USB Bootable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2012 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2012 à 16:24
Bonjour

Je souhaiterais savoir:

Comment faire un clé USB bootable ?
Comment mettre plusieur OS dessus ?
Comment booter dessus ?

Merci d'avance

Cordialement TATOUTJ
A voir également:

5 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
10 oct. 2012 à 14:20
Bonjour,
Comment faire un clé USB bootable ?
Il existe plusieurs logiciels permettant de faire ça, celui ci par exemple, simple d'utilisation, léger, tout pour plaire.

Comment mettre plusieur OS dessus ?
J'imagine qu'il faut partitionner la clé et choisir sur quelle partition on installe l'OS bootable, mais je ne l'ai jamais fait. D'autres membres pourront sans doutes mieux t'éclairer que moi.

Comment booter dessus ?
Au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur F8 pour choisir l'ordre de boot de l'ordinateur, et choisir USB en premier. L'ordinateur essayera d'abord de démarrer sur la clé USB avant le HDD ou le lecteur CD.

J'espère que ça pourra t'aider,
A+
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 oct. 2012 à 14:20
Bonjour,

pour booter sur votre clé USB, il faut modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS de votre PC, c'est à dire mettre la clé USB avant les autres périphériques, pour que le PC sache qu'il faut d'abord lancer la clé. La plupart des PC proposent également un menu au démarrage (en appuyant sur F12 généralement), permettant de dire directement au PC sur quel périphérique booter, cela évite de devoir changer l'ordre de démarrage.

Qu'entendez-vous par "mettre plusieurs OS dessus" ? A part Linux, et Windows To Go (sous Windows 8 Entreprise), aucun OS ne peut être installé sur une clé USB, et encore moins plusieurs. De plus, il faut vraiment que la clé ait une très grande capacité.

Ensuite, à partir du moment où les fichiers sur votre clé USB peuvent correspondre à une application bootable (par exemple, une image de DVD Windows), la clé USB est bootable, il n'y a aucune autre manipulation à faire.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 14:50
J'entent par plusieurs os sur clef USB: que je souhaiterais mettre dessus xp et 7 et home sevrer au lieu de m'embêter avec des cd comme sa au lieu d'emporter ma pile de cd j'emporte ma clé usb
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 oct. 2012 à 15:25
D'accord, vous ne voulez pas installer les systèmes d'exploitation, mais juste leurs programmes d'installation.

Je doute que vous puissiez mélanger plusieurs programmes d'installation sur la clé USB, il y aurait des collisions de noms de fichiers (comme "setup.exe"), car vous ne pourrez pas créer plusieurs dossiers "Windows7", "Windows XP" et "Home Server". En effet, pour que la clé USB lance un programme au démarrage, il faut qu'il soit à la racine de la clé. Désolé, mais il semble qu'il soit impossible de se servir d'un même support pour plusieurs programmes d'installation, que ce soit un CD, un DVD, ou une clé USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
10 oct. 2012 à 15:33
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 oct. 2012 à 15:37
Cela marche avec Windows votre lien sur cette discussion ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
11 oct. 2012 à 15:32
sur ce lien
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
en bas sous la rubrique syslinux on cite windows
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 16:24
Merci
0