|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un IBM thinkpad T30 avec winXP installé.
Bien sur comme ca bug je veux passer sous linux (UBUNTU)
Le probleme c'est que je n'arrive pas a booter a partir du CD
J'active bien l'option dans le BIOS mais rien ne se passe le lecteur ne semble pas reconnu par le BIOS.
Le probleme ne vient pas du CD en luimeme puisqu'il marche sur d'autres ordi
C vraiment un pb de bios.
Et il n'y a pas de lecteur disquette, ce qui ne simplifie pas la tache.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Peut -t-on booter a partir d'un disque externe USB ? (je n'ai pas trouvé ce choix dans le bios)
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Re,
|
1) Tu as bien mis le lecteur CD avant le disque dur dans la séquence de boot ? Pense bien à valider les modifications.
|
1) oui j'en suis sur. c bien validé et sauvé
|
Si c'est un portable ca m'étonnerait que ce soit un pb de slave master alors, j'avais mal lu. D'après ce que tu dis, ni le CD, ni le lecteur CD semblent être la cause du problème. Donc pour moi, il faut chercher du côté du BIOS et de la séquence de boot si le CD est bootable sur un autre PC.
|
Bah malheureusement non le pb ne vient pas de la...
|
N'y a-t-il pas un moyen d'installer linux sans live CD ?
|
N'y a-t-il pas un moyen d'installer linux sans live CD ?
|
Salut
|
J'ai a peut pre le même problème pour booter avec mon cd windows xp pro car j'aimerai formater mon dd mais quand je suis dans le windows il ne veut pas alors je vouler le faire en bootent sur le cd puis reinstaller windows pour être enfain tranquille car il rame tellement et il buge souvent on ma dit de le formater voila pourquoi je veut le formater mais comment je peut booter sur le cd quand je demare je fais f11 pour booter sur un lecteur je fais booter sur lecteur cd sa ne marche pas il vas sur le dd quand je vais dans le bios pour mettre mon lecteur cd en premier je confirme et il par a nouveau sur le dd comment faire voici ma config
|
Répondre à jipicy
|