[openSuse 10.2] quelques pb d'install

Fermé
ChampyFR Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 27 janv. 2007 à 00:47
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 27 janv. 2007 à 11:51
Salut chers Linuxiens

Voilà. Je teste actuellement Linux parce que je vais certainement l'utiliser à mon boulot dans peu de temps.
Alors j'ai téléchargé Suse 10.2 pour avoir un aperçu de ce qui m'attends... D'autre part, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses aux pb évoqués dans ce forum...

L'install se passe à peu près bien (c'est quand même hyper long et la jonglerie avec les partitions est assez pénible...), sauf lorsque j'arrive aux paramètres de connexion Internet. Là, c'est la pagaille complète et je ne comprends rien aux 12 millions d'options disponibles. J'ai essayé de reproduire ce que je connaissais avec XP, mais les termes semblent différents et je ne retrouve pas mes petits... Ca devrait pourtant être simple !

Existe t-il un tutoriel pour installer le bon vieux Wanadoo (Orange maintenant), avec une Livebox Inventel reliée par cable à ma carte réseau ? SVP

Deuxième gag : Le sélecteur d'OS (appelé Grub, je crois) ne se lance pas tout seul au démarrage de l'ordi. Je suis obligé de remettre le 1er CD d'install OpenSuse pour le voir apparaître...

D'autre part, le lancement de XP s'est brutalement et conséquemment ralenti depuis que j'ai installé Linux !!!

Enfin, aucune des diverses résolutions d'écran disponibles ne me donnent satisfaction. Le rectangle 'image' ne remplit jamais 'proprement' l'écran (ou en déformant tout)... Pourtant ma carte vidéo est très classique (Radeon 9800)

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 janv. 2007 à 07:30
Bonjour,

Pour ton problème de connexion, si tu es en ethernet, cela ne devrait pas être trop compliqué à résoudre.
je ne connais pas suse, mais essaie de taper dans une console :
system-config-network

Pour le lancement, as-tu simplement essayé d'appuyer sur une touche quelconque
au tout début du boot car la page de choix de l'OS à lancer dans le cas d'un dual boot,
n'apparaît pas forcément,
et normalement si tu attends qq secondes (une dizaine au max), suse devrait se lancer.

XP se ralentit, heu....., pourtant cela n'a rien à voir,
pour ma part, j'ai 3 OS, XP et 2 distribs linux, et XP fonctionne comme il le ferait s'il était tout seul.

Pour ton problème de résolution d'écran, tape :
system-config-display

A+, cede.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 janv. 2007 à 11:51
Re-

Voir ici aussi :
http://frenchsuse.free.fr/
et là :
http://www.alionet.org/

A+, cede.
0