Posez votre question Signaler

Comment réduire la taille d'un fichier PDF? [Résolu/Fermé]

zoleille 2Messages postés vendredi 26 janvier 2007Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2012 à 20:02
Bonjour,
J'ai créé un fichier PDF de 8Mo à partir de Word et d'images JPEG pour envoyer des dossiers de candidature. J'aimerais le réduire à - de 2Mo. J'ai essayé avec WinZip mais ca ne réduit pas assez à mon goût. Pourriez vous me dire svp comment ca marche?
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+538
moins plus
1. Installez PDF Creator si vous ne l'avez pas encore (gratuit et léger)
2. Ouvrez votre gros fichier PDF
3. Fichier >> Imprimer puis choisir PDF Creator dans la liste des imprimantes
4. Enregistrer >> choisir nom et emplacement >> OK
5. Vérifier la taille du fichier obtenu : c'est magique, il est bien plus petit !
6. Jeter ce gros fichier qui vous énervait tant !

Si le résultat n'est pas à la hauteur, voir les autres conseils ici :
- Réduire la taille d'un PDF

Mad94- 31 mars 2011 à 14:30
BRAVO !!! j'ai réduit de plus la moitié, sans forcément avec PDF Créator avec ce que j'avais ça a marché, de 29.5Mo je suis passée à 4.09Mo !!!

MERCI pour tout Moodie
emilie- 8 avril 2011 à 16:58
Merci beaucoup!!!!!
Réponse
+49
moins plus
installer dopdf (pilote d'impression en pdf) et imprimer le pdf en choisissant une qualité moindre dans les préférences.
C'est rapide et efficace.
Les autres pilotes doivent le permettre mais je n'ai pas testé.

Réponse
+38
moins plus
J'ai eu le même questionnement il y a peu, et je ne suis pas passée par un logiciel de compression (pour moi non plus, ça n'a pas réduit de manière significative la taille finale du PDF).
Alors il existe une solution alternative : il faut réduire la taille des JPEG d'origine avant de recréer un fichier PDF. Perso j'avais des JPEG A4 scannées à 300 dpi, je les ai réduites à 150 dpi, et la taille du PDF s'en est trouvée grandement réduite elle aussi. Si ça ne suffit pas, passer les JPEG à 72 dpi. J'imagine que tes PDF ont pour but d'être envoyés par mail, donc comme les écrans d'ordinateurs sont généralement à 72 dpi, le lecteur ne verra pas de différence...

marinadolls- 23 juil. 2010 à 16:41
Merci, merci, et encore merci! J'ai passé 3h à chercher partout comment faire pour envoyer cette saleté de candidature d'un format JPG à un PDF tout ça pour qu'on me dise qu'il est trop lourd... Et rebelote à chercher jusqu'à que je tombe sur ta réponse super claire qui a trop bien marché! Alors Ouip merci!!!
Réponse
+15
moins plus
Il y a des conseils dans ma doc:
http://sebsauvage.net/pdf
(page 34 et 35)

calamity- 2 août 2010 à 09:50
La méthode > eps puis pdf est impeccable! On obtient une compression bien meilleure que les options d'optimisation de adobe acrobat pro, tout en conservant le texte en "vectoriel". Bravo et un grand merci pour cette méthode. A priori c'est l'écrasement des images (psd ?) qui donne la différence. Encore merci
kkwat- 9 févr. 2011 à 10:49
Super cette méthode! Trop facile et très efficace! Merci
Réponse
+4
moins plus
Quand j'ai ce genre de probleme, j'imprime un fichier postscript en utilisant le driver postcript téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe. Ensuite, j'utilise Adobe Distiller pour générer le PDF. Adobe Distiller a plein d'options qui peuvent etre définies dans des fichiers joboptions. En particulier il est possible de cibler le taux de compression des images au prix d'une perte de qualité.

Si le probleme est juste l'envoi de fichier, Il y a une solution intégrée à Outlook compatible non seulement avec FTP, mais aussi avec Microsoft BITS, partages de fichiers, Amazon S3 et les serveurs Velodoc. En plus c'est open-source. C'est Memba Velodoc Outlook Add-In.

Pour plus de renseignements, aller à http://www.velodoc.com ou http://www.memba.com
Pour télécharger le logiciel ou le code source, aller à http://www.codeplex.com/velodocaddin

Ce document intitulé «  Comment réduire la taille d'un fichier PDF?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.