Créer une discussion Signaler

Miniinthebox et les frais de douane [Résolu/Fermé]

JJFRANCE - Dernière réponse le 1 août 2014 à 17:58
Bonjour,
J'ai commandé il y a 10 jours pour 30 euros d'accessoires iphone 3 et 4, reception du coli hier, mais AVEC 24 EUROS DE FRAIS DE DOUANE EN SUS.
Pas honnete, car aucune information lors de la commande, et pas transparent sur la manière de les dissimiler en fin de paragraphe des Conditions Générales de Ventes. Surtout que , comme par hasard, il y a plusieurs interprétations de " Ces derniers".
S'il on refuse le coli, c'est théoriquement 85% de remboursement.
A vous de jouer ! car d'après les commentaires, on perd ou on gagne !
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Je serais curieux de connaitre la repartition des frais entre la TVA, les frais de douane, et autres...

jimmy contrariness - 16 janv. 2014 à 13:33
c est environ 50/50......
a noter que si un produit est cassé....on vous le renvoie ....mais la aussi vous devez acquitter les taxes et droits de douane.......
roger contrariness - 13 mars 2014 à 07:20
bonjours moi j ai fait une commande au mois de janvier et je n ai toujours pas reçu cette commande et comme j ai déjà réclamé pour les frais de douane et je me demande si ce n est pas acosse de cela qu on ne me livre pas ce que j ai commandé
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Comment ça pas honnête ? Tu importes des marchandises qui viennent très probablement de hors de l'UE, tu payes des droits, taxes etc !

Nul n'est censé ignorer la Loi. Sauf les CGV des boites chinoises ou américaines (ou autres) que la Loi française ne concerne pas.

psclleroy Chris 94 - 12 mars 2014 à 16:40
bonjour je trouve ces frais de douanes completement hors propos car il faut savoir qu un achat hors union europeenne n est imposable en frais de douanes qu a partir de 400 euros, donc c est carremnt du vol de la part de ce site
Tom24 Chris 94 - 25 avril 2014 à 15:59
Bonjour je commande regulièrement sur miniinthebox et en fait on ne peut pas savoir pour les frais de douanes c'est de la chance mais j'ai remarquer qu'en express c'est controlé et pas en envoye normal, je sais pas pour vous ??
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Merci de votre achat sur notre site.
Concernant les frais de de douane, vous pouvez trouver de plus amples informations au lien suivant sur notre site :
http://www.lightinthebox.com/fr/knowledge-base/c1026/a2928.html
Aucune surtaxe ni frais supplémentaires ne s'ajoute à votre commande lors du paiement, vous n'avez qu'à régler le montant total des produits avec les frais de livraison. Nous ne pouvons pas ajouter d'éventuelles taxes au prix du produit lors du processus de commande, car le montant des taxes varie selon la politique de chaque pays. En outre, la demande de paiement de taxe de douane est un cas particulier et occasionnel que nous ne pouvons pas prévoir.
Veuillez reprendre contact avec nous par requête, notre SAV vous répondra en 24 heures et fera ce que nous avons promis. Pour nous permettre de traiter votre demande au plus vite, vous pouvez préciser que vous avez déjà déposé une requête sur un autre site, en indiquant : de quel site s'agit-il; le lien de la page en question; et votre pseudonyme.
https://www.lightinthebox.com/fr/index.php?main_page=account
Cordialement
LightInTheBox

jbernard26 lightintheboxfr - 17 oct. 2012 à 09:12
bonjour à tous
et bien voila nous avons passées une commande chez miniinthebox.com et réglées celle ci en ttc et Surprise ,lors de la livraison nous avons du régler la somme de 30.15 pour une facture de 72.86 et un des produit commandés est cassé.Nous nous sommes mis en relation avec le sav,et voici leur réponse:
remboursement des frais de douane à 50% soit 15.07 donc un total de facture de 87.93 euro n'est ce pas du vol!!!!
nous achetons et règlons la facture de bonne foi sur ce site puis puis récupèrer notre achat nous sommes taxés.
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 17 oct. 2012 à 14:49
Seigneur !

Bonjour,

Comprenez une bonne fois que l'importation de produits est soumise à des taxes et droits à l'entrée dans le pays de destination. Le vendeur n'y peut rien !

