Nouvelle tentative d'escroquerie africaine

Elie27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 02:35
 Volte - 31 oct. 2012 à 09:36
Bonjour,

Même tentative d'escroquerie ce jour, 30 octobre 2012. J'ai reçu ce courriel concernant un stage d'écriture résidentiel. Vu le type de réponse, j'ai tout de suite compris que le gars me prenait pour une brèle et ne lui ai rien communiqué, si ce n'est ma réponse que vous trouverez en bas de page :
____________________________________________________________

"Bonsoir

J'accuse réception de votre mail,je suis ravis .J'habite (Pas-de-calais) à Lens.

Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement en déplacement pour des raisons familiale en RCI.

Si vous êtes en commun accord avec moi,merci de me le faire savoir car pour le paiement je vous ferez un mandat cash que vous allez recevoir dans une des poste de chez vous en liquide .

Pour le mandat cash j'aurai besoin de vos coordonnées

C'est a dire:

- votre nom et prénom (pour faire le mandat)

-votre adresse complète (elle me servira pour récupérer le bien)

-vos contacts tel (afin de vous tenir au courant lors du transfert d'argent)

-votre prix (pour le mandat)

Cordialement
Mes salutations les plus distinguées.

Mr DAVID

00225 07 06 36 44"

_____________________________________________________________

Ma réponse au gars, police de caractères en rouge, 36 points :

"Je te salue, escroc nègre. Je dépose plainte contre toi ce matin même en Gendarmerie."




A voir également:

3 réponses

Elie27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 03:06
Bonjour monsieur de Caumartin.
Il aurait été tout aussi bien de vous abstenir de me faire une leçon de morale. Je ne traite indignement que les individus que j'estime indignes de respect.
1
D'accord. Je ne m'en mêle plus. =) Peut-être à une autre fois sur le forum.
0
Elie27: +10

la morale ici, ce n'est pas pour les victimes
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 oct. 2012 à 09:02
Et en quoi cette escroquerie est nouvelle?

Et en quoi les insulter fait avancer le schmilblik?

Et en quoi aller porter plainte aboutira à quelque chose?

Je suis d'accord avec toi Antoine, mais à mon avis c'est pas une leçon qu'il faut, c'est carrément revoir les bases.

La tentation est même presque trop forte de faire un raccourci douteux ...
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 02:40
Bonjour,

Il y a beaucoup de ces messages, et il est inutile de leur répondre. Les bloquer suffit amplement. Et se serait bien de s'abstenir de les traiter de ''nègres'' à l'avenir. C'est pas un esclave !!
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 304
Modifié par joraline le 31/10/2012 à 07:20
Les esclaves étaient respectables, lui beaucoup moins.
0