussions
Je viens de galérer grave pour faire ma compta moi meme, Ciel est une usine à gaz, j'ai laissé tomber, mes plumes avec,
inrevendable, un seul dossier, pas se planter, bref tous ceux ue je connais à ui j'en parle ont laissé tomber, (flute j'ai plus de Q)
j'en ai téléchargé une dizaine tous pareils, j'ai tout viré, pas mieux ou pire,
j'en ai trouvé enfin un en ce moment, super, un mois à l'essai, juste la compta pour moi ça suffit, il fait tout bien pour le moment, 80 euros si on achète,
c'est gestion d'entreprise de my software.
il faut un peu connaitre la compta, mais je me disais ue chuis pas pluus bete qu'un autre, alors jy me suis mise,
recette depenses immo, tout VRAIMENT intuitif, (quand tu y dis que c'es tpayé il fait la banque ossi,
voila, bon test,
Répondre à peppermint

14

Par fredo, le lundi 17 mars 2008 à 21:53:45 Fil de Discussions
Bonjour,

eh bien moi , j'ai galeré comme vous il y a 1 an avec CIEL et tous les autres logiciels.

je viens de découvrir un logiciel quise nomme KONTALOGIK , super simple a utiliser meme sans connaissance comptable, au debut j'etais sceptique et puis j'ai été vraiment bleuffé de voir ce que ce logiciel pouvait faire.

en tout cas n'ayant pas trop de connaissance, on vous explique avec un petit guide ce qu'est la compta et on vous donne un dossier de gestion en plus contenant pas mal de documents pour vous aider

bref , pour l'instant j'en suis content

leur site www.igfa.fr et le logiciel Kontalogik

si cela peut vous aider

a+
Répondre à fredo

8

Par iota, le mercredi 13 février 2008 à 11:03:36 Fil de Discussions
bonjour- j'ai ciel compta et je suis presque débutante :peut on commencer les saisies 2008 sans avoir cloturé 2007, si oui commenet
merci
Répondre à iota

10

Par jluc17, le dimanche 17 février 2008 à 09:31:50 Fil de Discussions
Bonjour,
Pour répondre à Iota, je te dirais qu'il serait préférable de clôturer ton exercice comptable avant de poursuivre tes écritures, puisqu'en fait il te sera préconisé de faire un sauvegarde avant d'effectuer ta clôture, et il y a fort à penser que le logiciel ne fera pas de distinction en les différents exercices au moment de la sauvegarde.

Pour ce quui est de l'utilisation de log de compta, il est certain que si aucune formation n'a été faite.... vous pédalerez grave ! notament avec ciel, qui est un logiciel des plus simple à l'utilisation ! faut il le connaître et connaître la compta.
Répondre à jluc17

11

Par marnix, le mercredi 27 février 2008 à 22:55:58 Fil de Discussions
Bonsoir à tous ceux qui se posent ce type de questions.
Voici un avis d'un multi créateur d'entreprise, qui tient soi-même ses compta, mais sans être loin de là un expert comptable.
En dehors des économies sur l'expert comptable, le gros intérêt de tenir sa compta soi-même est de pouvoir disposer d'un outil de gestion qui permet de savoir où on est, à condition de saisir régulièrement (une fois par semaine par exemple) tous les mouvements "basiques" : factures clients et fournisseurs, règlements, encaissements, salaires et charges sociales, remboursement d'emprunts. Le reste (stock, provisions, amortissements) peut également être fait, mais on peut le laisser à l'expert comptable car ca n'aura pas (beaucoup) d'impact sur la trésorerie, et que c'est ca qui est quand même primordial à suivre et à prévoir.
Quand au logiciel, je trouve effectivement CIEL très compliqué et un peu usine à gaz, personnellement je préfère EBP, l'autre "standard" du marché pour les PME/TPE.
Ensuite il y en a plein sur le web, en ASP, comme Idylis, Itool, etc.. Mêmes inconvénients et avantages que tous les softs en ligne pour d'autres applications...
Répondre à marnix

12

Par med1, le mardi 11 mars 2008 à 15:06:32 Fil de Discussions
agence maouna travel
Répondre à med1

