Impossible d'assigner addresse ip

Résolu/Fermé
flobert - 4 sept. 2012 à 14:28
 flobert - 5 sept. 2012 à 17:56
bonjour
je cherche à installer une camera axis 205 sur mon pc mais j'arrive pas. en fait je suis bloquer par ce que dans les etapes d'installations, le logiciel me demande une addresse ip à attribuer à la camera et lorsque je le fait il me dit impossible d'attribuer l'addresse ip.
J'ai pris soin de me rassurer que la camera est dans le même réseau que moi. Auriez vous une idée svp....
A voir également:

1 réponse

malphras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 14:37
Premièrement est-ce que tu as un routeur chez toi? Parce que si oui, il est possible que tu doive aller dans les propriétés de ton routeur.

Quelle adresse essayais-tu de lui donner? Étais-tu dans le range IP du DHCP de ton routeur?
0
non j'ai pas de routeur. j'éssaye en liaison directe c-à-d pc et camera pour donner une adresse statique mais ca ne passe pas (même message)
Dans mon réseau j'ai un serveur dhcp auquel je peut connecter ma camera via un switch mais lorsque je le fais j'ai pas de suite (aucun sms pour dire ke l'addresse à été attribué, même par les favoris réseau de windows aucune signalisation, ...). Du coup je sais plus comment kontinué
0
C'est bon j'ai réussi à installer.
En fait côté dhcp j'avais du mal à retrouver l'addresse de la camera.
Maintenant sava. j'aprend maintenant à configurer l'accès distant
merci ..
0