Remboursement du site lancel solde ?

isaexpat - Modifié par krazykat le 26/09/2012 à 14:17
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 27 nov. 2012 à 19:37
Bonjour,

J'ai acheté un sac lancel pour 223 euros (+20 euros de frais de change), que je n'ai jamais reçu en pensant que c'était un sac lancel et non une contrefaçon.

Le service clientèle m'a informée d'un remboursement sous 60 jours, et à ce jour aucun règlement n'a été effectué.
J'ai interrogé ma banque afin de savoir s'il existait un recours, mais ayant volontairement réglé la somme sur internet pour acheter un sac à distance, cela ne constitue pas une fraude au sens strict, car il n'y a pas eu vol de CB ou substitution du code pour paiement illicite.

Quelqu'un a-t-il déjà porté plainte à la gendarmerie ou auprès du service de répression des fraudes?

Merci pour vos réponses,

Isaexpat
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
26 sept. 2012 à 14:14
Bonjour

Il y a de grande chances que le site sur lequel vous avez commandé soit un site Chinois et donc inattaquable.

Les sites à éviter:
-ceux ayant le mot solde ou pas cher dans le nom
-ceux étant mal traduits
-ceux ne proposant que l'email comme moyen de contact
-ceux ayant des conditions générales de ventes quasi inexistantes


Pour des infos plus précises, donnez nous l'adresse exacte du site
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
26 sept. 2012 à 16:07
repression des fraudes,gendarmerie ?
comme si la législation française en matière de contrefaçons s'appliquerait à la Chine.là tu prend un peu tes rèves pour des réalités et si par bonheur le sac Lancel arrive en France il sera immédiatement envoyé à l'incinérateur par les douanes qui ne rigolent pas avec les copies de marques importées d'ailleurs.
3
BILIEJ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 15:06
Bonjour,

je suis dans la même situation que vous. Je me suis rendue compte que le site vendait des contre facons et j'ai retourné le sac début juillet sans ouvrir le colis. Depuis cette date ils me promettent que le règlement va intervenir mais je n'ai toujours rien recu.
0