En l'occurrence, le remboursement d'une partie des frais par le vendeur pour un article cassé est un acte commercial plutôt honnête s'il vous assure aussi le remplacement du produit abimé.
sarah lightintheboxfr - 13 nov. 2012 à 21:45
moi aussi, j'ai payé 28 et 30 euros, oui je suis d'accord avec les autres mentionnez qu'il y'a des frais sur votre site, ne marquez plus livraison gratuite, sou 24h mon oeil oui, j'ai attendu 3 semaines
Fopaminervet- 13 déc. 2012 à 17:45
Décidément, je crois qu'il y a un sacré paquet de monde qui ne sait pas lire, ou alors qui ne retient que ce qu'il veut. J'ai récemment acheté sur ce site et j'ai bien lu qu'il y aurait des frais de douanes et autres taxes FRANçAISES. Je suis une consommatrice comme tout le monde et avant de m'engager pour un achat quel qu'il soit, je lis au minimum les CGV... Après chacun fait comme il veut, mais avant de critiquer à tout va (belle spécialité française ;-), faut réapprendre à lire...!!!
Julie lightintheboxfr - 16 déc. 2013 à 17:46
Il n'est pas normal cependant que ce ne soit pas mentionné plus clairement lors de la finalisation de la commande, et que le terme "livraison gratuite" soit employé.
C'est ce terme qui est très trompeur, et des entreprises ont été accusées de publicité mensongère pour moins que ça. Bien sur, qu'il faut lire les CGV, mais le site n'a pas à se venter de livrer gratuitement en express. Si c'est le devoir du consommateur de connaître la loi, c'est celui d'un bon commerçant d'être fiable, transparent et de protéger ses clients.
Les gens veulent acheter en toute connaissance de cause, c'est normal, et ce qui ne l'est pas c'est d'avoir à chercher les petites mentions dans les CGV pour la moindre commande arborant un gros "livraison gratuite". Mais bien sur, peu de gens commanderaient sur ce site si c'était indiqué clairement "livraison via UPS, frais de douanes à prévoir lors de la livraison" en police de caractère normale lors de la commande...
AL24100 1Messages postés mardi 17 décembre 2013Date d'inscription 17 décembre 2013 Dernière intervention lightintheboxfr - 17 déc. 2013 à 22:13
N'acheter surtout pas sur ce site car les taxes de douane représentent pour moi par exemple plus de 40% du prix . Je me suis fais piégé car c'est après coup que je me suis apercu que j'achetais pas en France mais en asie et de plus qu'il y avait des frais de douane.
Sur le site rien n'apparait
site à éviter
Jordan- 9 juin 2014 à 10:35
LOOOOOOOOL c'est carrément le meilleur site d'achat en ligne! Mais je comprends tellement pas les gens ... Personne ne sait lire ???? TOUT est indiqué sur la page !!!!!
Elodie06 lightintheboxfr - 5 mars 2014 à 21:16
Cela n'a rien a voir avec la livraison gratuite ou non, puisque ce que nous payons sont les drois de douane donc entrée sur le territoire de produits étranger à l'UE. la livraison, elle, est belle et bien gratuite et donc le terme employé est tout à fait légitime.
Réponse
+14
moins plus
ok les rageux qui dise que c est de l arnaque si vous ouvrer vos yeux sur le site c est écrit de 1 que il y aura aucun frais supplémentaire sur le PAIEMENT, pas sur la livraison !!!

et de 2 c aussi ecrit que le site ne prend pas en charge les frais de douane et qu il peut en avoir

merci

journal22 8Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 23 mai 2015 Dernière intervention aribas - 29 juin 2013 à 16:27
si on refuse le colis doit on payer les frais de douane
marine99 aribas - 4 mars 2014 à 19:45
oui et de plus il y a des personnes qui commande pour environs 42$(28euro) ce qui fait en sorte que plus le colis dépasse la somme de 30 et quel que $ (euro) les frais de douanne peuvent etre soumis. sans oublier le poid du colis! alors soyer intelligent et patient. il suffit de commander pour moins de 30$ et faire des colis séparé pour ne pas a avoir un colis trop lourd!
jenny aribas - 1 août 2014 à 17:58
Et pour une commande de 33.33e de bijoux ? j'ai payer ce montant pour bénéficier de la livraison express en 3/5jours. Sur le site ils disent expédition prévue au plus tard le 10aout. J'avais contacter au sujet des frais de douane le site qui m'as répondu : "En outre, la demande de paiement de taxe de douane est un cas particulier et occasionnel que nous ne pouvons pas prévoir."
Réponse
+2
moins plus
bonjour,attention si tu commandes fait une commande pour chaque article est surtout commande seulement un gadget qui peut rentrer dans une enveloppe ,c est comme cela que tu évites évite les frais de douanes.sinon pour un carton tu paies les frais de douane sur le prix du colis est le poids,un exemple tu achètes 5 coques pour ton tel fait 5 commandes est pas de soucis.moi même j ai acheté une camera a 45 euros j ai paye 48 euros de frais de douanes est livre par UPS.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai passé une commande également sur ce site, de 36.80, et hier lors de la livraison, on me demande 14.40 € de frais de douanes qui n'étaient mentionnés A AUCUN MOMENT.
J'ai donc refusé le colis.
Je leur envoi un mail leur demandant le remboursement intégral de ma commande, et ils me répondent que non, mais veulent bien prendre en charge 50 % des frais de douanes.
D'une, je n'ai aucune garantie qu'ils me rembourseront ces frais, de 2, ils me demandent de contacter le transporteur (ups aussi) pour réeffectuer la livraison.
Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ?
Comment réeffectuer la livraison ?
Merci pour votre réponse

J28 odre89 - 14 mars 2014 à 14:15
Bonjour odre89 , comment as tu réglé le pb du coup ?
Afrikarnak 13662Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention odre89 - 14 mars 2014 à 15:32
Bonjour..

