[ZONE ALARM] ralentit le démarrage de XP

Résolu/Fermé
magys Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 23:10
 mr.muscade - 22 avril 2009 à 19:03
Bonjour,
Zone alarm ralentit énormément le démarrage de Windows XP. L'écran bleu "Bienvenue" reste figé pendant plusieurs secondes. En effet après avoir désinstallé zone alarm, j'ai pu constaté alors que XP démarrait beaucoup plus rapidement.

Existe t'il donc un paramétrage à effectuer dans XP, pour que Zone alarm soit exécuté après le démarrage définitif de windows XP, ceci afin de ne plus être confronter à la lenteur du démarrage de XP ?

En vous remerciant.
A voir également:

21 réponses

La procédure à suivre est très simple.

1: Supprimer la clée du registre dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Run (le client ZoneAlarm)

2: S'assurer que l'option Charger ZoneAlarm au démarrage N'EST PAS cochée ni peut-être même Protèger le Client ZoneAlarm.

3: Créer une tâche planifiée avec ZoneAlarm afin que celui-ci s'éxecute à l'ouverture d'une session. Veuillez noter qu'on pourrais alors vous demander d'attribuer un mot de passe pour la tâche sans quoi celle-ci ne fonctionnerait pas. Il suffirait alors d'aller modifier la clée dans le registre pour que cela ne se reproduise plus.

4: Modifier la clée du registre dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa. Choisir la clée: limitblankpassworduse et lui attribuer une valeur de "0". Et voilà pour la tâche planifiée. Moi ça fonctionne ici et ZoneAlarm ne ralenti plus mon démarrage.
0
Salut,

Pendant quelques semaines j'ai utilisé cette astuces de désactiver le démarrage automatique de ZA pour le planifié au démarrage. Oui, ça marche c'est bien plus rapide et il n'y a pas cette foutu pause. En revanche, je n'utilise plus cette astuce car elle a UN DOUBLE INCONVÉNIENT DE SÉCURITÉ. En effet, il faut avoir le service windows de planification de taches activé et de plus, ZA ne nous protège pas durant les premières secondes du démarrage de windows. Pour un ordinateur en permanence sur un réseau cela est donc un problème de sécurité. En plus, si on viens d'installer un programme qui lors du redémarrage de l'ordinateur ira se connecter à internet alors qu'on ne le souhaite pas, sans ZA démarré automatiquement, ce programme pourra accéder à internet. Mon ZA est configuré correctement et depuis des années.
0