BTS Audiovisuel après un BAC PRO ELEEC

jass71 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 15 sept. 2012 à 19:15
 Nice97 - 11 mars 2013 à 01:50
Bonjour, bonsoir,

Je commence stresser pour mes études et j'ai un mal fou à trouver des réponses à mes questions.

Je suis actuellement en terminal BAC Pro Électrotechnique et je passe mon bac en fin d'année. Une fois ce BAC en poche je pourrais travailler dans l'électricité mais je ne m'imagine pas électricien du tout. Alors pourquoi avoir fait ce BAC pro ? Très bonne question, disons qu'au début j'aimais bien et qu'on fur et a mesure des mes années je commençais a me dire que je m'étais tromper d'orientation..

J'aimerais beaucoup travail dans l'audiovisuel pour devenir par exemple technicien dans l'image et son et le BTS métiers de l'Audiovisuel m'intéresserais fortement.

Es-qu'il est possible d'aller en BTS Métiers de l'Audiovisuel avec un pro électrotechnique ?

De plus, j'adore l'art et j'aimerais vraiment travailler dans ce domaine.

Merci à vous et bonne journée/soirée.

3 réponses

jass71 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
16 sept. 2012 à 11:01
Petit UP :)
1
jass71 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
16 sept. 2012 à 22:07
UP !
0
Salut!!
message tardif mais je suis dans le même cas que toi! en fin d'année c'est le bac et nous somme en pleine période de veux pour bts et compagnie...
Moi aussi je me suis rendu compte que je m'étai tromper de filière donc je profite du bts pour me reorienter et je pensse fair un BTS M'étier de l'audio visuel et cela est possible dans certaine option!

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Metiers-de-l-audiovisuel-option-techniques-d-ingenierie-et-exploitation-des-equipements

cette option par exemple est accessible après un bac pro eleec.

beaucoup d'élève en eleec on été déçu par se bac pro mais on s'en rend tous compte un peu tard..
1
jass71 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
10 mars 2013 à 22:21
Ahhh .. c'est cool comme réponse merci a toi. Pour ma part j'ai finalement décider de ne pas aller en AUDIO car les demandes sont très nombreuse et les acceptations sont très pauvre. De plus, les lycées sont tous à plus de 200 bornes de chez moi. J'ai donc opter pour un BTS SIO (dans l'informatique lié au entreprise), un DUT SRC (qui touche à plein de chose comme de l'audio, de l'informatique, du réseau, de l'infographie, multimédia .. et j'en passe) qui pourrais t'être une bonne alternative d'ailleurs. ;)
0
o_o' COOL je les connaissaient pas ^^ merci!
0