Posez votre question Signaler

Raccorder le PC vers la TV en HDMI

kaitham 428Messages postés lundi 13 octobre 2008Date d'inscription 4 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2015 à 09:24
Bonjour ,
Je voudrais afficher l'écran de mon ordinateur portable sur ma télévision via HDMI.
J'ai brancher le câble HDMI du PC vers la Télé mais rien ne s'affiche !
Il y a t'il une manipulation que je n'aurais pas fait?
Pour info je possède un Packard Bell EasyNote TJ65.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
bonjour effectivement vous pouvez faire cette manip

ou quelques fois F8 ou f11 je ne sais plus

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans
doudounet61- 19 juil. 2013 à 11:16
nickel, merci a toi pour ton conseil;)
Répondre
urbie- 15 janv. 2015 à 17:36
Merci explications facile tout fonctionne
Répondre
piki- 18 janv. 2015 à 16:18
Bonjour ,j ai Windows 8.1 .sur ma tv d en bas nickel rien a faire mais celle de ma chambre rien.pourtant lorsqu' avec le même câble hdmi je raccorde la ps3ca va
Auriez vous la solution j ai essayé avec la manip reprise ci dessus.mais ca ne va pas.
Répondre
moun- 4 avril 2015 à 20:25
Bonjour , j'ai un soucis moi aussi c'est que mon ordi ne m'affiche que un seul écran ... il détecte pas la télé! Comment faire dans ce cas ? Merci d'avance
Répondre
glandu 10911Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2015Dernière intervention - 5 avril 2015 à 09:24
bonjour si votre écran télé n'est pas visible reprenez une de mes manières de mon nouveau topo actualisé et vérifiez les liaisons
Bonjour

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utiliser un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il y a plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
Résolution d'écran
Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
Appliquer
L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordinateur.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows+P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
Pour un écran télé c'est la même méthode
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
bonjour un topo plus compliqué bonne chance

Écran pc vers Télé

Avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista » « seven »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique ( voir HDI HDMI)
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut

expliqué aussi par CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/24-
Emilie de Cannes- 13 janv. 2013 à 16:10
Merci beaucoup, et bon dimanche.
Nous étions vraiment dans l'incompréhension total, vous étés notre sauveur.
Un sacré clin d'oeil.
Répondre
jag72 8098Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 11 mai 2015Dernière intervention - 9 mai 2013 à 15:09
je n'arrive à rien avec l'audio .
Pourtant mis sur HDMI . :(
Résolu .
Répondre
Girl- 9 juil. 2013 à 14:57
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Ok c'est bon merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
vous avez bien fait ceci : Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui
bordelaplage- 2 mai 2013 à 20:48
vous avez bien fait ceci : Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui
Répondre
glandu- 26 juil. 2013 à 14:41
Je n'y arrive pas dutout a mettre l'écran de mon ordis qui n'est pas portable sur ma télé vous pouvez m'aider svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non toujours rien ne s'affiche !

une fois le câble HDMI connecté je vais dans résolution de l'écran je sélection " afficher le bureau uniquement sur 2" ensuite sa m'affiche un écran noir sur le PC mais rien sur la télé !

alors que faire?
latty 1Messages postés mercredi 12 septembre 2012Date d'inscription 12 septembre 2012Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 20:21
avec vous rajoutez en nouveau périphérique sur votre menu de télévision ?
Répondre
fr- 7 juil. 2013 à 20:52
mrc grace a toi g pu regarder oui oui sur la tele
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je remonte ce poste car mon problème est quasiment similaire, je m'explique:

-Lorsque mon PC est connecter à ma TV-HD en HDMI, celui-ci démarre mais ne semble pas démarrer correctement et l'écran reste sans signal.

-Par contre si je connecte un câble VGA sans écran branché dessus sur ma CG, avec ma TV toujours branché en HDMI, mon PC démarre normalement et mon bureau s'affiche bien sur la TV!

Ma question est:

Quel manipulation dois-je faire pour que mon PC démarre normalement en HDMI, sans que je sois obligé de brancher inutilement un câble VGA?

Merci de vos réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour le post est effectivement ancien j'ai fais un topo sur ce sujet lisez le si ça peut vous aider :

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utiliser un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il y a plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
Résolution d'écran
Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
Appliquer
L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI(HDMI idem)
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows+P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
Pour un écran télé c'est la même méthode

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
ElfeShorty 4Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 8 novembre 2014Dernière intervention - 4 nov. 2014 à 21:55
J'ai bien lu votre topo et vous remercie de votre réponse, mais cela n'arrange pas mon soucie.
J'utilise ma TV LED Full HD branché en HDMI comme unique écran pour mon PC, pour que celui-ci démarre normalement je dois laisser branché un cable VGA sans écran au bout sur ma carte graphique en plus du câble HDMI relier à ma TV. Si ce câble VGA et débrancher de la carte graphique, mon PC s'allume mais ne démarre pas windows, la led indiquant que l'OS fonctionne reste éteinte et l'écran m'affiche no signal. Auriez vous une solution pour que je n'ai plus a brancher ce câble VGA inutile et que mon système ce lance normalement avec uniquement l'HDMI?
Répondre
glandu 10911Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2015Dernière intervention - 4 nov. 2014 à 22:54
j'avoue que votre description surprenante me laisse sans idée désolé
Répondre
ElfeShorty 4Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 8 novembre 2014Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 00:20
Ce n'est pas grave merci quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Raccorder le PC vers la TV en HDMI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.