Impossible d'installer une clé USB WI-FI !!!!

Fermé
PND59 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 23 oct. 2012 à 03:32
 PND59 - 30 oct. 2012 à 16:06
Bonjour, Messieurs,

Je possède WINDOWS 7 Edition Familiale Prémium.

J'essaye d'installer une clé USB WI-FI ; normalement cela devrait être facile !

C'est ma troisième clé USB WI-FI et ça ne fonctionne toujours pas.

L'installation s'arrête et le Pilote ne s'installe pas !

J'en ai besoin, car j'ai changé de FAI.

Pour l'instant, je garde les Deux (donc deux Abonnements !!!!!!!!)

Est-qu'un Programme pourrait bloquer le processus d'installation ???? (Pare-Feu, Anti-Virus, Anti-Malware ... etc .....)

Merci de m'aider !!

Au Revoir, Messieurs,
Bonne Journée et Bon Courage !!!!!




A voir également:

10 réponses

PND59 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
23 oct. 2012 à 13:41
Bonjour Poupougne13,

Effectivement, je suis Administrateur de mon PC.

Je ne possède pas d'autre Ordinateur !

Merci de ton Aide !!

Au Revoir Poupougne13
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 oct. 2012 à 06:42
https://www.nodevice.fr/drivers/network/d-link/dwl-g122
Celle-ci ne semble pas compatible avec Seven....
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 oct. 2012 à 06:57
Bonjour...

Es-tu certain que tes clés sont compatibles avec Seven ?
Si tu utilises le CD d'origine, il n'est peut-être pas aux dernières "normes"...essaie de télécharger les pilotes via un autre pc sur une clé USB...

Cdt,
@+
PS : comment se manifeste l'échec de l'installation ?
Tu ne mets bien la clé QUE quand il te le demande ?
0
PND59 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
23 oct. 2012 à 10:25
Bonjour poupougne13,

Effectivement, je mets la clé que quand le système d'installation me le demande.

La Première clé est un "D-LINK DWL-G122" que j'ai acheté il y a un mois ; la Dernière est une "BELKIN SURF N150" compatible Vista et 7, acheté ce Vendredi.

Comment se produit l'échec ? Par l'arrêt de l'installation avec Message d'Erreur (par exemple la "D-LINK" --> "Program Stoppé"). Je signale que la faute de Français n'est pas de moi !!!!!

Au Revoir, poupougne13.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 oct. 2012 à 10:34
Sur une autre machine, tu arrives à les installer ?
Tu es bien administrateur sur ta machine ?
0
PND59 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
25 oct. 2012 à 02:31
Bonjour Poupougne13,

Ma clé n'est pas détectable puisqu'elle n'est pas installée ! (Arrët de l'Installation en cours de route !)

Au Revoir Poupougne13,
Bonne Journée !!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 25/10/2012 à 06:40
Ben...quand tu as un matériel sans pilote( code 10 le plus souvent), ma-config le détecte souvent malgré tout et te propose les drivers..mais pas toujours, c'est vrai...
Mais as-tu téléchargé les drivers les plus récents sur leur site >?
Bonne chance !
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
bonjour à tous ; s'il vous plaît :

Pourriez-vous expliquer ces deux phrases ; merci :

"J'en ai besoin, car j'ai changé de FAI.
Pour l'instant, je garde les Deux (donc deux Abonnements !!!!!!!!)"


Pourquoi crois-tu avoir besoin d'une autre clé ?
C'est quoi cette histoire *d'abonnements* ?
C'est des clés wifi, pas *3G*et compagnie.

Puis, elles sont à toi les clés ; non, tu penses pas cela ?

(À la rigueur, 3 clés, pour *jouer* avec les adresses mac (identification).)

+

Tu as deux clés de la même marque (ou pas ?), donc 2 pilotes / programmes ; il faut peut-être désinstaller un des programmes, celui déjà installé ?
0
Bonjour Messieurs,

En fait, j'ai "préféré" réinstaller WINDOWS 7 ......

Faute de Solution ....

Un mois, trois cléfs USB WI-FI .....

C'est génant, mais je ne vois pas ce que je puis faire d'autre !!!!!!!!

Surtout que maintenant, avec un Ordinateur "Propre", la clé s'est installée toute seule ! sans aucun problème !!!!!!!

Je me suis aperçu que j'avais une Pare-Feu "GFI" (Je ne le connais même pas !!!).

Sinon, l'Anti-Virus "MICROSOFT Essentials", et deux anti-Malwares : "AD-AWARE Pro 10" et "MALWAREBYTES Anti-Malware Pro" - Tous les trois mis a jour très réguliérement !.

J'étais à "NORDNET" (Très Lent) et j'ai pris un second Abonnement à "NUMERICABLE", mais tant que ma clé USB WI-FI ne fonctionne pas, je ne peux pas résilier mon Contrat avec "NORDNET" !

Dés que tous fonctionne du côté de "NUMERICABLE", je quitte évidemment "NORDNET". Je ne vais pas continuer avec deux contrats de deux "FAI" différents !, je ne suis pas Crésus !

Merci à vous tous,
Merci de votre Patience !

Au Revoir, Messieurs,
Bonne Journée !!!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 oct. 2012 à 13:59
Puisque, apparemment, là, tu es connecté en ethernet, va sur le site des constructeurs et télécharge les drivers...je t'ai bêtement dit de le faire via un autre pc, mais si celui-ci est connecté, c'est pareil...
Sinon, essaie aussi de mettre ta clé,( puis l'autre dans un second temps), et d'aller sur
www.touslesdrivers.com
tu choisis "mes drivers" en haut à gauche, et tu fais détecter ta config en ligne...s'il détecte ta clé ( puis l'autre..) il devrait te proposer un lien direct pour les pilotes...
@+

-1