Désimbloquer tel orange et Orange fait trainer !!!

Résolu/Fermé
MELODIE - Modifié par irongege le 27/10/2012 à 16:14
 MELODIE - 27 oct. 2012 à 22:55
Bonjour,

j'ai récemment "perdu" mon numéro, rechargeant peu souvent mon mobile, j'ai dépassé la date limite pour recharger mon tel (je rechargé mon crédit par mobicarte) , vu que ça doit faire la 3 ème fois que je perds mon num, j'ai décidé de changer d'opérateur. Pensant que mon portable était débloqué, j'ai acheté une nouvelle carte sim et je me suis abonné chez virgin. En rentrant ma nouvelle puce rien à faire ça m'affichait sim verrouillée! Du coup j'ai appelé orange (3970) je tombe sur une dame, elle me demande les infos suivantes: mon numéro de mobile mon numéro IMEI mon model de tel et mon adresse mail. elle me dit que je recevrais par email un code de désimblocage dans les 2-3 jours. Jusque la tout vas bien, j'attends une bonne semaine (histoire de pas les harceler) mais toujours rien, je les appel je tombe sur la même nana (elle avait un accent), je lui explique que j'ai appelé il y a une semaine pour désimbloquer mon portable et que je n'ai tjrs pas reçu de code, elle me dit que ça ne mettait pas 2-3 jours mais deux semaines, je lui demande si ils ont bien mon adresse e-mail elle me confirme que oui, je lui demande de vérifier elle me dit qu'elle n'y a pas accès. Déjà elle m'affirme un truc alors qu'elle a pas accès et maintenant ça passe de 2-3 jours a deux semaines comme si je l'avais inventé? Deux semaines pour envoyer un code... bref je dis rien. Vu que une semaine s'était déja écoulé, j'attends une semaine de plus mais toujours rien. Je rappel je tombe sur une autre dame je lui ré-explique tout, et elle me dit que si je n'ai rien reçu c'est parce qu'ils n'ont pas mon adresse email . (LA GROSSE BLAGUE) elle me re-demande mon numéro de mobile mon num IMEI adresse mail, je râle un peu et elle m'ignore totalement. Bref elle me dit qu'il faut que je patiente de nouveau encore deux semaines. Ça fait maintenant un mois et demi que j'ai fait DEUX FOIS ma demande auprès d'orange pour désimbloquer mon tel et que je n'ai toujours rien reçu.
J'ai voulu faire la manip' moi meme sur le site orange mais vu que je n'ai jamais crée de compte orange je peux pas le fair et meme si je voulais m'inscrire sur leur site je ne peux pas vu que ils sont censé m'envoyer un code sur mon portable et vu que j'ai perdu mon numéro je ne peux même plus recevoir de message rien...

RÉSULTAT: Je viens de payer un mois de forfait virgin pour rien vu que mon tel est bloqué et c'est surement pas eux qui vont me rembourser ! Orange joue avec moi, fait traîner. QUE FAIRE ? J'en ai marre si je rappel ils vont me re-faire le même petit numéro me faire attendre deux semaines supplémentaire et ne rien m'envoyer du tout !!!

J'ATTENDS VOS CONSEILS !!!


Vraiment merci si quelqu'un me reponds!

A voir également:

4 réponses

cidrolin38 Messages postés 2049 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 27
27 oct. 2012 à 14:45
Bonjour,

Je ne peux pas te donner de conseil utile, à part peut-être recourir à une union de consommateurs. Il serait urgent en effet d'en finir avec la pratique du simlockage, cette grossière arnaque (outre que le mot est affreux) des opérateurs pour dissuader leurs clients de passer à la concurrence ; en particulier je serais curieux de savoir si quelqu'un est arrivé un jour à se désimloquer de chez Orange : personnellement j'y ai renoncé et
j'ai du acheter un nouveau mobile quand j'ai changé d'opérateur. Mais je ne veux pas te décourager !
0
Merci cidrolin38 d'avoir répondu...aussi vite ! Je vais faire ce que tu me dis on verra bien, c'est quand même dingue de devoir à en arriver là... Je donnerais des nouvelles quand l'affaire sera résolue !
0
Finalement orange s'est décidé à me donner le code (après un petit coup de pression), la nana à fait le déblocage avec moi par téléphone. Voilà je suis super contente, je suis un peu soulagé...! En tout cas bon courage à ceux qui n'en ont pas finis avec ces arnaqueurs !

Et encore merci à tous et bonne soirée :-)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 15:46
Bonjour

Si ton problème n'est pas solutionné rapidement... prends contact avec le médiateur des télécoms...

Site et procédure à suivre là :

https://www.mediation-telecom.org/

@+
0
Merci Xileh ! Oui, c'est ce que je vais faire, je leur prépare d abord une petite lettre, j'ai trouvé un modèle sur internet. Si ça change rien, je prendrais contact avec le médiateur c'est tout ce qu'ils méritent... Faut pas se laisser faire !
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
27 oct. 2012 à 16:35
bonjour, tu peux aussi demander ce code a virgin, normalement ils ne devraient pas te le donner, mais c'est tellement simple de trouver ce code sur le net ........
0
Je savais pas que ça se faisait, en tout cas merci cristali, je vais essayer de leur demander ça ne coûte rien ;-)

Merci encore pour vos réponses.
0