Webcam qui freeze ....

Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 23 sept. 2012 à 11:29
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 26 sept. 2012 à 16:03
Bonjour,

Discutant souvent sur skype avec ma copine, nous avons chacun une webcam ... Mais sa webcam freeze souvent. Pendant 1-2 minutes, tout va bien et puis ça freeze, l'image se fige pendant quelques fois 15-20 secondes.
Existe-t-il un moyen pour éviter ces freezes répétés ? Il semblerait que la connection ne soit pas géniale ... existe-t-il des programmes gratuits qui permettent d'empêcher les programmes tournant en fond d'utiliser internet (pour des recherches de mise à jour par exemple, ....), de concentrer la connection sur la webcam (sans toucher au messenger évidemment) .... ?

Merci infiniment d'avance,

- avra -




A voir également:

3 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
23 sept. 2012 à 13:53
Salut,

Comme tu l'as dit le soucis viens peut être de ta connexion internet ou celle de ta copine.

A priori les bandes passantes à l'heure actuelles sont capables de soutenir des mises a jour et en parallèle un web cam.

Cependant si tu utilises une box avec des options (TV par internet ou tel par la box) essaye de ne pas les utiliser pendant que tu es en webcam et pareil du côtes de ta copine. Vois ensuite si des améliorations sont visibles !


Tiens moi au courant !

Babacool-13
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 sept. 2012 à 14:31
Je te remercie :)
Je vais être absent toute la semaine, puis le week-end prochain, elle sera avec moi, donc je vais devoir attendre pour te tenir au courant.
Cependant, ni elle ni moi n'avons la TV par internet.
Elle a également essayé avec une de ses amies, ça freeze aussi.
Quand on regarde la qualité de la connection de sa cam, il y a marqué "moyen" (average).
On m'avait dit qu'il existait des programmes qui permettent de concentrer la connection sur le flux de la webcam et éviter que des programmes en fond prennent de la connection, c'est pour ça que je demandais.
Merci :)
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
26 sept. 2012 à 16:03
Hmm, n'y aurais t-il pas un petit virus qui ralentiraient tout ça?

Une petite mise à jour de l'antivirus s'impose !
PUIS (après la mise à jour) un scan complet !

Si il n'y a rien, https://www.bitdefender.com/toolbox/ Bitdefender analyse ton PC en 60 sec chrono ! Si il n'y a rien on essayera autre chose en attendant je me renseigne !

Sinon si un des PC est infecté, je t'invite à créer un nouveau topic dans la section virus/sécurité (en me passant le liens pour que je suive le topic)


Bonne journée !

Babacool-13
0