Tableau comptabilité association

Résolu/Fermé
mijean - 6 sept. 2012 à 13:57
 mijean - 6 sept. 2012 à 21:31
Bonjour,

Trésorier d'une petite association je souhaite créer un tableau comptabilité sur excel

J'ai crée Janvier avec les différentes colonnes recettes et dépenses, mais comment faire pour les mois suivants, c.à.d. reprendre le même tableau si je fais copier les feuilles sélectionnés je n'ai pas les formules, si je colle avec liaison j'ai des 0 ds chaque cellules vides.

Quelqu'un peut-il m'aider
merci



4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 sept. 2012 à 14:03
Trésorier, tu as fait une erreur de manipulation quelque part : si tu copies un tableau, ou une feuille, ou un classeur, les formules sont recopiées !
Peux-tu décrire pas-à-pas comment tu procèdes ?
1
clic droit sur l'onglet janvier/déplacer ou copier/copier/créer une copie

mais je souhaiterais que lorsque je modifie une cellule texte dans janvier, les autres suivent: ex. modification achats de matériels, le report s'effectue sur les autres mois

merci de donner suite

J.M.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 sept. 2012 à 15:45
Ce n'était pas ta question initiale !
Tu as plusieurs solutions :
1) dans la cellule A4 de chaque feuille, de février à décembre, mettre la formule =Janvier!A4 ; à recommencer pour toutes les cellules ayant du texte.
2) sélectionner toutes les feuilles (avec la touche Maj enfoncée) et effectuer les modifications (et ne pas oublier de dé-sélectionner la liasse de feuilles avant de continuer !).

Si tu envoyais ton fichier, en indiquant les manipulations que tu souhaites faire, ce serait beaucoup plus facile pour nous de te donner une réponse pratique.
0
Très bien, j'ai mis la formule ds la première cellule de la feuille février et sélectionné les autres mois, ensuite il suffit de tirer jusqu'à la dernière cellule

tout est o.k.

merci mille fois
0