Posez votre question Signaler

Comment vider une cellule quand = à 0

Secal - Dernière réponse le 7 sept. 2012 à 07:42
Bonjour,
Je me suis créer un tableur pour faire des devis, chaque ligne de prix unitaire de vente est régie par une formule, mais lorsque celle ci est égal à 0 car pas de valeur (ligne de texte dans mon devis) comment faire pour supprimer les 00,00€ ???
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut
tu ne les supprimes pas mais tu les "blanchis"
mets un mise une forme conditionnelle sur les cellules concernées pour que si la valeur =0 alors la couleur de police est le blanc ce qui fait que ça n'apparait pas à l'écran ni à l'impression

quelle version d'excel ?

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Secal- 6 sept. 2012 à 16:48
Super, ca fonctionne très bien, je me cassai la tête alors que c'était sous mes yeux.

Merci encore pour l'astuce
Bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
il y aussi la possibilité d'aller dans les options Excel et de décocher l'option d'affichage des valeurs nulles, les 0 n'apparaissent plus.
Sur excel à partir de 2007:
Logo Microsoft en haut à gauche
En bas de la fenêtre "option excel"
liste à gauche: "options avancées"
et dans la liste des rubriques, chercher et décocher la ligne:
"afficher un 0 dans les cellules de valeurs nulles."

crdlmnt

UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 07:36
Bonjour Vaucluse
effectivement mais attention car c'est valable pour toutes les cellules de toutes les feuilles de tous les classeurs excel ;-)

c'est pourquoi je préfère proposer la MEFC
Répondre
Vaucluse 14756Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 07:42
Bonjour Usul

Permet moi de ne pas être pas complètement d'accord, mon ami Usul...!
l'option à décocher pour éviter l'affichage des 0 est placée dans le menu dans le paragraphe "option pour cette feuille de calcul" sur Excel 2007 et s'applique feuille par feuille

mais je conviens qu'elle n'est pas applicable à une zone réduite sur une feuille.

crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Comment vider une cellule quand = à 0  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.