Rechercher : dans
Par :

Dimension des fenêtres windows

Dernière réponse le 20 jan 2007 à 23:36:29 maubuisson, le 18 jan 2007 à 18:38:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir et bonne année

Qui peut me dire comment garder la même dimension aux dossiers ?

Je m'explique, lorsque l'on ouvre un dossier celui ci s'ouvre à la dimension standard, or je souhaiterais que les dossiers adoptent la dimension que je souhaite.

A chque fois que je re dimensionne, une fois le dossier fermé et rouvert par la suite, il s'ouvre à cette dimension standard décidée par ce cher Bill Gates

Merci de votre aide

On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Dimension des fenêtres windows » dans :
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Visionneuse de fenêtres - flip 3D VoirVisionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows Vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows XP ou antérieur, jalousent la visionneuse de...
Le fenêtrage de Microsoft Windows VoirLe vocabulaire relatif au fenêtrage Windows tient son nom (Windows = fenêtre en anglais) du fait qu'il constitue une interface graphique à multi-fenêtrage, c'est-à-dire que l'on peut ouvrir simultanément plusieurs fenêtres sous Windows. Pour les...
Icônes et fenêtrage sous Windows VoirLe vocabulaire relatif à l'interface utilisateur Windows a été conçu pour ne plus avoir à saisir de commandes rébarbatives et difficiles à retenir au clavier, c'est donc une interface graphique comportant des éléments, auxquels sont associés des...

1

Claude Lachance, le 18 jan 2007 à 19:06:20

Bonjour. Vous devez pour cela, il me semble, cocher la case mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossiers qui se trouve si dans un dossier, vous faite, dans l'ordre, Outils, Options des dossiers, onglet Affichage. Bonne chance.<ital>

Répondre à Claude Lachance

2

maubuisson, le 20 jan 2007 à 14:47:23

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est déjà ce que je fais mais incompréhensiblement celà fonctionne pour certains dossiers et pas pour d'autres..........

Bonne journée

On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres

Répondre à maubuisson

3

Claude Lachance, le 20 jan 2007 à 17:48:47

Un problème, je crois, peut-être est-ce aussi le tien, c'est que quand on fait un backspace pour remonter d'un dossier, la nouvelle fenêtre utilise les spécifications de celle dans laquelle on a ouvert. Si on ferme alors la nouvelle fenêtre, c'est de ces spécifications que Windows se souvient. Moi, je perds toujours mes spécifications à cause de ça. Mais j'ignore s'il y a une façon de l'empêcher... Je suis preneur si quelqu'un trouve! Peut-être un .bat qui réécrirait à chaque fois les bonnes informations dans le registre; j'ne suis pas assez calé pour ça... :o)

4

axlgrs, le 20 jan 2007 à 18:16:27

Bonjour,

Il suffit de choisir la taille des fenêtres voulues,de fermer ladite fenêtre en passant par fichier -fermer et à la prochaine réouverture elle aura la taille voulue.

TCHAooo :-))

Répondre à axlgrs

5

Claude Lachance, le 20 jan 2007 à 22:55:59
  • +2

Oui mais les données de tailles et de formats sont perdues dès que l'on ferme la fenêtre après l'avoir modifiée. Ce qu'on cherche, moi en tout cas, c'est un moyen pour que la fenêtre se réouvre toujours avec la même taille, même si ma dernière utilisation l'avait modifiée (ce qui arrive, par exemple, quand, pour aller vite, on revient à notre fenêtre par le backspace). Ainsi, une commande à écrire dans le registre ou dans le desktop.ini serait bienvenue. Merci quand même.

6

axlgrs, le 20 jan 2007 à 23:36:29

Salut,

De rien,c'était pour faire avancer le schlimblick :D

TCHAooo :-))

Répondre à axlgrs