Impossible de booter a partir du CD

Fermé
kimist - 20 janv. 2007 à 18:02
 Shobin - 7 juin 2008 à 13:43
Bonjour,
j'ai un IBM thinkpad T30 avec winXP installé.
Bien sur comme ca bug je veux passer sous linux (UBUNTU)

Le probleme c'est que je n'arrive pas a booter a partir du CD
J'active bien l'option dans le BIOS mais rien ne se passe le lecteur ne semble pas reconnu par le BIOS.
Le probleme ne vient pas du CD en luimeme puisqu'il marche sur d'autres ordi
C vraiment un pb de bios.

Et il n'y a pas de lecteur disquette, ce qui ne simplifie pas la tache.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Peut -t-on booter a partir d'un disque externe USB ? (je n'ai pas trouvé ce choix dans le bios)

Merci
A voir également:

27 réponses

oui il fonctionne même quand je rentre dans le windows je peut l'utiliser il fonctionne mais je ne peut a partir du windows reinstaller l'ordi
0
je 'ny arrive toujour pa
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 janv. 2008 à 17:01
As-tu essayé de booter avec un autre CD boutable (autre que celui d'XP si tu en as un bien sûr) ?
0
NON JEN AI PAS UN AUTRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 janv. 2008 à 17:21
Ben le problème vient peut être du CD ;-\
0
thnunder_bird
21 janv. 2008 à 09:30
Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien que quelqu'un m'aide sur ce sujet:
j'ai un IBM thinkpad X30, sans lecteur cd, et j'ai déjà un lecteur CD externe (USB), et je voudrai formater mon disque dur et réinstaller Windows XP, sachant que mon CD est Bootable, mon lecteur est bien fonctionnel, et mon Bios est bien configurer sur CD Rom, mais le problème c'est que je pense que le CD Rom sur le Bios ne correspond pas à mon lecteur mais peut être au lecteur qui normalement devrait être livrai avec sa station d'accueil, et sur le bios, il y a une option "boot from removable media" dans laquelle il y uniquement référence au lecteur de disquette floppy mais pas de CD rom drive,
si quelqu'un aurai une solution à ce problème, poster moi vos réponses,
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 janv. 2008 à 10:00
Salut,

Si tu as un lecteur de disquette sur ton Thinkpad, tu peux toujours essayer RUNT ;-))
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 janv. 2007 à 10:50
Aller dans le bios et mettre la séquence de boot dans le bon ordre.
Et ça, ça figure forcément dans ton bios :-) Il faut bien entendu que le lecteur CD arrive avant le disque dur.

Bonne chance
-1