Signaler

Comment vider une cellule quand = à 0

Posez votre question Secal - Dernière réponse le 7 sept. 2012 à 07:42
Bonjour,
Je me suis créer un tableur pour faire des devis, chaque ligne de prix unitaire de vente est régie par une formule, mais lorsque celle ci est égal à 0 car pas de valeur (ligne de texte dans mon devis) comment faire pour supprimer les 00,00€ ???
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut
tu ne les supprimes pas mais tu les "blanchis"
mets un mise une forme conditionnelle sur les cellules concernées pour que si la valeur =0 alors la couleur de police est le blanc ce qui fait que ça n'apparait pas à l'écran ni à l'impression

quelle version d'excel ?


(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Secal- 6 sept. 2012 à 16:48
Super, ca fonctionne très bien, je me cassai la tête alors que c'était sous mes yeux.

Merci encore pour l'astuce
Bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
il y aussi la possibilité d'aller dans les options Excel et de décocher l'option d'affichage des valeurs nulles, les 0 n'apparaissent plus.
Sur excel à partir de 2007:
Logo Microsoft en haut à gauche
En bas de la fenêtre "option excel"
liste à gauche: "options avancées"
et dans la liste des rubriques, chercher et décocher la ligne:
"afficher un 0 dans les cellules de valeurs nulles."

crdlmnt



UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 07:36
Bonjour Vaucluse
effectivement mais attention car c'est valable pour toutes les cellules de toutes les feuilles de tous les classeurs excel ;-)

c'est pourquoi je préfère proposer la MEFC
Répondre
Vaucluse 17722Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juillet 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 07:42
Bonjour Usul

Permet moi de ne pas être pas complètement d'accord, mon ami Usul...!
l'option à décocher pour éviter l'affichage des 0 est placée dans le menu dans le paragraphe "option pour cette feuille de calcul" sur Excel 2007 et s'applique feuille par feuille

mais je conviens qu'elle n'est pas applicable à une zone réduite sur une feuille.

crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !