Problème affichage écran bureau

Fermé
a Total00 - 19 sept. 2012 à 19:16
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 sept. 2012 à 20:37
Bonjour à tous !!

Je viens ici car je rencontre actuellement un problème sur l'utilisation de mon pc portable. Actuellement je dispose d'une bécane : MSI GE 600 sous Windows 7.
Depuis peu, après le chargement du logo windows, l'écran de mon pc reste noir.
Depuis quelques semaines il me suffisait d'éteindre "à l'arrache" et de rallumer mon pc pour que ça marche. Mais arrive le moment où ça ne marche plus ....
Effectivement depuis 2 jours je retente désespérément la même manipulation mais rien y fait.
On ma déja demandé et ce que j'ai fai d'ailleurs: la réparation du démarrage windows ainsi que la réparation de la mémoire .... mais une fois redémarrer, j'ai encore cette écran noir !!
Lors des réparations du démarrage l'écran marche très bien, aucun problème détecté à l'oeil. Mais arrive au moment d'entrer son mot de passe pour accèder à son bureau ... écran noir avec parfois l'apparition de la souris !!
Voila donc avant de déprimer je préfère venir ici pour savoir ce que mon pc a !! =)

J'ai 2 cartes ATI switchables Radeon ... Et par ailleurs, quand l'écran devien noir, j'ai ma diode sensitive qui s'allume pour me dire que la carte graphique est opérationnelle. Mes autres touches sensitives marche, enfin s'allume quand on passe avec le doigt.... mais l'écran noir bloque tout ....

Merci de venir à mon aider rapidement et qu'on m'offre un dépanage en suivant de bns conseils ^^ j'vous attends =D



A voir également:

10 réponses

tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
19 sept. 2012 à 19:21
Bonsoir,

Avez-vous essayez d'enlever la batterie et de l'allumer sans batterie et voir se que sa fais et si sa marche pas essayer d'allumer le PC juste avec la batterie sinon il faudrait un formatage du PC et s'y cela ne marche toujours pas essayer de changez les barrettes mémoires.

Cordialement Tiplouf2
0
Alors oui j'ai déja essayé aussi d'enlever la batterie et/ou de la remettre. Le problème aussi suivant ce cas .... c'est que ma batterie est morte depuis quelques mois, donc il m'est limiter dans la durée pour allumer mon pc sans mon cable d'alimentation, (jdoi tenir 10sec) lol .

Mon disque dur n'est pas HS pourtant, pas de virus depuis quelques semaines car j'ai fai une analyse complète il y a 2,3 jours ^^
Assez bisarre ? que tout fonctionne sauf l'écran qui reste noir après le logo windows pendant le démarrage .... et pourtant l'écran marche bien quand je répare par exemplele démarrage windows ^^ .....
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
19 sept. 2012 à 19:29
Tu as essayer de faire un formatage du pc ?
0
Eu oui j'ai déja essayé un formatage enfin de revenir à un point antérieur du système ...
La 1ere procédure s'est bien déroulé mais au démarrage ... même soucis ....
Et ensuite le reste des tentatives se soldent par un échec, faute d'avoir fait juste 1 point de restauration.
Mais je n'ai pas de sauvegarde de mes fichiers présents sur le DD et je peux en aucun cas les perdre car enjeux professionnels d'ici 1 semaine ^^
D'autres idées ? ... svp ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
19 sept. 2012 à 19:40
Bah il faudrait le formater mais de A à Z et pour les donnée faire de ton disque dur un disque dur externe pour que tu recuperre tout les fichier important et go pour le formatage .
0
Ok l'idée ne me déplait pas certes mais ...
je n'ai ni le matériel nécessaires pour le faire, ni les moyens lol ...
personne a d'autres idées pour arriver à corriger ce problème ???
ma carte graphique ne serait-elle pas HS ? ou autre ....
ou est-ce un conflit entre mes 2 cartes switchables ...
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
19 sept. 2012 à 19:51
Je vois pas pourquoi la carte graphique serait morte elle a un affichage au début ...
0
Alors je ne sais pas pourquoi mon écran ne veut plus se lancer lors de la saisie du mot de passe administrateur ....
Je sais que mon pc est passé chez xp pendant un moment avant de me remettre chez windows 7 mais ça a été fait par un professionnel, et d'ailleurs il m'a desactiver un mode dan le boot pour que mon pc puisse démarer sous n'importe quel système d'exploitation. Mais ça fai des années que l'option a été désactivé et aucun problème depuis.
Comment arriver à mon bureau sans passer par le démarrage classique ?
d'ailleurs je peux pas même pas démarrer en mode sans échec car au démarrage, à force de l'éteindre immédiatement , j'ai 2 options: démarrer windows normalement, ou réparér le démarage windows avec un recommandé à coté....
J'espère qu'il se rallumera !!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 sept. 2012 à 20:37
!
?
"de faire un formatage du pc"
?
!
On ne formate pas un PC.
Le formatage, c'est ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

"c'est que ma batterie est morte depuis quelques mois"
Faudrait peut-être penser à la remplacer.
Ça peut servir.

"pas de virus depuis quelques semaines car j'ai fai une analyse complète il y a 2,3 jours"
Pas sûr.

"je n'ai pas de sauvegarde de mes fichiers présents sur le DD et je peux en aucun cas les perdre car enjeux professionnels d'ici 1 semaine"
Bosser sur un PC sans faire de sauvegardes !
Inadmissible.


1 - Récupérez vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

2 - Accédez au BIOS, et choisissez "réglages par défaut".

Si pas d'amélioration, il ne vous reste plus qu'à "réinitialiser votre PC à l'état d'usine".

Avec les "bricolages" dont il a été l'objet pas du tout garanti que cela réussisse.
0
Personne ne peut m'aider ... pour d'autres idées et conseils ?
-1