20

Par GO, le mercredi 23 avril 2008 à 01:09:33 Fil de Discussions
j' ai besoin d' acheter un logiciel comptable parceque la comptabilité de mon entreprise se fait sur Excell. J' aimerais savoir les avantages qu' un logiciel comptable pourrait m' offrir surtout dans la presentation des rapports financiers qu' Excel.

mercil
Répondre à GO

13

Par 1985youcef, le jeudi 13 mars 2008 à 11:30:28 Fil de Discussions
les logiciel de comptabilité et un type des logiciel de jore exacte a cause de le déficulité de traitement particulierement..alor il faut que c qu'il préparé un logiciel respecté les régles générals..les logiciel de comptabilité et un type des logiciel de jore exacte a cause de le déficulité de traitement particulierement..alor il faut que c qu'il préparé un logiciel respecté les régles générals..
Répondre à 1985youcef

15

Par TYPO 48, le mardi 18 mars 2008 à 14:30:16 Fil de Discussions
les logiciel de comptabilité et un type des logiciel de jore exacte a cause de le déficulité de traitement particulierement..alor il faut que c qu'il préparé un logiciel respecté les régles générals..les logiciel de comptabilité et un type des logiciel de jore exacte a cause de le déficulité de traitement particulierement..alor il faut que c qu'il préparé un logiciel respecté les régles générals..

Qu'est-ce que c'est que ce charabia... Je n'y comprends rien !
Répondre à TYPO 48

17

Par tahiry, le lundi 14 avril 2008 à 10:12:17 Fil de Discussions
Bonjour!j' ai quelques question a vous demander s'il vous plait.

D'abord, quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation du logiciel pour les traitements comptable?
Ensuite,les avantages de l'utilisation du système classique ainsi que le système centralisateur dans une société?

Merci d'avance!
S'il est possible j'aimerai l'avoir le plus tôt possible.Merci
Répondre à tahiry

18

Par hugo, le lundi 14 avril 2008 à 10:21:21 Fil de Discussions
Bonjour,

La comptabilité de l'entreprise doit-elle être validée obligatoirement par un comptable ou un expert-comptable au terme de chaque exercice?

Je débute une activité sous forme de sarl mais avec très peu d'écritures (pas de local, prestation de service)

Merci
Répondre à hugo

21

Par Alfred, le lundi 28 avril 2008 à 17:08:39 Fil de Discussions
J'ai débuté en 93 un commerce sans aucunes connaissances comptables avec EBP. d'accord ca pas été simple mais j'ai ecomomisé (faites le calcul) ! L'expert n'est pas obligatoire pour une affaire perso. Tous les ans j'allais voir mon controleur des impots qui était fier de me donner les conseils que je lui demandais et en 15 ans d'activité je n'ai pas eu un controle. petite nuance tout de meme, un parent, comptable dans une entreprise me faisais la cloture. Cette facon de faire m'a permis d'etre au courant, a la semaine, de ma situation comptable. Cordialement
Répondre à Alfred

19

Par compt, le mardi 22 avril 2008 à 20:21:56 Fil de Discussions
je suis débutante en comptabilité, et j'ai commencé dernièrement à utiliser comptaone mais je n'arrive pas à comprendre commen inscrire le payment d'une facture achat (facture payée).

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
Répondre à compt

22

Par romagna, le mardi 29 avril 2008 à 17:47:25 Fil de Discussions
Hello,

Moi je recommande Tous Comptes Faits, d'innomatix, le logiciel est simple et incroyablement puissant (suivis de la trésorerie, rapprochement bancaire, gestion ultra intuitif) bref, moi sa fait 11 ans que je suis chez eux, et je ne regrette pas ! En plus leurs service technique est des plus efficaces.
Répondre à romagna

23

Par evolution, le lundi 12 mai 2008 à 13:20:09 Fil de Discussions
bonjour cher amis (es)
je une jeune promoteure je vais bientôt faire la création de ma fiduciaire j'ai besoin de vos conseil pour les logiciel de comptabilité et de paie
merci infiniment.
Répondre à evolution

24

Par romagna, le mardi 13 mai 2008 à 10:35:35 Fil de Discussions
Bonjour,

Je te propose de voir directement avec la société Innomatix, 01 46 10 30 60, détaille ta situation et il te trouverons une solution .