Signaler

Quel tests de sélection à AFCEPF ? [Résolu]

Créer une discussion Samia Gamal - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 21:21 par epcilone
Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé les tests de sélection pour l'entrée à AFCEPF, pour une formation ne requérant pas de connaissances antérieures en informatique... je dois passer un test de 40 minutes la semaine prochaine et je ne sais pas sur quel type de tests je dois me concentrer en priorité: séries graphiques, dominos, suites ? Auriez-vous un site ou un livre à me recommander en particulier ?

Par avance merci

Samia
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
VRAI ! En ce qui me concerne en tout cas. Tu as le droit d'avoir un avis différent. Tu n'es pas autorisé à m'accuser de dire des choses fausses.
Je pourrais d'ailleurs en dire tout autant de tes affirmations :

"ces tests, qui se ressemblent tous" est une contre-vérité !
Rien qu'à l'AFPA, les tests diffèrent selon le domaine de métier envisagé (bois, agriculture, informatique, gestion, mécanique, service à la personne, hôtellerie-restauration...) et selon le niveau du diplôme à obtenir (niveau V CAP/BEP, niveau IV BT/BP, niveau III BTS/DUT).

"On trouve un tas de "tests de QI" gratuits sur le web" ça, c'est exact ...
Mais Samia Gamal a demandé des infos sur les tests de sélection à l'entrée en Grande École ; pas sur les tests de mesure du Quotient Intellectuel. Quand tu discuteras avec les conseillers en orientation et les psychologues du travail, qui utilisent des tests pour la sélection des candidats, ils souriront poliment (ou riront grassement) quand tu évoqueras ces tests gratuits qui, effectivement, pullulent dans les magazines féminins et sur le Web, comme les pilules et boissons énergisantes et avec la même absence d'efficacité ...

Je suis confiant : Samia aura la sagesse de retenir mes conseils, plutôt que les tiens.
gaticho Raymond PENTIER - 18 mai 2015 à 15:29