Les 14.40 E ne doivent pas être des frais de douane (TVA par ex.) mais les frais de 'présentation en Douane' (Transitaire) même si celle ci ne taxe pas.. DHL, UPS, FEDEX sont coutumiers du fait.. Par contre avec EMS China, Singapore Post, Honk Kong Post, USPS (Différent de UPS!!) les seuls frais seront des taxes douanières du moins si taxation (Dépend du montant produit+port+assurance) ou de certains types de produits soumis à la TVA +Taxe spécifique..

Le fait de commandes hors U.E implique de parfois devoir payer en sus!

A+
arf odre89 - 12 mai 2014 à 19:41
Pour ma part, 36€ de commande et 22€ de frais de douanes (60%) !
On peut peut être s'attendre à être taxé, mais là c'est un peu fort. De plus cela semble totalement aléatoire et non lié au montant de l'achat.
contrariness 7015Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention odre89 - 12 mai 2014 à 22:29
Avez-vous le detail ?? franchement je serais curieux de le connaitre...

Normalement on est oblige de vous donner une facture detaillee pour les montants superieurs a 25 euros et sans limite si vous le demandez expressement.
Tout manquement à cette obligation est passible d'une amende pénale de 75 000 € et d'un redressement fiscal (de 50 % du montant de la transaction)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de commander sur ce site,j'ai bien lu qu'il venait d'asie et qu'il y aurait éventuellement des frais de douane..
Je pense qu'ils nous offre les frais de port justement au cas ou il y aurait ces frais..Je pense que 14€ environ c est pas exagérer vue le parcourt du colis.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai commandé 4 fois sur le site.
La première a été un succès (2 coques pour iphone livrées dans les temps).
La deuxième a mis plus de 2mois à arriver à cause du vernis à ongles (je précise qu'il faut chercher pour le savoir).
La troisième est arrivée hier avec une petite surprise: 16,40€ de frais de douane. De plus, ils veulent un chèque, or je n'ai pas de chéquier. Heureusement que j'avais la monnaie exacte et qu'ils l'ont acceptée.
Le soucis c'est que ma 4ème commande va arriver dans la semaine et, à la vue de vos commentaires, s'ils me réclament 40€ je me demande comment je vais faire pour avoir, à nouveau, le montant exact.

Je trouve que, déjà, l'information n'est pas écrite en gros! C'est clair qu'ils ne s'en vantent pas! Mais en plus, je trouvais que les articles n'étaient pas chers, mais avec des frais en +, pour le coup j'y aurais réfléchi à 2 fois avant de commander.

Réponse
+0
moins plus
As tu trouvé un arrangement? je suis dans le même cas !!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour ma part 18 euros de frais pour un achat de 2,14 euros, alors je cherche aussi une solution...

heidi larousse - 1 août 2014 à 17:55
cest chaud la
Réponse
+1
moins plus
Je pense que ce site est fiable mais que pour les petites commande ne dépassant pas 10 euros genre coques de portables etc... J'ai toujours commander la bas en faisant des petites commandes de 4€ et aucuns problèmes !

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. j'ai été livré et on m'a réclamé 23 euros de frais de douane. j'ai refusé le colis et j'ai envoyé un mail à miniinthebox. ils m'ont dit qu'ils ne rembourseraient rien comme j'ai refusé le colis. alors je me dis que je devrais accepter le colis et payer les frais de douane.. mais je ne sais pas du tout comment faire pour contacter le livreur et lui demander de me relivrer le colis? pouvez vous m'aider?

contrariness 7015Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention manon68210 - 3 juil. 2014 à 18:04
Contactez Chronopost Internationnal (23 euros c'est dans les prix pratiques par cette entreprise, DHL et Fedex sont un peu moins cher)..

Par contre sans numero de suivi ca va etre tres difficile de retrouver votre colis et peut-etre vous couter des frais de recherche....
manon68210 3Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014 Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 18:13
j'ai le numéro de suivi de mon colis. miniinthebox m'ont dit de contacter UPS france, ils m'ont donné un numéro de téléphone mais je ne sais pas du tout si je dois appeler et ce que je dois dire etc..
contrariness 7015Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention manon68210 - 3 juil. 2014 à 20:08
Bee en premier lieu c'est de retrouver votre coli pour savoir ou il en est dans l'acheminement...

Donc exposez votre probleme pour savoir si ils arrivent a trouver votre colis chez eux. Ensuite, vous demandez sa remise en distribution en acceptant de payer les frais.
manon68210 3Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014 Dernière intervention manon68210 - 8 juil. 2014 à 13:07
j'ai demandé à etre de nouveau livré. je viens de recevoir le colis, UPS m'a relivré mais cette fois-ci, aucun frais de douane ne m'a été demandé. comment cela se fait il?
contrariness 7015Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention manon68210 - 9 juil. 2014 à 13:13
Un oubli !!!

Qui peut durer... mais qui peut vous etre demande par la suite...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.