| Comment réduire la taille d'un fichier PDF? par zoleille |
vendredi 26 janvier 2007 à 11:48:11 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
J'ai eu le même questionnement il y a peu, et je ne suis pas passée par un logiciel de compression (pour moi non plus, ça n'a pas réduit de manière significative la taille finale du PDF).
Alors il existe une solution alternative : il faut réduire la taille des JPEG d'origine avant de recréer un fichier PDF. Perso j'avais des JPEG A4 scannées à 300 dpi, je les ai réduites à 150 dpi, et la taille du PDF s'en est trouvée grandement réduite elle aussi. Si ça ne suffit pas, passer les JPEG à 72 dpi. J'imagine que tes PDF ont pour but d'être envoyés par mail, donc comme les écrans d'ordinateurs sont généralement à 72 dpi, le lecteur ne verra pas de différence... |
Il y a des conseils dans ma doc:
http://sebsauvage.net/pdf (page 34 et 35) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
| 03/06 08h49 | réduire taille fichier PDF | Windows | 16/06 16h46 | 3 |
| 09/03 21h31 | Comment réduire un fichier pdf | Bureautique | 09/03 23h16 | 2 |
| 25/09 20h23 | Taille fichier pdf de photos | Infographie/Photo | 27/09 15h33 | 2 |
| 14/04 14h26 | réduire taille fichier word | Logiciels/Pilotes | 19/11 01h11 | 6 |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | PDFtoHTML - PDFToHTML (PDF2HTML) est une application en ligne de commande permettant de convertir des fichiers PDF au format HTML. Le... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF SaM (Split and Merge) - PDFsam est un outil de fusion et de coupure de fichiers PDF. C'est une application open source désignée pour prendre en main... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | iCarbon - Vous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |